5 mars 2022
"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)
Au cours du dernier épisode de la saison 7, "Knocked Down, Knocked Up", les Légendes font la connaissance de Mike alias Booster Gold qui a pour travail de protéger le point fixe de 1916. Toutefois, en découvrant que ce point fixe était en mesure de se protéger lui-même, Mike est si furieux qu’il décide d’aller voir ceux qui l’ont placé là et fait arrêter accidentellement l’ensemble des Légendes pour crimes temporels. Bien que la saison 8 n’ait pas encore été officiellement commandée par la CW, les showrunners Phil Klemmer et Keto Shimizu ont fait part de leurs différents plans concernant la suite de la série.
Les Légendes devraient donc se retrouver en prison bien qu’il ne s’agira apparemment pas d’une incarcération complète. Le but de ceux qui les ont emprisonnés devrait en fait être de les réhabiliter. Cela permettra d’approfondir la mythologie de la série et d’intégrer un tout nouveau méchant, mais aussi un tout nouveau décor. Le Manoir devrait donc disparaître totalement de la série pour laisser place à une prison.
Par ailleurs, il semble que les scénaristes prévoient de mettre Zari véritablement au centre de cette nouvelle saison. Au cours de la saison 7, le personnage avait fait part de son envie de marquer véritablement le monde en tant que super-héroïne et avait choisi de cesser de marcher dans les pas de l’autre Zari, abandonnant même son totem au passage. Délestée également de son image publique puisqu’elle n’a plus d’adorateurs partout où elle passe, elle pourra mettre encore davantage en avant "cette formidable puissance intellectuelle" et devenir "une vraie force de la nature". Cela ne signifie pas pour autant que Sara sera mise de côté selon Klemmer.
La grossesse de Sara a également été mentionnée par les showrunners. Selon eux, le but serait à la fois de donner de vrais enjeux à la Capitaine de l’équipe en la mettant dans une situation inédite pour elle tout en se débarrassant de ses pouvoirs aliens. Il est à noter tout de même que Caity Lotz a eu quelques doutes et appréhensions concernant cette intrigue, mais Klemmer lui a assuré qu’il ne s’agirait pas d’une "histoire banale", ce qui aurait suffi à calmer ses inquiétudes. Il est cependant trop tôt pour dire si nous suivrons la grossesse dans son intégralité. En effet, il semble que le choix sera laissé à l’actrice qui ne souhaitera peut-être pas "faire des cascades complexes tout en portant la prothèse".
De plus, les showrunners sont revenus sur l’introduction de Mike. Ils ne pensaient pas avoir le droit d’intégrer un jour Booster Gold à la série, mais après une discussion avec le studio et la chaîne, ils ont finalement reçu un appel de DC qui leur a annoncé que le personnage était à eux. La décision a cependant été prise trop tard, ce qui explique pourquoi il ne portait pas son costume de super-héros dans l’épisode. En effet, "il faut une éternité pour concevoir un tel costume, et nous étions dans la dernière ligne droite de la saison 7 quand Donald [Faison] a rejoint la série." Il est fort probable que le personnage porte donc son costume de Booster Gold dans une éventuelle saison 8. Mike devrait de toute façon être approfondi puisque nous ignorons encore pourquoi il a été chargé de protéger un point fixe, mais comme le souligne Keto Shimizu, "le fait qu’il se trouve dans une situation similaire à celle de Thawne signifie que quelque chose s’est produit avant pour le faire arriver dans cet endroit particulier." L’enjeu est donc maintenant de développer l’organisation qui l’a placé là.
Enfin, il est à noter qu’il est peu probable que de nouvelles Légendes soient introduites compte tenu qu’elles sont déjà très nombreuses.
Les sources : ComicBook.com, TVInsider, TVLine, EW et à nouveau ComicBook.com.