Campagne pour sauver la série
Le 30 avril dernier, la CW a annoncé l’annulation de la série après sept saisons alors que l’ultime épisode s’achevait par l’arrestation des Légendes par la Police du Temps. Une véritable déception pour les fans de la première heure qui réclament depuis une véritable fin pour la série. Pour cela, une grande campagne a été lancée dans le but de sauver la série : panneaux d’affichage à New York City, pétition en ligne et nombreux messages postés sur Twitter avec le hashtag #SaveLegendsOfTomorrow à destination de la CW et de Warner Bros responsables de l’annulation, mais aussi de HBO Max, Netflix et Prime Video.
Les plans de la saison 8
Au cours du dernier épisode de la saison 7, "Knocked Down, Knocked Up", les Légendes font la connaissance de Mike alias Booster Gold qui a pour travail de protéger le point fixe de 1916. Toutefois, en découvrant que ce point fixe était en mesure de se protéger lui-même, Mike est si furieux qu’il décide d’aller voir ceux qui l’ont placé là et fait arrêter accidentellement l’ensemble des Légendes pour crimes temporels. Bien que la saison 8 n’ait pas encore été officiellement commandée par la CW, les showrunners Phil Klemmer et Keto Shimizu ont fait part de leurs différents plans concernant la suite de la série.
Le départ de Nate
Le Dr. Nathaniel Heywood quitte le Waverider après six années de bons et loyaux services au cours de l’ultime épisode de la saison 7, "Knocked Down, Knocked Up". Contrairement à son ami Brandon Routh qui avait été remercié par la production en saison 5 et à Dominic Purcell qui avait claqué la porte du tournage de colère après la saison 6, il s’agit cette fois bien de la décision de l’acteur Nick Zano en accord avec ses supérieurs.
Bientôt un nouveau super-héros !
Selon EW, l’acteur Donald Faison fera son entrée dans la série lors du dernier épisode de la saison 7 intitulé "Knocked Down, Knocked Up". Peu d’informations ont filtré quant à son rôle. Pour le moment, on sait seulement que son personnage est à la recherche de "célébrité, de fortune et de gloire". La description laisse néanmoins suggérer qu’il pourrait s’agir du super-héros Booster Gold.
Prochain crossover en comic book
DC Comics vient d’annoncer la sortie prochaine d’une série de six comic books, intitulée "Earth-Prime", dans laquelle les héros de la Terre-Prime se réuniront pour un gros crossover. Les cinq premiers numéros seront centrés sur chaque série individuellement : Batwoman, Superman & Lois, Legends of Tomorrow, Stargirl (qui se situe pourtant sur la Terre-2) et The Flash. Puis les différentes équipes se retrouveront pour l’épisode final qui clôturera cette mini-série.
Bientôt une nouvelle Légende
La co-showrunner et scénariste Keto Shimizu a révélé sur Twitter que l’épisode final de la saison 7, qui sera diffusé le 3 mars prochain, introduira une nouvelle Légende. Elle indique "Vous n’allez pas croire qui arrive dans le Waverider…". Depuis, les théories vont bon train parmi les fans. Certains imaginent d’emblée qu’il s’agira de l’enfant d’une ou plusieurs Légendes : le couple Avalance, le couple Natari ou encore le tout nouveau couple formé par Gideon et Gary.
Rétrospective de 100 épisodes
Cette nuit, sera diffusé le centième épisode de "Legends of Tomorrow". Phil Klemmer, qui a co-écrit l’épisode avec Matthew Maala, explique pour EW que le wiki d’Arrow a été d’une précieuse aide pour écrire cet épisode puisque le wiki rassemble effectivement tout ce qui a été fait dans la série depuis le tout début. L’une des scènes de l’épisode se passera dans la cuisine où Leonard volera le petit-déjeuner préparé par Ray tandis que Carter arrivera furieux, désireux de venger la mort de son fils, au point de détruire l’assiette avec sa masse. Le fait de manquer d’être touchée par les débris énervera alors fortement Sara. Bien évidemment, Astra et Spooner assisteront incrédules à cette scène aux côtés de Gideon qui ne se souvient plus des Légendes passées. Klemmer indique que cela a donné "l’opportunité à des acteurs comme Wentworth Miller qui a quitté la série en saison 1 de pouvoir revenir dans la série et jouer des scènes […] qui existaient soi-disant en arrière-plan de la saison 1, mais qui sont clairement imprégnées du ton qui serait plus familier aux saisons 3, 4, 5, 6 ou 7."
Une saison 7 très introspective
La saison 7 a commencé la semaine dernière aux Etats-Unis. Après l’explosion de leur vaisseau en 1925, les Légendes vont devoir retrouver un scientifique du nom de Gwyn Davies pour espérer inventer le voyage dans le temps tout en s’assurant de ne pas chambouler la trame temporelle. Une mission compliquée pour nos super-boulets. Le Waverider n’étant plus disponible pour nos héros, cela a forcé l’équipe à tourner dans de nouveaux décors comme l’explique le showrunner Phil Klemmer à TVLine : "Nous avons dû tourner cette saison presque entièrement en extérieur, donc quand vous arrivez dans ce nouvel environnement, c’est comme redécouvrir le métier de la même façon que nos Légendes apprennent à vivre sans la technologie du vaisseau. C’est une leçon d’humilité pour nos personnages, mais c’est aussi vivifiant pour nos interprètes."
De nombreux retours pour l’épisode 100
La saison 7 célèbrera l’épisode 100 de la série qui sera l’occasion d’entrer dans les souvenirs de Gideon considérée comme "la Légende avant les Légendes" par les scénaristes comme l’explique la co-showrunner Keto Shimizu à EW. Il ne s’agira donc pas pour cet épisode de voyage dans le temps puisque les Légendes n’ont toujours pas retrouvé leur vaisseau, mais on plongera véritablement dans les souvenirs de Gideon. Klemmer indique : "Ce que cet épisode explore est les souvenirs clés et pourquoi Gideon s’y est accrochée, et ce qu’elle a appris dans ces moments."
Y aura-t-il une saison 8 ?
Lors d’une interview pour Den Of Geek, le showrunner Phil Klemmer a été interrogé sur les règles du manuel du Bureau du Temps et sur le nombre de règles que les scénaristes ont écrites. Il répond alors "On parle en fait de la saison 8, si on a suffisamment de chance pour l’avoir. Ça nous a vraiment forcé à penser à la prochaine saison et où nous allions, parce que toute cette saison est au sujet de Gideon, qui est désormais humaine et qui a toute cette connaissance de l’Histoire à sa disposition, et elle est capable de nous dire ‘c’est ça qui doit se produire, c’est comme ça qu’on peut réparer ça, etc.’ Mais qui a programmé Gideon ? Probablement qu’il s’agissait d’une personne ou d’un groupe de personnes et qu’ils n’étaient pas infaillibles. Ce sont juste des personnes. Nous suivons les conseils de Gideon… mais ça nous fait aussi penser à quelle version de l’Histoire ? C’est le truc avec les statu quo. Et si ça ne nous plaît pas ? On est forcés de décider entre allez-vous jouer à Dieu et changer l’Histoire de manière à ne pas comprendre les conséquences ou allez-vous être un fasciste temporel si vous remettez des choses que vous savez être mauvaises en place ?"
La saison 7, une odyssée pour les Légendes
À la fin de la saison 6, le Waverider a été détruit. Les Légendes se retrouvent donc bloquées en 1925 au cours de la saison 7 et doivent trouver le moyen de rentrer chez elles. La principale difficulté qui va se poser est qu’elles n’ont plus aucune ressource. Ainsi elles ne disposent plus par exemple des flashouilleurs qui auraient pu leur permettre d’effacer la mémoire des témoins indésirables. Elles vont donc devoir faire preuve d’encore plus de prudence que d’ordinaire pour ne pas chambouler la trame temporelle.
Captain Cold dans l’épisode 100
L’épisode 100 de la série, réalisé par Caity Lotz et intitulé WVRDR_Error_100
Synopsis de la saison 7
La saison 7 sera diffusée à partir du 13 octobre prochain aux Etats-Unis. En attendant, iTunes a dévoilé, dans certains pays, un synopsis de la saison : "Après que les Légendes ont sauvé la planète de la horde alien la saison dernière, elles ont eu peu de temps pour faire la fête avant qu’un autre mystérieux Waverider n’apparaisse soudainement et n’éclate leur vaisseau en miettes avant de disparaître. Désormais, nos héros sont coincés en 1925 sans moyen de rentrer à la maison. Déterminées à rentrer à leur époque, les Légendes – dont une nouvellement humaine Gideon – traversent le pays jusqu’à New York City, où elles espèrent retrouver le Dr. Gwyn Davies, un des pionniers du voyage temporel… mais le voyage dans le temps de l’époque n’est pas aussi simple. L’embarcation de fortune entraînera notre équipe dans des époques et lieux étranges avec le mystérieux Waverider sur leur piste."
La fin de John Constantine
John fera ses adieux aux Légendes dans l’ultime épisode de la saison 6 qui s’achèvera la semaine prochaine aux Etats-Unis. Pour autant, Matt Ryan sera toujours l’un des acteurs principaux de la série puisqu’il incarnera un tout nouveau personnage du nom de Gwyn Davis, un scientifique excentrique du 20ème siècle qui pourrait être le seul espoir des Légendes pour regagner leur époque durant la saison 7.
Un épisode farfelu
L’épisode "The Final Frame", dans lequel les Légendes devront affronter des aliens sur une piste de bowling cosmique, a été réalisé par Jes Macallan. Elle révèle à TVLine que le script était "farfelu". Cet épisode contiendra trois intrigues différentes qui se rejoindront au final de façon inattendue. En effet, d’un côté, Sara et son équipe devront jouer au bowling tandis qu’Ava essaiera des robes de mariée avec Gary et que Nate et Zari tenteront de passer un moment romantique au camping. Macallan explique ainsi que "C’était vraiment comme si on faisait trois mini-films. Les genres semblaient différents, les températures semblaient différentes, les humeurs semblaient différentes, les thèmes semblaient différents, les arcs des personnages étaient différents."
Du bowling dans l'espace !
Dans le prochain épisode de "Legends of Tomorrow", les Légendes devront jouer au bowling contre des aliens. La réalisatrice Jes Macallan, qui incarne également Ava, s’est exprimée au sujet de cet épisode très amusant pour TVInsider. Elle explique ainsi que sa réplique favorite de l’épisode est lorsque son personnage dit "Merci à tous pour avoir transformé ma journée en piste de bowling flottante !", une réplique complètement méta comme la série en a l’habitude.
Les news de la SDCC
"Legends of Tomorrow" a eu l’occasion d’avoir un panel durant la SDCC@Home aujourd’hui. Les acteurs et producteurs ont ainsi fait quelques révélations sur la fin de saison 6, mais aussi sur la saison 7. Des extraits des cinq derniers épisodes de la saison 6 ont ainsi été diffusés. Keto Shimizu a également confirmé que le mariage de Sara et Ava aura bien lieu à la fin de cette saison. Les images diffusées nous montrent que Mick conduira Sara à l’autel et que Nate présidera la cérémonie. Seront également présents Zari 2.0, Behrad accompagné de sa guitare, Gary, Kayla, Astra et Spooner ainsi qu’un personnage ayant la même apparence que Bishop.
Une nouvelle version de Behrad
L’épisode "This Is Gus" sera centré sur le personnage de Behrad Tarazi alors que sa vie va entièrement changer quand un alien va s’incruster dans sa sitcom favorite. Son interprète Shayan Sobhian a donné plusieurs interviews pour l’occasion. Il revient ainsi pour The Nerds of Color sur la manière dont le personnage lui a été présenté avant qu’il ne passe le casting. "Je me souviens quand j’ai eu la description du personnage, j’ai lu qu’il était Américain originaire du Moyen-Orient, et je pense même que ça disait spécifiquement Iranien, a grandi en tant que Musulman, mais qu’il trouvait son propre chemin et menait cette double vie entre sa famille et le Waverider. Et j’ai trouvé que c’était un personnage cool." Il admet aussi que sa rencontre avec Tala Ashe a été "un peu intimidante parce qu’elle est incroyable et c’est fantastique de regarder son travail et c’est fantastique de travailler avec elle."
Bass Reeves, parent de Diggle ?
Interprète de John Diggle au sein de l’Arrowverse, David Ramsey a eu l’occasion pour "Legends of Tomorrow" de se mettre dans la peau de Bass Reeves, le premier shérif noir américain, dans un épisode qu’il a également réalisé. Alors qu’il était censé reprendre son rôle habituel, l’acteur explique pour CBR que les showrunners et scénaristes sont finalement venus le voir pour lui dire "Nous pensons que nous avons une super idée pour ‘Legends’. Nous ne voulons pas du tout toucher à John Diggle. Nous sommes sur un vaisseau temporel. Ne serait-il pas intéressant que quelque part dans l’histoire de John Diggle, il soit un parent éloigné du Shérif Bass ?" Une idée qu’il a évidemment tout de suite validée. Il précise que, dans l’épisode, à cause d’un alien, son personnage sera méchant.
Une série unique en son genre
L’épisode "Stressed Western" a été réalisé par David Ramsey, l’interprète de John Diggle dans l’Arrowverse. Mais ce sera un tout autre rôle qu’il jouera dans cet épisode puisqu’il aura l’occasion de se mettre dans la peau de Bass Reeves, le premier shérif adjoint noir de l’Ouest du Mississipi. David Ramsey est revenu sur sa participation à la série pour KSiteTV.
Un plateau de tournage accueillant
L’acteur Thomas Nicholson est revenu pour The Direct sur son expérience sur le plateau de "Legends of Tomorrow" où il a eu la chance de jouer David Bowie dans les épisodes 1 et 7 de la saison 6. Lorsqu’il a tourné sa première scène, c’était véritablement le début du tournage pour l’équipe qui venait donc de sortir d’isolement deux semaines après leur arrivée à Vancouver. Le comédien s’est senti très bien accueilli et révèle même que le réalisateur Kevin Mock l’a contacté quelques jours avant le tournage pour lui indiquer qu’il pouvait poser toutes les questions qu’il souhaitait. Il ajoute que "j’ai trouvé que Jes qui joue Ava était vraiment encourageante et évidemment aussi très contente de revenir sur le plateau." Selon lui, tous les acteurs ont fait en sorte qu’il se sente comme un membre de l’équipe.
Un exploit énorme pour toute l'équipe
L’épisode "The Satanist’s Apprentice", qui contenait une séquence animée et était principalement centré sur Astra, a été réalisé par Caity Lotz. Cette dernière a expliqué, pour TVInsider, que c’est elle qui a choisi d’intégrer une scène où Astra est éclaboussée par une voiture : "Cette scène d’ouverture où elle est éclaboussée ? Ce n’était pas censé arriver dans le script original. C’était censé être de la pluie ou un truc comme ça. Et j’ai dit ‘Non, je veux qu’on la mouille dans la rue, je veux comme une chute d’eau qui la touche.’"
Un épisode totalement fou
L’épisode diffusé cette nuit a été réalisé par Caity Lotz qui a exprimé pour Collider son entrain le concernant, d’autant qu’il contiendra des séquences animées, ce qui n’avait encore jamais été fait au sein de la série. Malgré cela, l’actrice estime que le précédent épisode qu’elle avait réalisé, "Mortal Khanbat" était finalement "plus difficile" parce que "il y avait plus de cascades concrètes". Toutefois, elle reconnaît que ce nouvel épisode, intitulé "The Satanist’s Apprentice", était "un peu plus un défi mental."
Reine de l’Enfer ou Princesse Disney ?
A quelques jours de la diffusion de l’épisode "The Satanist’s Apprentice" dédié à son personnage Astra, l’actrice Olivia Swann s’est exprimée à ce sujet pour The Nerds of Color. Elle révèle qu’Astra va vraiment découvrir la vie terrienne dans cet épisode et, n’obtenant aucune aide de la part de John, elle devient désespérée à l’idée de récupérer le pouvoir qu’elle avait en Enfer.
Le défi d’un épisode animé
Dans l’épisode "The Satanist’s Apprentice" qui sera diffusé dimanche soir sur la CW, les Légendes vont devoir vivre chez John alors qu’Astra a tant de mal à s’ajuster à la vie sur Terre. Ne se sentant pas soutenue par John, elle décide de se tourner vers l’expert en magie alien, Aleister Crowley, mais les choses tournent mal quand elle se trouve bloquée dans une séquence d’animation à la Disney. En parallèle, toujours prisonnière sur Pliny X19, Sara découvre le plan de Bishop qui lui fait une présentation sur projecteur. Les deux intrigues sont si différentes qu’il a été difficile pour Caity Lotz, réalisatrice de l’épisode, d’équilibrer les tons de ces deux histoires. De plus, une difficulté supplémentaire s’est ajoutée à l’ensemble puisqu’elle a aussi dû réaliser des scènes dans lesquelles elle jouait également. Une première pour elle puisque, dans la saison précédente, elle n’était apparue que dans une très courte scène de l’épisode "Mortal Khanbat" qu’elle avait réalisé.
Un album des chansons de la saison 6 ?
Depuis le début de la saison 6, nous avons eu l’occasion d’entendre Behrad, Zari et John pousser la chansonnette. En effet, dans l’épisode 3 "The Ex-Factor", Z participait à une célèbre émission de chant du nom de "Da Throne" et a donc dû interpréter une chanson originale avant de faire un duo avec son petit ami sur la chanson "Ever Fallen in Love" des Buzzcocks. Mais ce ne sont pas les seules musiques de l’épisode, puisque nous avons également eu l’occasion d’entendre les personnages de Saucéy et Lord Knoxicrillion dans ce concours de chant. Quant à Behrad, il a joué de la guitare et chanté "Peace Train" de Cat Stevens dans l’épisode 4 "Bay of Squids".
Les 100 épisodes prévus dès le départ
Le troisième épisode de la saison 7 sera aussi le centième de la série, un cap que la production avait, selon Nick Zano, toujours envisagé de franchir. En effet, il explique pour ComicBook.com que lors de sa rencontre avec Peter Roth, ancien Président de Warner, ce dernier l’a informé qu’il voulait absolument atteindre les 100 épisodes de "Legends of Tomorrow". De son côté, Zano avait lui aussi envie de jouer dans une série qui pourrait franchir ce seuil alors que sa précédente série, "Minority Report", avait été annulée un an plus tôt. D’ailleurs, si jamais la série est renouvelée pour une huitième saison et qu’il fait toujours partie de l’aventure, cela voudra dire qu’il aura lui-même joué dans plus de 100 épisodes de la série.
Pas de relation amoureuse pour Nate en saison 6
Dans le dernier épisode, accompagné de Zari, Nate part en mission dans le Bureau ovale et se retrouve à devoir jouer au football avec plusieurs autres hommes dont le Président John F. Kennedy pour pouvoir récupérer la mallette nucléaire. Nick Zano est revenu sur cette scène pour CBR en expliquant que c’était un tel chaos que plus personne ne savait qui était un acteur ou qui était un cascadeur. Il s’agit selon de lui de la "séquence de combat/séquence de football la plus rapide et la plus percutante en espace clos de la série".
L’avenir des crossovers
Alors que les crossovers n’ont pas été autorisés cette année en raison de la crise sanitaire, les producteurs ont décidé de lancer la saison 8 de "The Flash" en novembre avec cinq épisodes durant lesquels Barry Allen recevra, dans chaque épisode, la visite de plusieurs héros des différentes séries super-héroïques de la CW. Selon Mark Pedowitz, qui dirige la chaîne, "Ce ne sera pas exactement un crossover, mais ça donnera une impression de crossover lors de l’introduction de tous ces personnages." comme le rapporte TVLine. Le nom des héros présents n’a pas été communiqué pour le moment, mais on peut s’attendre à ce qu’au moins un personnage de "Legends of Tomorrow" se rende à Central City.
Un animé spécial Noël sur Beebo
Après avoir révélé que la saison 7 de "Legends of Tomorrow" serait diffusée dès l’automne prochain le mercredi soir, la CW a également annoncé un animé d’une heure intitulé "Beebo Saves Christmas" dans lequel un elfe du nom de Sprinkles, obsédé par l’efficacité, décide que Noël serait mieux sans le Père Noël, obligeant Beebo et ses amis à se rendre au Pôle Nord pour l’aider à découvrir ce qui rend Noël si important.
Le pouvoir de Nate trop coûteux
Alors que son personnage va devoir partir en mission avec Zari pour aborder le Président Kennedy et tenter d’empêcher une crise nucléaire dans l’épisode de cette nuit, Nick Zano a expliqué à AV Club que le pouvoir de Nate était si coûteux que cela justifiait sa sous-utilisation. Il ignore, en revanche, si la production avait réellement conscience des coûts avant de lui attribuer une telle capacité, mais doute que si ça avait été le cas, on lui aurait laissé la possibilité de transformer sa peau en acier. Par ailleurs, il a des idées pour un super-pouvoir différent, mais n’a pas tenu à les révéler afin de pouvoir en parler aux producteurs.
Nate et Zari 2.0 en mission ensemble
Dans le prochain épisode intitulé "Bay of Squids", Nate et Zari 2.0 devront faire équipe pour empêcher qu’une guerre nucléaire éclate entre les Américains et les Russes. Pour cela, ils devront s’allier au Président Kennedy. Nick Zano a ainsi révélé à Entertainment Weekly que ce duo est né du fait que Nate est évidemment un fan de JFK tandis que Zari adore Jackie Kennedy et son style. Par ailleurs, il a expliqué que Tala Ashe a pris un accent du Sud sans qu’il n’en soit informé au préalable. Cela l’a particulièrement surpris et il pense que c’est la première prise qui a été conservée. Par conséquent, nous devrions voir la vraie réaction de Zano.
David Ramsey fait l’éloge de la série
David Ramsey, qui a incarné John Diggle dans "Arrow", a réalisé l’épisode 8 de la saison 6 de "Legends of Tomorrow" intitulé "Stressed Western", dans lequel il jouera également le rôle d’un personnage vivant au Far West comme l’a révélé TVLine. Alors que beaucoup avaient supposé qu’il viendrait jouer le rôle de Green Lantern à cause d’une fameuse boîte contenant un objet vert qu’il avait reçu à la fin de "Arrow", Ramsey a finalement annoncé que son personnage avait refusé ladite offre. Si Diggle apparaîtra bien dans les séries "Supergirl", "Superman and Lois", "The Flash" et "Batwoman", l’acteur aura le droit à un rôle tout à fait différent auprès des Légendes.
Zari au centre du prochain épisode
Dimanche 16 mai, la CW diffusera un tout nouvel épisode de la série intitulé "The Ex-Factor" qui mettra à l’honneur Tala Ashe dans le rôle de Zari. Les Légendes devront se rendre en 2045, à l’époque d’où viennent les Tarazi, pour arrêter un alien qui est convaincu qu’il doit gagner l’émission de chant "Da Throne" pour pouvoir diriger la Terre. Et c’est Zari qui devra tenter de le vaincre pour obtenir le prix à sa place. L’occasion donc d’entendre encore une fois l’actrice pousser la chansonnette pour deux chansons différentes comme nous l’apprend Entertainment Weekly.
Gary, le Necrian
Le premier épisode de la saison 6 a révélé que la Légende intérimaire Gary Green est en fait un alien envoyé sur Terre pour enlever Sara. L’acteur Adam Tsekhman est revenu sur cette révélation pour CBR. Il explique ainsi que les scénaristes ont lancé cette idée en fin de saison 5 et qu’il a tout de suite été emballé. En revanche, ce n’est pas lui qui porte le costume alien, mais le cascadeur Chris Olson. Un gain de temps inestimable, puisque cela permet de montrer Gary dans son apparence humaine et dans son apparence alien dans la même scène, sans que Tsekhman ait besoin de changer de tenue.
Fin de tournage pour la saison 6
Le tournage de la saison 6 a pris fin aujourd’hui. L’occasion pour Dominic Purcell de revenir sur ses problèmes avec la production sur Instagram. Son message initial a été modifié à de nombreuses reprises, mais on a pu le voir se lamenter sur le fait que le studio et les scénaristes "n’ont jamais compris le potentiel de Mick." Il se plaint également d’une forme "d’émasculation" sur la série qui dure, selon lui, "depuis un moment" et qui est donc devenu un thème de "Legends of Tomorrow". Il ajoute que "les hommes se sentent complètement perdus et isolés." Il met même cela sur le compte du mouvement Me Too et proteste, par ailleurs, contre le fait que les femmes n’ont pas besoin des hommes dans la série. Alors qu’il ne sera plus présent en saison 7, il espère tout de même que son personnage pourra revenir "comme une force masculine intégrale" parce que, d’après lui, "la série en a besoin". Cependant, après ses différentes publications, il apparaît désormais improbable que la production souhaite faire revenir Mick en saison 7.
Un Big Bad psychothique pour la saison 6
Les showrunners Grainne Godfree et Phil Klemmer se sont exprimés pour TVLine au sujet de Bishop, le Big Bad de la saison 6 interprété par Raffi Barsoumian. Alors qu’on savait déjà qu’il observait Sara depuis un moment, on apprend maintenant que l’on aura l’occasion de voir ce nouveau méchant danser et chanter. Selon eux, il s’agit de "leur méchant le plus cool à ce jour". Ce méchant a apparemment un plan similaire à celui de Thanos de Marvel en ce qui concerne la population terrestre. Klemmer ajoute alors que le plan de Bishop, sur le papier, paraît sensé, mais "en pratique, il est tout simplement psychotique. Il essaie de sauver le monde, de sauver l’humanité, mais il le fait d’une façon vraiment rétrograde."
L’enlèvement de Sara prévu de longue date ?
Enlevée par un alien en fin de saison 5, Sara va devoir lutter en ce début de saison 6 pour rentrer sur Terre. Phil Klemmer annonce pour TVLine qu’il ne faut pas s’attendre à une résolution de l’intrigue en trois épisodes. En effet, les photos de tournages semblent indiquer que Caity Lotz n’a rejoint le reste de l’équipe qu’à partir de l’épisode 7 de la saison, "Back to the Finale, Part II".
Apparition de David Bowie
Alors que les Légendes se trouvaient en 1977 à Londres, Sara a été enlevée par des aliens dans le dernier épisode de la saison 5. Comme on le découvrira en début de saison 6, le seul témoin de cet enlèvement se révèle être un jeune David Bowie qui décide d’en écrire une chanson. Les scénaristes ont déjà partagé ce titre d’environ 2 minutes sur leur Twitter.
Des tensions à venir entre Ava et Mick
Jes Macallan a réalisé l’épisode 11 de la saison 6 intitulé "The Finale Frame" dans lequel son compagnon, Nic Bishop, incarnera l’un des trois méchants qu’il a joué cette saison. Selon elle, comme elle l’a révélé à Entertainment Weekly, il s’agit d’un des épisodes les plus fous de la série.
Des aliens variés en saison 6
Alors que la série avait eu droit à un intertitre plutôt classique pendant ses quatre premières saisons, la saison 5 avait innové l’année dernière, et la saison 6 aura le droit elle aussi à un intertitre spécial en lien avec son thème selon le producteur Phil Klemmer qui a donné une interview pour TVInsider. En effet, la musique sera modifiée et contiendra le son d’un thérémine pour donner un air un peu rétro à cette nouvelle saison. Il ajoute que l’équipe scénaristique a voulu "s’appuyer sur des versions [d’aliens] exagérées et ringardes avec lesquelles j’ai grandi."
Découvrez Spooner
Lisseth Chavez fera son entrée dans la série dimanche 2 mai avec l’épisode "Ground Control to Sara Lance". Nouvelle recrue des Légendes, son personnage, Esperanza "Spooner" Cruz a été enlevée par des aliens dans le passé tout comme sa mère qui n’est jamais revenue. Ava fera alors appel à elle dès le premier épisode de la saison dans l’espoir qu’elle pourra aider l’équipe à retrouver Sara.
Nouvelles informations sur la saison 6
Un nouveau trailer de la saison 6 est sorti. On y voit donc Ava recruter un nouveau membre, Esperanza "Spooner" Cruz (Lisseth Chavez), pour qu’elle aide l’équipe à retrouver Sara. Il a déjà été révélé au préalable que cette nouvelle Légende a été enlevée par le passé par des aliens. Ce trailer dévoile également le big bag de la saison, Bishop, incarné par Raffi Barsoumian. Il est également montré que Lita sera bien présente dans au moins épisode dans lequel elle sera d’ailleurs enceinte au grand désespoir de Mick que l’on peut entendre hurler. De plus, un extraterrestre est présent, de toute évidence au sein de l’équipe dans ce même épisode. La tenue portée par Zari ici laisse suggérer qu’il s’agisse de la version 1.0. Un extraterrestre rose inspiré de Bébé Yoda fait son apparition au cours de ce trailer, et nous savons déjà qu’il affectera la vie et la personnalité de Behrad. Quant à l’ex de Zari 2.0, DJ S’More Money, il fera à nouveau une apparition dans cette saison dans une émission musicale. Enfin, l’épisode réalisé par Caity Lotz sera un spécial Disney où Astra deviendra une princesse et où les personnages se retrouveront dans un dessin animé.
Une saison 6 plus ambitieuse que jamais
Le producteur et scénariste Phil Klemmer est revenu sur la saison 6 lors d’une interview pour The Nerds of Color. Il avoue ainsi qu’à cause de la pandémie, les scénaristes avaient envisagé de revenir sur leurs plans, mais ils ont finalement décidé de faire ce qui était prévu.
Behrad au cœur d'un épisode
Comme l’a révélé le producteur Phil Klemmer pour le site ComicBook.com, Behrad sera au centre de l’épisode 9 de la saison 6, intitulé "This is Gus", dans lequel on retrouvera également un extraterrestre inspiré de Bébé Yoda de la série "The Mandalorian". Il s’agira donc d’un adorable alien animatronique à cause de qui la personnalité et la vie de Behrad seront totalement modifiées.
Infos sur la relation Zari/John en saison 6
TVLine a obtenu quelques informations de la saison 6 de la productrice Grainne Godfree. Elle parle plus précisément de la relation Zari/Constantine. "Nous verrons John Constantine dans un état nouveau et plus mystérieux que jamais… heureux. Astra n’est plus en Enfer et John est prudemment optimiste au sujet de ce qui se passe avec Zari." Elle ajoute "Bien qu’elle et John soient deux consommateurs cools qui gardent leurs sentiments secrets, il est clair qu’ils ont une chance d’avoir une vraie relation. Mais d’abord, ils devront affronter des aliens qui prévoient de s’emparer de la Terre, le statut de Zari en tant que célébrité des réseaux sociaux, et les propres démons de John…"
Dominic Purcell en invité régulier en saison 7
Hier 17 avril, Dominic Purcell avait annoncé sur Instagram qu’il quittait la série à cause de désaccords avec le studio. Un post qu’il avait corrigé à de nombreuses reprises avant de finalement le supprimer pour indiquer qu’il s’agissait d’une simple blague et qu’il n’y avait en réalité aucune dissension entre lui et la production. Finalement, il avait décidé de clarifier davantage ses propos en publiant un nouveau post sur son réseau social.
Mick Rory quitte la série après la saison 6
C’est à travers un post Instagram édité à plusieurs reprises que Dominic Purcell a annoncé qu’il quitterait la série au cours de la saison 6. Il y a quelques mois pourtant, il avait assuré qu’il resterait jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la saison 7. Il semble néanmoins être désormais en désaccord avec la Warner et préfère donc partir du Waverider plus tôt que prévu.
Infos sur l'épisode 13 de la saison 6
Nico Sachse a réalisé l’épisode 13 de la saison 6 et a donné quelques informations sur Instagram. Ainsi, on sait qu’il y aura dix pages de script se déroulant dans le laboratoire et qu’on retrouvera également une scène dans le couloir entre Sara, Ava et Nate.
La série récompensée
La série a gagné un MPAC Award hier 20 mars 2021. Il s’agit d’une cérémonie récompensant les artistes, acteurs et producteurs qui utilisent l’art et les médias pour créer des portraits authentiques et nuancés de l’Islam et des Musulmans. Quelques extraits de la saison 6 ont également été diffusés durant la cérémonie, mettant à l'honneur Zari, Behrad, leur mère Nasreen, mais également Spooner, une nouvelle Légende.