En 2166, le monde est gouverné par un tyran immortel du nom de Vandal Savage. Résolu à sauver sa famille et le monde, le Maître du Temps Rip Hunter se rend en 2016 pour recruter une équipe de héros et de méchants afin de modifier la trame temporelle et d’empêcher Savage d’accéder au pouvoir. S’ils réussissent, ils deviendront des Légendes.
Pilot, Part One
En l'an 2166, le tyran immortel Vandal Savage est proche de sa victoire finale – le chaos total et la destruction absolue de l'humanité. Alors que le monde tombe en ruines, le Maître du Temps Rip Hunter prend l'affaire en main ; il se rend 150 ans dans le passé pour rassembler une équipe soigneusement sélectionnée de héros et de méchants pour l'arrêter. Hunter a choisi ce qui semble être un groupe très mal assorti : l'inventeur milliardaire Ray Palmer qui a créé un exo-squelette avec le pouvoir de le rétrécir à une taille minuscule, alias Atom ; Sara Lance, le White Canary, une assassin entraînée ; le Professeur Martin Stein et Jefferson "Jax" Jackson qui ensemble forment le méta-humain Firestorm ; Leonard Snart, aussi appelé Captain Cold, et son partenaire Mick Rory, alias Heat Wave, un duo de criminels ; et Kendra Saunders et Carter Hall, alias Hawkgirl et Hawkman. Ensemble, ce groupe improbable va tenter d'arrêter un des méchants les plus redoutables de tous les temps, et ils vont devoir apprendre à être non seulement une équipe, mais aussi des héros.
Pilot, Part Two
Alertée de la localisation de Vandal Savage, l'équipe infiltre une vente de munitions avec le Professeur Stein en tant que leader. Alors qu'ils sont entourés par quelques-uns des criminels les plus forts du monde, les choses s'aggravent rapidement quand Savage réalise qu'ils n'ont rien à faire ici. Un combat massif a lieu et un morceau de l'armure d'Atom tombe entre de mauvaises mains, ce qui pourrait avoir des conséquences potentiellement désastreuses dans le futur. Stein réalise que la meilleure façon de récupérer le morceau manquant est de contacter un homme brillant – son jeune lui. Lui, Sara et Jax se rendent à la recherche du jeune Martin Stein, à la grande consternation de Rip. Pendant ce temps, Snart et Rory planifient de voler un élément clé pour vaincre Savage, mais n'ayant pas encore confiance en ses nouveaux co-équipiers, Ray demande à participer à la mission. Carter aide Kendra à se souvenir de quelque chose de vital.
Blood Ties
Sara décide d'affaiblir Vandal Savage en s'attaquant à ses actifs financiers. Rip et Sara infiltrent la banque de Savage, mais sont découverts par ses hommes. Pendant ce temps, Snart et Rory parlent à Jax de voler jusqu'à Central City avec la navette pour pouvoir dérober une précieuse émeraude. Le Professeur Stein guide Ray dans une mission dangereuse.
White Knights
Quand Vandal Savage se retire derrière le rideau de fer au début des années 1980, plusieurs scientifiques nucléaires commencent à disparaître mystérieusement. L'équipe suit la piste de Vandal au cœur de l'Union Soviétique afin de trouver sa prochaine cible. Ray essaie de se lier à une belle scientifique soviétique, Valentina Vostok, dans l'espoir de découvrir le prochain coup de Vandal. Quand Valentina le rejette, c'est Snart qui arrive à la rescousse. Stein pousse Jax à être meilleur, ce qui frustre Jax et menace en définitive la matrice Firestorm. Rip demande à Sara d'entraîner Kendra.
Fail-Safe
Après que certaines des Légendes ont été capturées et jetées dans un goulag russe au plus fort de la Guerre Froide de 1986, Snart mène l'équipe dans un plan d'évasion élaboré pour libérer leurs camarades. Cependant, Rip donne à Sara une mission secrète qui pourrait non seulement être un handicap, mais aussi être fatal à l'équipe.
Star City 2046
Quand une défaillance provoque le crash du Waverider en 2046 à Star City, nos héros font face à une version surprenante de leur propre futur où ils n'ont jamais arrêté Savage et ne sont jamais rentrés chez eux. La ville est en ruines et contrôlée par des criminels, ce qui plaît à Rory. Sara est abattue face à la destruction de sa maison et abasourdie quand elle apprend ce qui est arrivé à son vieil ami, Oliver Queen.
Marooned
Après avoir reçu un appel de détresse d'un autre vaisseau temporel perdu dans l'espace, Rip décide de répondre à l'appel afin d'utiliser l'ordinateur de l'autre vaisseau pour traquer Savage. L'équipe est suspicieuse et le prévient que ça pourrait être un piège, mais il continue dans son plan. Finalement, l'équipe avait raison et ils doivent affronter des pirates du temps. Avec pratiquement toute l'équipe capturée, c'est au Professeur Stein de tous les sauver.
Night of the Hawk
L'équipe traque Savage dans une petite ville de l'Oregon dans les années 1950. À leur arrivée, ils découvrent qu'il y a récemment eu une série de meurtres, et ils suspectent Savage d'être impliqué. Le Professeur Stein et Sara s'infiltrent dans un hôpital psychiatrique, où Savage travaille comme médecin, afin de découvrir son plan. Sur place, Sara rencontre une infirmière du nom de Lindsey et provoque des étincelles. Pendant ce temps, Ray et Kendra se font passer pour un couple marié afin d'obtenir la confiance du voisinage, mais un couple interracial dans les années 50 n'est pas quelque chose d'anodin. Très vite, Savage est à leur porte.
Left Behind
Ray, Sara et Kendra sont choqués après avoir vu le Waverider s'envoler sans eux, les laissant coincés dans les années 50. Après avoir attendu des mois que leurs co-équipiers reviennent, ils réalisent qu'ils doivent avancer dans leurs vies. Ray et Kendra se mettent en couple, mais Sara décide de retourner vers la Ligue des Assassins et Ra's al Ghul..
Progeny
Rip dit à l'équipe qu'ils se dirigent vers le futur pour se débarrasser d'un allié puissant dont Savage a besoin pour conquérir le monde. Cependant, quand Rip révèle que l'allié est un garçon de 14 ans qui deviendra un jour un dictateur, l'équipe est divisée sur la moralité de tuer un enfant, même si cela sauvera le monde. Pendant ce temps, Sara parle à Snart qui traverse une passe difficile, et Ray apprend quelque chose qui pourrait impacter son avenir avec Kendra.
The Magnificent Eight
Quand l'équipe a besoin de se cacher, Rip établit une trajectoire vers le Far West. À leur arrivée, ils commencent à se battre avec un gang de hors-la-loi, mettant la petite ville en danger. Heureusement, un vieil ami de Rip, Jonah Hex, intervient pour les sauver.
Last Refuge
L'équipe est prise pour cible par la Pilgrim, un assassin qui veut effacer les Légendes de la trame temporelle en tuant leurs versions plus jeunes non-superhéroïques. En tant que mesure préventive, Rip décide que Sara, Snart, Rory, le Professeur Stein et Jax doivent enlever leurs versions passées avant que la Pilgrim ne les attrape. Se trouver face à leurs versions plus jeunes se révèle être un défi à la fois physique et émotionnel pour certains membres de l'équipe qui auraient préféré oublier leur passé. Rip leur dit qu'il a un refuge pour leur précieuse cargaison – un orphelinat qui élève les futurs Maîtres du Temps et où il a lui-même grandi.
Leviathan
Rip emmène l'équipe à Londres en l'an 2166, trois mois avant que sa famille ne soit tuée. Il croit que c'est leur dernière chance pour se débarrasser de Savage qui est, malheureusement, à l'apogée de sa puissance. Cependant, l'équipe découvre deux éléments clés pour le vaincre – la fille de Savage et le moyen de tuer Savage une bonne fois pour toutes..
River of Time
Après de nombreuses tentatives dans de nombreuses périodes temporelles, l'équipe a réussi à capturer Vandal Savage. Cependant, Savage dit à Kendra qu'il peut la réunir avec Carter donc elle hésite à le tuer. Rip prend la décision de conduire Savage aux Maîtres du Temps, ce qui ne plaît pas à Snart et Rory. Le duo décide qu'il est peut-être temps de prendre la navette et de retourner à leur ancienne vie. Pendant ce temps, Savage provoque Ray au sujet de sa place dans la vie de Kendra.
Destiny
Se trouver à proximité des Maîtres du Temps perturbe incroyablement Rip et Rory pour des raisons très différentes. Pendant ce temps, Sara prend en charge le Waverider, Kendra est réunie avec Carter et Snart décide qu'il pourrait bien être un héros malgré tout.
Legendary
Après les nombreux sacrifices que l'équipe a faits depuis le début de cette aventure, Rip décide qu'il est temps pour eux de prendre en main leur propre destin et les renvoie à Central City quelques mois après leur départ. Revenu dans leurs vies normales, chaque membre de l'équipe doit individuellement décider s'il est prêt à tout sacrifier pour sauver le monde. Pendant ce temps, Sara rend visite à son père qui lui donne des nouvelles déchirantes sur sa sœur.