bannieredusite

Le pouvoir de Nate trop coûteux

23 mai 2021

Nate

DC's Legends of Tomorrow" - 6x04 Bay of Squids (Capture d'écran)

Alors que son personnage va devoir partir en mission avec Zari pour aborder le Président Kennedy et tenter d’empêcher une crise nucléaire dans l’épisode de cette nuit, Nick Zano a expliqué à AV Club que le pouvoir de Nate était si coûteux que cela justifiait sa sous-utilisation. Il ignore, en revanche, si la production avait réellement conscience des coûts avant de lui attribuer une telle capacité, mais doute que si ça avait été le cas, on lui aurait laissé la possibilité de transformer sa peau en acier. Par ailleurs, il a des idées pour un super-pouvoir différent, mais n’a pas tenu à les révéler afin de pouvoir en parler aux producteurs.

Dans l’épisode diffusé aujourd’hui et intitulé "Bay of Squids", les Légendes se retrouvent donc en pleine Crise des Missiles à Cuba, ce qui oblige Nate et Zari à faire équipe pour entrer dans la Maison Blanche. Zano avoue avoir été impressionné par tout ce que l’équipe a pu faire cette saison en dépit des restrictions liées à la crise sanitaire. Il faudra s’attendre également à quelques scènes d’action chez le Président des Etats-Unis.

Zano s’exprime également sur les qualités de la série, notamment sur la comédie que "Legends of Tomorrow" a pleinement embrassé à partir de la saison 3 selon lui. Mais le moment pivot pour lui reste tout de même l’épisode final de la saison 4, "Hey World!", dans lequel les Légendes et des créatures magiques sont parvenues à vaincre le démon Néron grâce au pouvoir de la mise en scène. En effet, Sara et Nate avaient dû monter sur scène pour convaincre les humains présents au spectacle de faire confiance aux êtres magiques.

Il salue aussi la rotation régulière des personnages, relevant qu’en saison 7 Caity Lotz sera le dernier membre de l’équipe d’origine. "C’est très unique à la télévision d’avoir une rotation aussi importante. Généralement, on est plutôt ancré. Ça a ses pours et ses contres, mais cette dynamique particulière marche pour nous. Il y a des fois où on te dit 'Toi et toi seriez bien dans cet épisode' ou 'Toi et toi ferez ça dans cette scène.' Bien sûr les personnes avec qui on travaille nous manquent, parce que c’est très spécifique. Mais je pense que ça aide. Avec Brandon, cette relation était un moment heureux entre deux acteurs, et c’était un hasard. Nous ne l’avons pas planifié, nous n’en avions pas parlé, c’était juste organique. C’est quelque chose que nous avons entretenu. Et je pense que le point d’orgue de ça, les adieux, était intense pour nous, parce que nous savions combien ça avait fonctionné, et combien c’était spécial. Et cet adieu était un adieu sincère."