bannieredusite

The Fungus Amongus

Nate, Sara et Ava

Saison 6, épisode 15

Numéro de l'épisode : 97
Première diffusion américaine : 5 septembre 2021
Scénaristes : Keto Shimizu et James Eagan
Réalisateur : David Geddes


Quand Sara réalise le plan de Bishop, Ava convainc Sara d’autoriser les Légendes à faire une exception aux règles pour aider à riposter. Behrad arrive avec un plan intéressant, ce qui permet à Sara d’entrer en contact avec un vieil ami. Pendant ce temps, au milieu d’une bataille, Sara et Ava prennent une décision importante, mais elles ont besoin de l’aide de l’équipe pour y arriver.

Acteurs :

Dominic Purcell (Mick Rory), Aliyah O’Brien (Kayla), Caity Lotz (Sara Lance), Jes Macallan (Ava Sharpe / Ava Prime), Adam Tsekhman (Gary Green), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Tala Ashe (Zari Tarazi), Olivia Swann (Astra Logue), Nick Zano (Nate Heywood), Lisseth Chavez (Spooner Cruz), Alexandra Castillo (Gloria), Amy Louise Pemberton (Gideon), Raffi Barsoumian (Bishop) et Matt Ryan (John Constantine)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • Odessa, Texas, Octobre 1925
  • Vancouver, 2212
  • Odessa, Texas, Octobre 1925
  • Vancouver, 2212

Références :

Quand Nate renvoie Bishop à son époque, il lui dit "Claque des talons, Dorothy. Tu rentres à la maison." Il s’agit d’une référence au "Magicien d’Oz" dans lequel Dorothy, qui se trouve dans le pays d’Oz, doit claquer des talons trois fois pour rentrer chez elle.

Musiques :

Lors du mariage de Sara et Ava, on peut entendre Behrad chanter "Songbird" du groupe anglais Fleetwood Mac.

Erreurs :

Kayla précise dans cet épisode que, dans la culture Necrian, les mères élèvent seules leurs enfants. Pourtant, Gary a régulièrement parlé de son père et il semblait avoir été élevé par lui.

Autres informations :

Dans la quasi-totalité des scènes du Waverider, Nate est filmé légèrement sur le côté, de manière à ce qu’on ne voit pas trop le côté droit de son visage (voir photo). En effet, Nick Zano s’est blessé au cours du tournage et a manqué de perdre un œil. C'est précisément lors de la scène de l'attaque des Zagurons qu'il s'est mis des bouts de verre dans l'œil. Un docteur les lui a retirés, mais son œil a commencé à gonfler et sa blessure était réellement importante et devait être masquée dans l’épisode. En effet, les scènes sont toujours tournées dans le désordre, et celles du Waverider ont été tournées en dernier. Il était donc impossible que l’on voie une blessure sur le visage de Nate sur ces scènes alors que, dans les autres scènes de l’épisode, il n’avait strictement rien. Sur Instagram, Caity Lotz avait partagé une photo du dernier jour de tournage où sa blessure est apparente (voir photo).

Le tournage a eu lieu en avril-mai 2021.

En termes de continuité :

  • Après deux épisodes d’absence, Behrad revient sur le Waverider.
  • Kayla rappelle avoir failli être tuée par des Zagurons dans l’épisode 607.
  • John rappelle à Sara que, dans l’épisode 315, il lui avait dit que les relations stables n’étaient pas faites pour eux.
  • John est ramené à la vie, mais choisit de quitter les Légendes. Son jeton d’âme appartient à nouveau à un démon.
  • John remet une mystérieuse et vieille clé à Zari avant de partir (voir photo).
  • Les enfants de Mick et Kayla naissent et mangent Bishop (voir photo).
  • Mick quitte les Légendes pour s’installer avec Kayla et leurs 48 enfants.
  • Ava rappelle à Sara qu’elle lui a déjà fait sa demande en mariage, ce qui a eu lieu dans l’épisode 607 (voir photo).
  • Sara et Ava se marient (voir photo). Durant le mariage, Nate mentionne leur rencontre dans l’épisode 301 et le fait qu’Ava avait un flingue (voir photo).
  • C’est le deuxième baiser gay de la série à sauver le monde (voir photo), le premier ayant eu lieu dans l’épisode 408 (voir photo).
  • Sara rappelle qu’un Zaguron l’a tuée. Elle avait été piquée dans l’épisode 602 (voir photo) avant de mourir de la piqure dans l’épisode 605 (voir photo).
  • Spooner découvre qu’elle peut échanger les pouvoirs des uns et des autres de manière temporaire (voir photo).
  • Le Waverider est détruit par un autre Waverider, ce qui laisse Sara, Ava, Nate, Behrad, Zari, Astra, Spooner et Gary bloqués en 1925 (voir photo).

Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour ce qui pourrait bien être notre dernier jour pour célébrer l’union de ces deux fantastiques personnes. Je me rappelle avec tendresse du moment où elles se sont rencontrées. Elle avait un flingue. Elle avait un regard. Le destin était en marche. Nous avons tous traversé beaucoup de choses depuis ce jour, et sur le chemin, vous vous êtes défiées pour être les meilleures versions possibles de vous-mêmes. Ce moment, ce mariage, c’est exactement ce dont le monde a besoin. Nous faisons face à des probabilités insurmontables, mais même dans les moments les plus sombres, quand l’espoir semble perdu, l’amour... L’amour est ce qui compte le plus. Nate Heywood