bannieredusite

L’enlèvement de Sara prévu de longue date ?

4 mai 2021

Sara et Gary

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x01 Ground Control to Sara Lance (Capture d'écran)

Enlevée par un alien en fin de saison 5, Sara va devoir lutter en ce début de saison 6 pour rentrer sur Terre. Phil Klemmer annonce pour TVLine qu’il ne faut pas s’attendre à une résolution de l’intrigue en trois épisodes. En effet, les photos de tournages semblent indiquer que Caity Lotz n’a rejoint le reste de l’équipe qu’à partir de l’épisode 7 de la saison, "Back to the Finale, Part II".

Par ailleurs, Bishop, le big bad de la saison, a des vues sur Sara depuis un moment. Klemmer explique que c’est lié à tout ce qu’elle a vécu : morte à plusieurs reprises, devenue un Paragon et même une quasi-déesse, capable d’ailleurs de survivre à une Moire, et avoir fait partie de la Ligue des Assassins. Il ajoute "Elle a cet esprit indomptable, et elle est passée de tant de tragédies avec la capacité qu’il lui reste d’aimer à croire que la vie est ok. Je pense que c’est pour cette raison qu’elle a été prise, parce que l’espace est un lieu grand, vide, hostile et mortel où il est présumé que seul l’esprit de Sara Lance pourrait survivre."

Quant à la présence de Gary à ses côtés pour cette toute nouvelle aventure, Klemmer a expliqué à Entertainment Weekly que les scénaristes ne voulaient en fait pas "quelqu’un qui soit trop utile parce que nous voulions la garder en tant qu’héroïne d’action principale et centrale. Donc nous lui avons donné la personne la moins utile." Il a également avoué que le fait que Gary soit un alien n’était pas prévu au départ.

À la fin de l’épisode 1 de la saison 6, Sara et Gary s’écrasent accidentellement sur une planète rose que nous découvrirons dans l’épisode suivant. Klemmer s’est exprimé à ce sujet en disant "Nous avons des figures historiques qui semblent avoir été transportés à la manière du Triangle des Bermudes dans cet étrange vortex. Nous avons les habitants natifs de la planète qui vivent dans cet environnement toxique et orageux. Et nous avons le scientifique fou qui est en quelque sorte le seigneur de ce royaume, et il n’est pas seul. Il a une sorte d’armée et son armée est quelque chose qui remonte à plusieurs saisons. Ce personnage de Bishop, nous avons exploré son monde auparavant. Une fois que nous voyons qui travaille pour lui, ça va être une plutôt grande surprise pour les gens qui regardent la série depuis longtemps."