bannieredusite
Rip tenant en joug Per Degaton

Saison 1, épisode 10

Numéro de l'épisode : 10
Première diffusion américaine : 7 avril 2016
Scénaristes : Phil Klemmer et Marc Guggenheim
Réalisateur : David Geddes


Rip dit à l'équipe qu'ils se dirigent vers le futur pour se débarrasser d'un allié puissant dont Savage a besoin pour conquérir le monde. Cependant, quand Rip révèle que l'allié est un garçon de 14 ans qui deviendra un jour un dictateur, l'équipe est divisée sur la moralité de tuer un enfant, même si cela sauvera le monde. Pendant ce temps, Sara parle à Snart qui traverse une passe difficile, et Ray apprend quelque chose qui pourrait impacter son avenir avec Kendra.

Acteurs :

Dominic Purcell (Mick Rory), Arthur Darvill (Rip Hunter), Amy Pemberton (Gideon), Franz Drameh (Jefferson Jackson), Caity Lotz (Sara Lance), Victor Garber (Martin Stein), Wentworth Miller (Leonard Snart), Brandon Routh (Ray Palmer), Abi Uthman (Agent de sécurité), Matthew Harrison (Tor Degaton), Kerry Sandomirsky (Membre du conseil), Casper Crump (Vandal Savage), Cory Grüter-Andrew (Per Degaton), Ciara Renée (Kendra Saunders / Edith Boardman), Falk Hentschel (Joe Boardman), Joshua Jorssen (Aldus Boardman à 5 ans), Jewel Steite (Dr Bryce), Justin Doran (Garde de Per Degaton) et Timothy Wallace (Programmeur des robots)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • Conglomérat de Kasnia, 3 novembre 2147
  • 1er octobre 1920 (flashbacks)
  • Conglomérat de Kasnia, 3 novembre 2147
  • 1er octobre 1920 (flashbacks)

Introduction :

En 2166, un tyran immortel du nom de Vandal Savage a conquis le monde et assassiné ma femme et mon enfant. J'ai rassemblé une équipe d'élite pour le chasser à travers le temps et empêcher sa montée au pouvoir. Malheureusement, le groupe auquel j'ai prêté allégeance, les Maîtres du Temps, s'oppose à mon plan. Dans le futur, mes amis ne sont peut-être pas des héros. Mais si nous réussissons, on se souviendra d'eux comme de Légendes. Rip Hunter

Références :

Leonard surnomme Per Degaton "Le Petit Lord Fauntleroy" en référence au roman de Frances Hodgson Burnett publié en 1885.

Pour pousser son élève à éliminer son père, Savage raconte à Per Degaton l’histoire d’Œdipe, un personnage de la mythologie grecque.

Ray prétend s’appeler Hannibal Lecter, le tueur en série créé par le romancier Thomas Harris en 1981.

Autres informations :

Dans les comics, Per Degaton était un super-méchant qui voyageait dans le temps et tentait d’altérer le cours de l’Histoire, sans jamais y parvenir. Il a affronté à plusieurs reprises la Société de Justice d’Amérique.

Dans les flashbacks, Carter surnomme son fils Aldus "Slugger". Il est à relever que c’est aussi le surnom donné à Barry Allen par son père Henry.

La ville de Coast City mentionnée par Carter existe bien dans les comics DC où c’est la ville du Green Lantern Hal Jordan.

La préparation de l’épisode a eu lieu du 17 au 19 décembre 2015 et du 3 au 11 janvier 2016 et le tournage du 12 au 22 janvier 2016.

En termes de continuité :

  • C’est dans cet épisode que l’on découvre que Ray a un frère aîné du nom de Sydney qui lui ressemble énormément.
  • Les Légendes se rendent au Conglomérat de Kasnia (voir photo). Nous avions déjà eu l’occasion avant cela dans "Arrow" de voir la République de Kasnia (voir photo), mais il n’est jamais dit dans cet épisode s’il s’agit du même endroit qui a été renommé dans le futur. Par ailleurs, avant la Crise, la série "Supergirl" avait son propre Kasnia (aussi appelée Kaznia), un pays situé près de la Russie (voir photo). Kasnia ou Kaznia existe également dans les comics DC comme un pays situé dans les Balkans en Europe.
  • Les Légendes accélèrent les événements en intervenant en 2147. Le virus Armageddon est ainsi relâché cinq ans plus tôt que prévu.
  • Kendra se rappelle une de ses vies antérieures et recommence à avoir des sentiments pour Carter bien qu’elle soit encore en couple avec Ray.
  • Mick est libéré de sa cage et avertit l’équipe que les Maîtres du Temps vont envoyer les Chasseurs pour les éliminer suite à son échec en tant que Chronos.

Tous les autres se disputent pour savoir si on doit tuer ce gamin, car personne ne croit qu'il peut changer. Sara Lance