Après avoir accidentellement cassé le temps, les Légendes découvrent qu’il y a désormais de nombreux anachronismes dispersés dans la trame temporelle. Elles doivent tout faire pour les ramener dans la bonne époque avant que le temps ne se désintègre totalement et qu’un démon emprisonné depuis longtemps ne se libère de sa cage. Mais le nouveau Bureau du Temps, fondé par Rip Hunter, ne les prend pas au sérieux. Pire, les Agents du Temps considèrent même que les Légendes sont une menace pour le flux temporel.
Aruba-Con
Quand les Légendes réalisent qu'elles ont cassé la trame temporelle, Rip Hunter arrive avec sa nouvelle organisation – le Bureau du Temps – pour les relever de leurs fonctions. Les Légendes sont ravies d'avoir une chance de réunir l'équipe, mais une nouvelle menace surgit quand Rory repère Jules César à Aruba. Sara, Nate et Ray fomentent un plan pour voler le Waverider au Bureau du Temps afin d'essayer d'empêcher Jules César de conquérir le monde moderne.
Freakshow
Les Légendes se retrouvent en 1870 pour réparer l'anachronisme qui se révèle être le cirque émergent de P.T. Barnum. Cependant, Nate et Ray libèrent accidentellement un tigre aux dents de sabre, créant un plus grand problème. Pendant ce temps, P.T. Barnum part à la chasse pour capturer Nate et Ray pour rendre son spectacle encore plus excitant pour la foule.
Zari
Quand Sara reçoit un appel de détresse de leur "ami" agent au Bureau du Temps, elle apprend qu'ils ont été chargés d'aller dans le futur pour capturer une voyageuse temporelle dissidente. Malheureusement, les Légendes empirent les choses en essayant de protéger une hors-la-loi du nom de Zari, afin d'attirer avec un peu de chance l'assassin qui voyage dans le temps. Pendant ce temps, Stein essaie de poser un diagnostic sur la condition d'Amaya, mais Nate découvre un traitement inhabituel qu'Amaya accepte à contrecœur.
Phone Home
Les Légendes apprennent que Ray Palmer va mourir parce qu'elles ont cassé le temps, les poussant à se précipiter en 1988 pour essayer de sauver sa vie. Quand elles arrivent, elles sont surprises de découvrir que le jeune Ray Palmer est devenu ami avec un bébé Dominator déplacé dans le temps, ce qui l'a mis en danger face au gouvernement et à la mère du Dominator. Nouvelle sur le vaisseau et pour les missions, Zari doit trouver sa place et apprendre à faire confiance à l'équipe. Pendant ce temps, Stein commence à travailler sur un projet secret sur le vaisseau, éveillant les soupçons de Rory et Jax.
Return of the Mack
Quand Nate pense avoir trouvé un modèle aux anachronismes, cela conduit les Légendes à Londres en 1895 pour chasser un vampire qui voyage dans le temps. Quand elles arrivent à Londres, elles tombent sur Rip, mais tout le monde ne l'accueille pas à bras ouverts rapidement, conduisant Sara à faire un choix difficile à la fin. Amaya essaie de se lier avec Zari, mais elle a encore du mal à faire partie de l'équipe. Pendant ce temps, Stein découvre ce que Ray et Jax préparent et il n'est pas entièrement satisfait.
Helen Hunt
Quand les Légendes poursuivent un anachronisme dans le Hollywood des années 1930, elles découvrent que ce n'est nul autre qu'une Hélène de Troie déplacée dans le temps, et elle a commencé une guerre entre deux studios de films. Alors que les Légendes essaient de réparer l'histoire et de renvoyer Hélène à l'Âge de Bronze, les choses se compliquent quand elles sont prises de court par l'apparition d'un ancien ennemi. Sara réfléchit à une offre qui lui est faite, ce qui conduirait les Légendes à abandonner les anachronismes. Pendant ce temps, Stein et Jax se retrouvent dans une situation inhabituelle.
Welcome to the Jungle
Alors que Sara est hors-service, l'équipe trouve un nouvel Anachronisme qui les conduit dans la jungle du Vietnam et en plein milieu de la guerre. Ray, Amaya et Zari se font passer pour des journalistes et parcourent la jungle pour être conduits à Gorilla Grodd déplacé dans le temps. Pendant ce temps, Nate et Rory tombent sur quelqu'un que Rory connaît, ce qui donne un aperçu de son passé.
Crisis on Earth-X
Le mariage de Barry et Iris réunit la bande, mais les choses vont de travers quand des méchants de la Terre-X attaquent la cérémonie. Tous les super-héros se regroupent avec l'aide de leurs super-amis comme Citizen Cold, The Ray, Felicity Smoak, Iris West et Alex Danvers pour affronter leurs plus redoutables ennemis. Les plus grands héros de la Terre – Green Arrow, Supergirl, le Flash et White Canary – mènent leur équipe dans un combat pour sauver le monde.
Beebo the God of War
Secouées par les événements récents, les Légendes se plongent dans le travail, ce qui les conduit à enquêter sur un Anachronisme dans un camp Viking dans le Nouveau Monde. Les Légendes réalisent que les Scandinaves vénèrent un artefact comme leur dieu et sont surprises par l'origine de l'artefact. Pour la première fois, Sara s'inquiète d'avoir besoin de renforts quand Damien Darhk apparaît. Pendant ce temps, Jax trouve une faille qui pourrait potentiellement changer l'histoire, mais c'est un risque qu'il est prêt à prendre.
Daddy Darhkest
Après la rencontre de Sara avec Mallus, les Légendes reçoivent la visite de John Constantine, un détective en démonologie. Les Légendes acceptent de l'accompagner jusqu'à un hôpital psychiatrique du présent et elles sont surprises de découvrir qui Constantine essaie d'aider. Durant l'exorcisme, Sara, Leo et Constantine disparaissent, laissant Ray et Zari essayer de prendre soin de la cliente de Constantine. Pendant ce temps, Amaya et Nate font encore une fois face à Kuasa.
Here I Go Again
Après le retour de mission de l'équipe, Zari se retrouve enfermée dans une boucle temporelle qui provoque l'explosion du Waverider encore et encore. Zari commence vite à suspecter que la réponse pour arrêter ce qui se passe pourrait se cacher parmi les secrets de ses compagnons. Mais en enquêtant sur eux, elle commence à comprendre sa place au sein de l'équipe.
The Curse of the Earth Totem
Quand Sara décide de prendre du temps pour elle, les Légendes suivent une piste sur la localisation du Totem de la Terre perdu depuis longtemps. Sans que Sara le sache, les Légendes se retrouvent en 1717 pour rechercher le trésor perdu de Barbe Noire, mais dans la plus pure tradition Legends, les choses tournent mal. Pendant ce temps, Ray se sent coupable pour quelque chose qu'il a fait et essaie de se racheter, ce qui lui cause encore plus de problèmes.
No Country for Old Dads
Quand Damien et Nora Darhk prennent Ray en otage, ils le forcent à essayer de réparer le Totem du Feu, mais Ray tente d'utiliser la lutte de pouvoir entre eux à son avantage. Ray et Nora se retrouvent à travailler ensemble dans l'Allemagne de l'Est de 1960 afin d'essayer de réparer le totem, mais ils font bientôt face à une version plus jeune et plus meurtrière de Damien Darhk. Pendant ce temps, Sara semble franchir des étapes positives dans sa vie personnelle.
Amazing Grace
Quand les Légendes apprennent qu'une mystérieuse tragédie a détruit Memphis en 1954, éradiquant ainsi le lieu de naissance du rock and roll, elles embarquent dans leur plus importante mission – sauver la musique. Nate est excité de montrer à Amaya pourquoi la musique est importante pour lui et il est surpris que cela les conduise à une légende du rock ainsi qu'au sixième et dernier totem, le Totem de la Mort. Pendant ce temps, Zari aide leur tout nouveau membre à s'ajuster à l'équipe.
Necromancing the Stone
Quand le pouvoir de Mallus sur Sara refait surface, elle devient involontairement la porteuse d'un des totems. Rory doit conquérir son côté sombre afin de porter son propre Totem pour aider à sauver l'équipage. Pendant ce temps, l'Agent Sharpe remarque que quelque chose ne tourne pas rond et recrute une personne non orthodoxe pour l'aider.
I, Ava
Quand Ava disparaît, Sara et Ray partent à sa recherche après un certain aiguillage de l'agent du Bureau du Temps Gary et une vérité dérangeante sur Ava. Amaya charge Zari d'aider Rory à s'entraîner pour contrôler son propre pouvoir du Totem. Pendant ce temps, Nate et Wally partent sur une mission qui tourne mal quand ils s'associent à une personne improbable pour essayer de récupérer un Totem.
Guest Starring John Noble
Avec la trame temporelle à peine stable, les Légendes doivent s'attaquer à deux anachronismes en même temps pour essayer de garder Mallus à distance. Sara et Rip font équipe pour empêcher Grodd de s'en prendre à une cible particulière, laissant Nate et Wally en charge d'empêcher Amaya de changer son futur. Pendant ce temps, les Légendes pensent avoir trouvé un moyen de détruire Mallus, mais elles devront créer une alliance gênante avec un de leurs ennemis.
The Good, the Bad and the Cuddly
Le plan des Légendes de vaincre Mallus en utilisant les totems ne marche pas comme prévu, forçant Rip à improviser. L'équipe se regroupe au Far West où elles tombent sur leur vieil ami Jonah Hex. Sara laisse à Ray la responsabilité de surveiller Damien Darhk pendant qu'elle établit un nouveau plan. Pendant ce temps, Amaya est déterminée à trouver un moyen d'utiliser les totems pour détruire Mallus.