29 août 2021
"DC's Legends of Tomorrow" - 6x13 Silence of the Sonograms (Capture d'écran)
John fera ses adieux aux Légendes dans l’ultime épisode de la saison 6 qui s’achèvera la semaine prochaine aux Etats-Unis. Pour autant, Matt Ryan sera toujours l’un des acteurs principaux de la série puisqu’il incarnera un tout nouveau personnage du nom de Gwyn Davies, un scientifique excentrique du 20ème siècle qui pourrait être le seul espoir des Légendes pour regagner leur époque durant la saison 7.
Informé du départ de son personnage durant la saison 6, Matt Ryan a expliqué à TVLine qu’il était heureux de ne plus avoir à teindre ses cheveux en blond et de pouvoir porter plus de costumes d’époque alors que son ancien personnage portait systématiquement le même ensemble.
Il revient également sur le départ de son personnage et considère que ses adieux sont dignes de John Constantine. Il a véritablement demandé aux scénaristes de ne pas donner une fin heureuse à son personnage et de rester fidèle au Hellblazer des comics :
John Constantine est quelqu’un qui marche toujours seul, même si dans les comics, il devient le leader de la Justice League Dark et qu’il apparait dans différents comics. Au final, c’est un solitaire avec sa culpabilité et ses tourments qui marche seul sur cette Terre. Il y avait tellement de choses qu’on pouvait faire avec lui sur Legends. C’est presque comme si nous étions en sursis à un moment donné, parce qu’on ne veut pas pousser trop loin un personnage comme lui dans une série et trop l’éloigner de ses racines. Donc pour être honnête avec toi, ça semblait le bon moment pour qu’il quitte la série, et pour moi de passer à autre chose et de trouver un autre défi.
Quand ils m’ont offert l’opportunité de revenir dans un personnage complètement différent, c’était un défi tellement différent de ceux que j’avais connus avec John. Je ne pouvais vraiment pas dire non. J’étais tellement excité de m’engager dans cette série et dans le style de cette série d’une façon qu’il m’était impossible de faire avec John, parce qu’une part de moi a toujours essayé de garder John conforme à l’ADN de son personnage qui venait originellement des comics Hellblazer… Le truc merveilleux avec le fait que je revienne dans cette série en tant que Davies est qu’il y a du mystère là-dedans, ce que nous n’avons pas vraiment avec John, parce que tout le monde le connait si bien. Et aussi, concernant le style de la série, je ne voudrais pas utiliser le mot "enchaîné" parce que je ne me suis pas senti enchaîné par John, j’adore vraiment le personnage, et il m’a tant appris, mais j’avais la sensation d’avoir un devoir envers lui et les fans du Hellblazer original ou du moins essayer, dans le contexte de la série, de rester fidèle [au personnage du comics]. Matt Ryan pour TVLine
Dans l’épisode diffusé cette nuit sur la CW, John continuera de chercher la Fontaine d’Imperium pour retrouver sa magie, mais il sera suivi par Astra et Spooner.