8 octobre 2021
"DC's Legends of Tomorrow" - 6x15 The Fungus Amongus (Capture d'écran)
À la fin de la saison 6, le Waverider a été détruit. Les Légendes se retrouvent donc bloquées en 1925 au cours de la saison 7 et doivent trouver le moyen de rentrer chez elles. La principale difficulté qui va se poser est qu’elles n’ont plus aucune ressource. Ainsi elles ne disposent plus par exemple des flashouilleurs qui auraient pu leur permettre d’effacer la mémoire des témoins indésirables. Elles vont donc devoir faire preuve d’encore plus de prudence que d’ordinaire pour ne pas chambouler la trame temporelle.
La saison 7, qui contiendra 13 épisodes, sera réellement centrée sur les personnages, leur évolution et les conséquences de leurs actions comme l’a expliqué la co-showrunner Keto Shimizu à Nerds of Color. Il n’y aura donc aucun mystère sur l’identité de ceux qui ont détruit le vaisseau pour se concentrer davantage sur les raisons de leurs actes, ce qui permettra de raconter les histoires des Légendes et de leurs ennemis parallèlement.
Par ailleurs, Spooner, Astra, Zari et Behrad devront tous faire face au racisme de l’époque dans laquelle ils se trouvent. Si Spooner fera au départ preuve de prudence après avoir découvert qu’elle venait en fait de 1925, c’est la première fois de son côté que Zari aura vraiment affaire à ce genre de comportement, elle qui était une superstar à son époque. Elle aura toutefois l’opportunité d’aider une autre personne de couleur qu’elle rencontrera au cours de ses aventures.
Pour Syfy Wire, Shimizu décrit cette saison comme une "odyssée" : "C’est centré sur les Légendes qui doivent en quelque sorte creuser profondément et redécouvrir ce qui les rend spéciales." Pour tenter de retourner à leurs époques, elles vont se tourner vers "ce scientifique qui travaille à New York du nom de Gwyn Davies, qui travaille pour Edison, et c’est l’homme qui a supposément posé les bases du voyage dans le temps. Donc leur but devient de trouver cet homme et de lui faire inventer le voyage temporel pour eux pour qu’ils puissent rentrer chez eux."
Ce nouveau personnage, incarné par Matt Ryan, aura sa part sombre. "Il a beaucoup de démons – pas le genre de ceux que John avait, mais des démons très personnels qu’il affronte, et il a ses propres raisons de vouloir voyager dans le temps." Il faudra s’attendre à la fois à des amitiés nouvelles et à des conflits au sein du groupe.
Par ailleurs, l’épisode 3 de la saison sera également le centième de la série. L’occasion de ramener d’anciens visages, tels que Captain Cold. Cet épisode sera principalement centré sur Gideon, l’intelligence artificielle du vaisseau qui prendra forme humaine en saison 7. Considérée comme la Légende originelle par les scénaristes, elle est aussi celle qui connaît le mieux chaque Légende. Comme l’explique le co-showrunner Phil Klemmer à CBR, "elle a graduellement développé de l’humanité. Vous savez, elle était plutôt froide et calculatrice en saison 1. Elle a changé avec nos Légendes. Notre 100ème épisode est en gros une rétrospective qui montre comment Gideon l’ordinateur a appris des leçons de nos Légendes, les bonnes comme les mauvaises. Mais pour la Gideon humaine, c’est la première fois qu’elle expérimente vraiment la vie avec l’équipe."
Cet épisode permettra également aux nouvelles Légendes, telles qu’Astra et Spooner, de faire la connaissance de la toute première équipe, comme l’indique Klemmer à ComicBook.com : "Imaginez le point de vue de Sara, d’être la dernière qui reste. On comprend évidemment qu’elle soit toujours protectrice, en étant la Capitaine, mais avoir littéralement toutes les Légendes qui vont et viennent fait qu’elle veut s’accrocher plus que jamais à cette incarnation actuelle. Cela nous conduit au centième épisode, qui revisite aussi toutes les Légendes précédentes. Je pense que c’est intéressant d’utiliser le centième épisode, que Caity a réalisé, comme miroir pour arriver à notre équipe actuelle, et les voir contre l’équipe originale. Oui. Réussir à faire revenir Wentworth sur la série, ou que quelqu’un comme Spooner puisse voir ces scènes secrètes de la saison 1 que même le public n’a pas pu voir… c’est du genre 'Oh mon dieu, il y avait une série totalement folle qui a pris place, bien avant que je pose le pied sur ce vaisseau'. Par exemple il y a eu les Hawks. Sara était une assassin assoiffée de sang. Et il y avait un Anglais du nom de Rip qui était le chef. Chaque Légende qui arrive sur la série pense que 'l’aventure a commencé avec moi !' Mais bien sûr, ça a commencé cent épisodes plus tôt."
La saison 7 commencera le 13 octobre prochain sur la CW.