28 avril 2021
"DC's Legends of Tomorrow" - 6x01 Ground Control to Sara Lance (Capture d'écran)
Lisseth Chavez fera son entrée dans la série dimanche 2 mai avec l’épisode "Ground Control to Sara Lance". Nouvelle recrue des Légendes, son personnage, Esperanza "Spooner" Cruz a été enlevée par des aliens dans le passé tout comme sa mère qui n’est jamais revenue. Ava fera alors appel à elle dès le premier épisode de la saison dans l’espoir qu’elle pourra aider l’équipe à retrouver Sara.
Comme elle l’a révélé à Entertainment Weekly, l’actrice ne connaissait pas du tout la série et n’avait vu que le premier épisode quand elle a fait l’audition. Or, la série a énormément changé depuis. Ainsi, le pilote n’a strictement aucun point commun avec le reste de la série. Elle a donc joué de façon sérieuse durant son audition puisqu’elle ne savait pas à quoi ressemblait "Legends of Tomorrow". Elle a regardé tous les épisodes seulement pendant la quarantaine en arrivant à Vancouver. En effet, en arrivant sur place, les acteurs doivent impérativement rester enfermés pendant 15 jours.
Elle décrit Spooner comme un personnage dur, intrépide, intuitif, sérieux et passionné. Sa personnalité va clairement causer des frictions au sein de l’équipe qu’elle n’a pas vraiment envie de rejoindre. Cela fait un peu penser à l’arrivée de Zari sur le vaisseau, qui s’est imposée par la suite comme l’un des personnages favoris des fans.
Par ailleurs, Spooner "se rapprochera de certaines personnes plus vite que d’autres parce que nous avons une histoire similaire", ce que nous verrons dans les trois premiers épisodes de la saison. Il est possible qu’elle fasse référence à Behrad puisque des images diffusées lors de la cérémonie du MPAC Award avaient montré Behrad et Spooner en grande discussion durant laquelle B lui disait "Laisse-moi te révéler un secret. Je sais que ça paraît fou de dire ça dans une machine à voyager dans le temps, mais le passé et le futur n’existent pas vraiment. Il y a seulement ici et maintenant." L’extrait en question est disponible dans la vidéo ci-dessous.