bannieredusite

Le dépaRt de Nate

3 mars 2022

Nate sauvant Alun

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Le Dr. Nathaniel Heywood quitte le Waverider après six années de bons et loyaux services au cours de l’ultime épisode de la saison 7, "Knocked Down, Knocked Up". Contrairement à son ami Brandon Routh qui avait été remercié par la production en saison 5 et à Dominic Purcell qui avait claqué la porte du tournage de colère après la saison 6, il s’agit cette fois bien de la décision de l’acteur Nick Zano en accord avec ses supérieurs.

Zano a pris la décision de quitter la série entre les tournages des saisons 6 et 7 alors que son contrat arrivait de toute façon à son terme. Comme il l’explique à EW, "il y a toujours une voix qui m’a guidé dans ma vie." Il a donc senti qu’il était temps pour lui de dire adieu à ce personnage qu’il campait depuis déjà six saisons.

Lors du dernier épisode de la saison 7, il quitte l’équipe pour rejoindre définitivement Zari dans le totem après avoir accompli un dernier sacrifice. En effet, il se précipite au milieu du No Man’s Land pour sauver l’homme que Gwyn aime, perdant au passage ses pouvoirs et finissant en piteux état, son corps et son visage en partie brûlés. Le showrunner Phil Klemmer indique à EW que "nous voulions qu’il ait un sentiment d’accomplissement qui ne signifiait pas qu’il était mort, et qu’on peut être un homme et un ancien super-héros et vivre une vie domestique et être héroïque aussi."

Pas d’inquiétude toutefois. L’acteur est toujours ouvert à une apparition au cours d’un épisode si jamais la production le souhaite. La saison 8 n’a cependant pas encore été annoncée officiellement par la CW qui n’a en fait renouvelé aucune de ses séries pour le moment.