Saison 6, épisode 12
Numéro de l'épisode : 94
Première diffusion américaine : 15 août 2021
Scénaristes : Keto Shimizu et Leah Poulliot
Réalisateur : Harry Jierjian
Les Légendes sont prêtes à rentrer à la maison, mais après que Constantine a surchargé Gideon, elles vont devoir la jouer à l’ancienne pour préserver l’énergie du vaisseau. Alors qu’elles essaient de se divertir, les tensions commencent à grandir, donc Gary suggère de jouer à un jeu de meurtre mystérieux pour passer le temps. Constantine décide de rendre le jeu encore plus intéressant, ce qui inquiète Behrad à son sujet, mais il se heurte à l’opposition de Zari. Pendant ce temps, Rory et Gary ont affaire à un invité inattendu qui arrive sur le Waverider.
Nick Zano (Nate Heywood), Caity Lotz (Sara Lance), Jes Macallan (Ava Sharpe), Tala Ashe (Zari Tomaz / Zari Tarazi), Olivia Swann (Astra Logue), Lisseth Chavez (Spooner Cruz), Matt Ryan (John Constantine / La Bête), Dominic Purcell (Mick Rory), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Adam Tsekhman (Gary Green), Amy Louise Pemberton (Gideon) et Aliyah O’Brien (Kayla)
Nate et Behrad jouent à Mortal Kombat avec les personnages de Scorpion et Sub-Zero respectivement (voir photo).
On peut voir Spooner lire "La Guerre des Mondes" de H.G. Wells (voir photo). Un choix évidemment pas anodin puisqu’il s’agit d’un roman de science-fiction dans lequel la Terre est attaquée par des aliens.
Nate compare le jeu de société "Beast/Slayers" (voir photo) à "Mafia", un jeu dans lequel certains des joueurs sont des membres de la Mafia et les autres des innocents. Les deux équipes cherchent à éliminer l’autre. Les membres de la Mafia tuent un membre de l’équipe pendant la phase de nuit, et durant la phase de jour, les joueurs doivent débattre pour savoir qui fait partie de la Mafia et éliminer l’un des joueurs lors d’un vote. La variante la plus connue du jeu en France est "Les Loups-garous de Thiercelieux" où les membres de la Mafia sont remplacés par des loups-garous. Le jeu "Beast/Slayers" est en fait un mix entre "Mafia" et "Cluedo".
Dans le jeu, le personnage de Sara est une black widow (veuve noire). Il s’agit d’une référence à Marvel et au personnage de Black Widow, une espionne russe. Les deux personnages ont souvent été comparés du fait qu’elles ont toutes les deux été entraînées à devenir des assassins, sont finalement devenues des héroïnes et ont quitté leur ancienne organisation, font des arts martiaux, ont "une sœur" aux capacités similaires et sont très amies avec un archer. De plus, dans le film "Black Widow" sorti récemment, Natasha portait un costume blanc qui a été largement comparé à celui de Sara sur Internet.
On entend à nouveau la musique "Space Girl" créée exclusivement pour la série et qui parle de l’enlèvement de Sara par des aliens.
Cet épisode est essentiellement un huis-clos mettant en scène uniquement des acteurs réguliers. Le showrunner Phil Klemmer a expliqué durant la SDCC que l’épisode précédent, qui se passait dans un bowling dans l’espace, avait coûté extrêmement cher et qu’il leur fallait faire des économies sur l’épisode 12. Par conséquent, il n’y a aucun invité dans cet épisode, à l’exception de Kayla, et les scènes se passent uniquement dans le Waverider qui se trouve dans l’espace et au manoir de John, donc dans des décors déjà construits.
Sara n’est pas autorisée à inviter à son mariage Black Siren, la Laurel de Terre-2, qui était d’abord apparue dans "The Flash" avant d’avoir un rôle important dans "Arrow". Elles s'étaient rencontrées à la mort du père de Sara (voir photo). Par la suite, Sara était parvenue à la raisonner alors que Laurel avait à nouveau mal tourné (voir photo) et ensemble elles avaient affronté une méchante du nom de Shadow Thief (voir photo). Enfin, Sara avait fini par envoyer Laurel dans le futur en 2040 pour sauver Star City (voir photo).
Durant une scène, on peut voir Behrad donner un cours de yoga à Nate et Zari (voir photo). Dans la vraie vie, l’acteur Shayan Sobhian est marié à une actrice et professeure de yoga du nom de Sally Meehan.
Le tournage a eu lieu en mars-avril 2021.
Il y a deux conclusions à ce jeu. Dans l’une, les humains gagnent en tuant la bête. Dans l’autre, la bête tue tous les humains et le jeu continue. Les personnages sont redistribués et le jeu continue encore et encore. Spooner Cruz