bannieredusite

Bass Reeves, parent de Diggle ?

26 juin 2021

Bass Reeves et Sara

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x08 Stressed Western (Capture d'écran)

Interprète de John Diggle au sein de l’Arrowverse, David Ramsey a eu l’occasion pour "Legends of Tomorrow" de se mettre dans la peau de Bass Reeves, le premier shérif noir américain, dans un épisode qu’il a également réalisé.

Alors qu’il était censé reprendre son rôle habituel, l’acteur explique pour CBR que les showrunners et scénaristes sont finalement venus le voir pour lui dire : "Nous pensons que nous avons une super idée pour 'Legends'. Nous ne voulons pas du tout toucher à John Diggle. Nous sommes sur un vaisseau temporel. Ne serait-il pas intéressant que quelque part dans l’histoire de John Diggle, il soit un parent éloigné du Shérif Bass ?" Une idée qu’il a évidemment tout de suite validée. Il précise que, dans l’épisode, à cause d’un alien, son personnage sera méchant.

Par ailleurs, il explique qu’en termes de réalisation, il s’est inspiré des frères Coen. Il était d’ailleurs enthousiasmé par le fait que chacune de ses idées ait été facilement validé par le showrunner : "Le truc génial avec 'Legends', c’est qu’on réalise presque toutes les idées qu’on a : 'Je pense que ce sera un peu plus comme les frères Coen.' 'Super, David !' 'Daccord, je pense qu’on va tourner un plan séquence, ou cette sorte de transition à la fin…' 'On ne fait pas beaucoup de plans séquences dans la série, mais nous allons le faire dans ton épisode, David.' C’est la réponse que j’ai reçu du showrunner, contrairement aux autres séries, où c’est 'Hé, nous ne faisons pas ça. Nous faisons ça.' Tu vas dans 'Legends' et c’est 'Montre-nous ce que tu veux faire pour améliorer l’histoire.'"

Ramsey apprécie également les différentes relations au sein des séries, qui sont essentielles à ses yeux. Nous retrouverons d’ailleurs dans cet épisode des scènes entre Zari et Behrad alors que la sœur tente de se mêler de la vie amoureuse de son frère, mais nous verrons également John demander l’aide de Gary pour retrouver ses pouvoirs ou encore Sara contrainte de révéler la vérité à Ava. Il s’agit d’ailleurs du premier épisode où Sara est réellement de retour au sein de l’équipe. "J’ai eu suffisamment de chance pour avoir celui où c’est la première fois que nous voyons Sara de retour, en tant que clone hybride alien-humain, et faire face à ce fardeau au milieu de ces relations vraiment bien établies alors qu’elle est à bord du vaisseau temporel était très amusant."

Cet épisode, intitulé "Stressed Western", sera diffusé demain sur la CW.