Saison 3, épisode 11
Numéro de l'épisode : 44
Première diffusion américaine : 19 février 2018
Scénaristes : Ray Utarnachitt et Morgan Faust
Réalisateur : Ben Bray
Après le retour de mission de l'équipe, Zari se retrouve enfermée dans une boucle temporelle qui provoque l'explosion du Waverider encore et encore. Zari commence vite à suspecter que la réponse pour arrêter ce qui se passe pourrait se cacher parmi les secrets de ses compagnons. Mais en enquêtant sur eux, elle commence à comprendre sa place au sein de l'équipe.
Amy Pemberton (Gideon), Tala Ashe (Zari Tomaz), Caity Lotz (Sara Lance), Nick Zano (Nate Heywood), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe), Brandon Routh (Ray Palmer), Dominic Purcell (Mick Rory), Jes Macallan (Ava Sharpe) Adam Tsekhman (Gary Green), Keiynan Lonsdale (Wally West) et Arthur Darvill (Rip Hunter)
Le titre de l’épisode fait référence aux paroles "Mamma Mia, here I go again" de la chanson "Mamma Mia" du groupe ABBA. Avant la deuxième explosion du Waverider, on entend d’ailleurs Zari dire "Mamma Mia".
La chanson "Waterloo" du groupe ABBA est mentionné au cours de l’épisode puisque Mick se plaint d’avoir la chanson dans la tête et que la bombe se trouvait dans la cassette de la chanson.
Les Légendes portent des tenues similaires aux membres du groupe ABBA.
Quand Nate apprend que Z est coincée dans une boucle temporelle, il lui demande de le retrouver à la prochaine boucle et de lui dire "Groundhog Day", qui est un film datant de 1993 et appelé "Un jour sans fin" en France.
La scène où Zari met un beignet entier dans sa bouche est une référence à la scène où le personnage principal du film "Un jour sans fin" met un morceau de gâteau entier dans sa bouche (voir photo).
Ray mentionne l’épisode "Cause and Effect" de la série "Star Trek : la Nouvelle Génération" dans lequel l’équipage du vaisseau Enterprise est aussi bloqué dans une boucle temporelle durant laquelle leur véhicule explose systématiquement.
Lorsque Nate et Zari s’amusent durant l’une des boucles, on entend la chanson "Talisa" de Daniele Luppi, Parquet Courts et Karen O sortie en 2017.
La musique que joue Zari au violon en fin d’épisode est "Les Quatre Saisons" de Vivaldi composée en 1723.
Tala Ashe joue réellement du violon.
Les dates de tournage précises ne sont pas connues, mais l’épisode a été tourné en novembre 2017.
J'ai pas de plan puisqu'on s'en fiche de ce que je fais. Sara me crie toujours dessus, personne ne me croit, et Ray continue de tomber. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je suis coincée dans cette boucle temporelle. Zari Tomaz