bannieredusite

Rétrospective de 100 épisodes

27 octobre 2021

les Légendes

"WVRDR_Error_100<Oest-of-th3-Gs.Gid30n>NotFound" -- © 2021 The CW Network, LLC. All Rights Reserved.

Cette nuit, sera diffusé le centième épisode de "Legends of Tomorrow". Phil Klemmer, qui a co-écrit l’épisode avec Matthew Maala, explique pour EW que le wiki d’Arrow a été d’une précieuse aide pour écrire cet épisode puisque le wiki rassemble effectivement tout ce qui a été fait dans la série depuis le tout début.

L’une des scènes de l’épisode se passera dans la cuisine où Leonard volera le petit-déjeuner préparé par Ray tandis que Carter arrivera furieux, désireux de venger la mort de son fils, au point de détruire l’assiette avec sa masse. Le fait de manquer d’être touchée par les débris énervera alors fortement Sara. Bien évidemment, Astra et Spooner assisteront incrédules à cette scène aux côtés de Gideon qui ne se souvient plus des Légendes passées. Klemmer indique que cela a donné "l’opportunité à des acteurs comme Wentworth Miller qui a quitté la série en saison 1 de pouvoir revenir dans la série et jouer des scènes […] qui existaient soi-disant en arrière-plan de la saison 1, mais qui sont clairement imprégnées du ton qui serait plus familier aux saisons 3, 4, 5, 6 ou 7."

Au cours de cette scène, Gideon mettra un terme au conflit opposant les Légendes en les menaçant, et Sara sera impressionnée par son autorité. Klemmer précise au sujet de cet échange que c’est "le premier moment dans lequel Sara de la saison 1, qui n’a jamais pensé ne serait-ce qu’une fois être Capitaine du vaisseau, a reconnu l’autorité de Gideon. Mais je pense que c’est là qu’on a planté la graine en Sara de se dire 'Si Gideon peut les empêcher de s’entretuer, alors il y a peut-être de l’espoir pour moi de diriger cette équipe un jour'."

Pour l’occasion, Caity Lotz, qui a réalisé l’épisode, a tourné plusieurs versions des scènes où "tout le monde a pu jouer à des niveaux différents, en étant un peu plus excentriques ou un peu plus naturels." afin d’avoir plusieurs options lors du montage final.

Alors que l’épisode se passera essentiellement dans l’esprit de Gideon, Klemmer ajoute que Jax a une importance capitale pour elle puisqu’il a été le mécanicien du vaisseau pendant plusieurs saisons : "Ils ont passé beaucoup de temps ensemble, et donc il était son souvenir le plus indélébile et le plus cher, donc il est comme le guide spirituel qui nous conduit à travers ce voyage dans ses souvenirs."

Par ailleurs, la co-showrunner Keto Shimizu revient également sur le personnage de Rip Hunter qui sera présent dans l’épisode : "Il a littéralement pris les perdants de la trame temporelle, et il s’attendait à quoi, à ce qu’ils chantent 'Kumbaya' et s’entendent ? Non ! Et il n’a pas fait beaucoup d’effort pour créer cette atmosphère familiale. C’est en quelque sorte arrivé par accident, et c’est certainement arrivé après son départ. C’est quelque chose qui s’est produit plus tard. Il n’était pas nécessairement la personne dont cette équipe avait besoin."

Lotz s’est aussi exprimée pour TVLine à qui elle a expliqué que c’était "un honneur qu’ils me veuillent pour faire cet épisode et me fassent confiance pour ça." Mais pour Klemmer, il s’agissait d’un choix logique comme il l’a indiqué à Den Of Geek : "Si j’avais dû expliquer 100 épisodes à un réalisateur qui venait juste de se joindre à nous, j’aurais été désespérément perdu. Mais Caity était du genre 'd’accord, cet épisode était celui avec le Minotaure et c’est celui avec la boucle temporelle'. Donc on s’est dit "oui, dieu merci, on doit résumer 100 heures de télé en une seule’."

Enfin, Lotz a également annoncé pour TVLine que "c’était plutôt cool de voir la scène de la salle de bain. On peut sentir quand ça s’est produit. C’était comme un vide dans l’histoire originale, où on voit comment Captain Cold se sent à l’idée d’avoir été pris et il dit 'Je n’ai jamais voulu ça. Je suis un criminel. Je n’ai pas besoin de ça.' Donc c’était cool de voir que cette scène a existé dans l’histoire que nous connaissions déjà. On peut vraiment sentir quand ça s’est produit et quand ça a eu lieu. Et puis bien sûr, ma favorite est la scène dans le couloir à la fin, définitivement, parce qu’il y a tout le monde. Et je me souviens quand on la tournait, on pouvait ressentir cette énergie sur le plateau et combien c’était puissant et combien c’était mémorable d’avoir tout le monde au même endroit. On peut ressentir l’histoire de la série et toutes les façons différentes dont elle a grandi et évolué. C’était un sentiment plutôt cool et puissant. J’étais vraiment heureuse de regarder ça sur l’écran après l’avoir tourné et de savoir que cette énergie qu’on a ressenti ce jour-là sur le plateau s’est ressenti aussi dans l’épisode."