Saison 3, épisode 9
Numéro de l'épisode : 42
Première diffusion américaine : 5 décembre 2017
Scénaristes : Grainne Godfree et James Eagan
Réalisateur : Kevin Mock
Secouées par les événements récents, les Légendes se plongent dans le travail, ce qui les conduit à enquêter sur un Anachronisme dans un camp Viking dans le Nouveau Monde. Les Légendes réalisent que les Scandinaves vénèrent un artefact comme leur dieu et sont surprises par l'origine de l'artefact. Pour la première fois, Sara s'inquiète d'avoir besoin de renforts quand Damien Darhk apparaît. Pendant ce temps, Jax trouve une faille qui pourrait potentiellement changer l'histoire, mais c'est un risque qu'il est prêt à prendre.
Graeme McComb (Jeune Martin Stein), Scott Patey (Chuck), Tara Pratt (Femme), Daniel Chai (Directeur du magasin), Ben Diskin (Voix de Beebo), Wentworth Miller (Leo Snart), Maisie Richardson-Sellers (Amaya Jiwe), Brandon Routh (Ray Palmer), Nick Zano (Nate Heywood), Dominic Purcell (Mick Rory), Franz Drameh (Jefferson Jackson), Tala Ashe (Zari Tomaz), Caity Lotz (Sara Lance), Amy Louise Pemberton (Gideon), Thor Knai (Leif Erikson), Katia Winter (Freydis Eriksdottir), Ryan Dumontel (Viking), Richard Stroh (Frère Viking), William Ford Hopkins (Disciple), Jeny Cassad (Marionnettiste de Beebo), Jes Macallan (Ava Sharpe), Neal McDonough (Damien Darhk), Courtney Ford (Nora Darhk), Hiro Kanagawa (Directeur Bennett), John Noble (Mallus), Winter Lily White (Jeune Lily Stein), Emily Tennant (Jeune Clarissa Stein) et Matt Ryan (John Constantine)
Le nom du magasin dans lequel le jeune Martin cherche à acheter un Beebo est "Toys Are We" (voir photo). Il s’agit d’une référence à la célèbre enseigne Toys "R" Us.
Quand le jeune Martin tire une flèche pour faire tomber le Beebo et pouvoir le rattraper, on peut entendre en fond la musique de "Arrow".
Au moment où Martin est déplacé dans le temps, il s’écrie "Great Scott!". Il s’agit d’une référence à "Retour vers le futur" puisque c’est une des phrases fétiches de Doc Brown. Cependant, on peut relever aussi qu’en 1992 (année d’où vient Martin), a été diffusée une série qui s’appelle également "Great Scott!" qui suit un adolescent qui s’invente un monde imaginaire.
On peut voir Jax et Zari jouer à "Mortal Kombat II" (voir photo). Ils utilisent respectivement les personnages de Jax et Mileena.
Quand Jax remet une lettre à Marty en lui demandant de l’ouvrir le 28 novembre 2017, il est fait référence au film "Retour vers le futur". En effet, dans ce film, Marty McFly voyage 30 ans dans le passé après avoir été témoin de la mort de son ami Doc Brown. Il décide alors de lui remettre une lettre que Doc ne doit pas ouvrir avant 1985 et dans laquelle il lui explique les circonstances de sa mort.
Lorsque Zari utilise ses pouvoirs et que Damien lui demande "Tu vas souffler jusqu’à ce que ma maison s’envole ?", il s’agit d’une référence aux "Trois petits cochons" dans lequel le loup souffle si fort sur la maison d’un des cochons qu’il réussit à la faire s’envoler.
Beebo est inspiré de la peluche Tickle Me Elmo sortie en 1996.
Quand le jeune Martin fait la queue pour acheter un Beebo à Lily, on peut entendre la chanson "Winter Wonderland" de Dean Martin sortie en 1959.
Lorsque le jeune Martin essaie de fuir la foule qui le poursuit pour obtenir le Beebo, on entend la chanson "Hannukah, Oh Hannukah" de Brave Combo sortie en 1991.
Quand les Légendes fêtent Noël, on peut entendre la chanson "Jingle Bell Rock" de Bobby Helms sortie en 1957.
Martin dit avoir vu le film "Retour vers le futur" alors qu’il prétendait ne pas savoir qui était le personnage de Doc Brown dans l’épisode 205. Toutefois, il ne s’agit pas nécessairement d’une erreur car il a modifié la trame temporelle dans cet épisode de la saison 2, donc il est possible que dans la nouvelle réalité, il ait fini par regarder le film.
Les Légendes doivent affronter leur pire anachronisme dans cet épisode puisqu’il est de niveau 12. Cela provoque même un tremblement de temps, puis deux séismes temporels.
La préparation de l’épisode a eu lieu du 3 au 12 octobre 2017, et le tournage du 13 au 25 octobre 2017.
Alors résumons simplement. Les Vikings pensent que Beebo est un dieu. Beebo qui dit "Wouah wouah Beebo t’aime !" Sara Lance