Saison 6, épisode 11
Numéro de l'épisode : 93
Première diffusion américaine : 8 août 2021
Scénaristes : James Eagan et Ray Utarnachitt
Réalisatrice : Jes Macallan
Quand les Légendes traquent une autre capsule alien, elles trouvent un appareil qui les transporte sur une piste de bowling cosmique. Sans consulter Sara, Astra et Rory, Spooner parie contre les champions en titre pour retourner sur le Waverider, mais tout le monde n’est pas ravi du plan quand ils réalisent contre quoi ils se battent. Ailleurs, Nate prévoit un rendez-vous romantique pour lui et Zari, mais rien ne se passe comme prévu. Pendant ce temps, Behrad et Gary essaient de distraire Ava de ce qui se passe avec la planification du mariage.
Caity Lotz (Sara Lance), Dominic Purcell (Mick Rory), Lisseth Chavez (Spooner Cruz), Olivia Swann (Astra Logue), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood), Tala Ashe (Zari Tomaz), Gavin Langelo (Jeff), Jenna Romanin (Jamie), Jes Macallan (Ava Sharpe), Adam Tsekhman (Gary Green), Alvin Sanders (Buddy), Nic Bishop (Mike the Strike), Angie Chen (Red Shirt Bowler #3), Michael McIntyr (Merve the Curve), Emily Bandel (Clare the Spare), Nikki Bryce (Red Shirt Bowler #1), Robbie Segulam (Red Shirt Bowler #2) et Amy Louise Pemberton (Gideon)
John cite les Beatles et Kubilai Khan quand il apprend que Nate et Zari 1.0 sont partis en weekend romantique.
Quand Sara dit "J’ai un mauvais pressentiment", c’est une référence à la saga "Star Wars" où on entend souvent cette phrase.
Quand Sara s’exclame "J’ai l’impression que nous ne sommes plus au Kansas", c’est une référence au "Magicien d’Oz".
Alors que Gideon ne peut plus se rendre sur Terre, John annonce qu’il va faire comme John Henry, faire ce que la machine ne peut faire. John Henry est un héros du folklore américain. Cet homme aurait donc défié l’inventeur du marteau à vapeur en disant qu’il pourrait faire mieux que la machine en espérant ainsi sauvegarder son emploi. Il aurait réussi avant de mourir d’une crise cardiaque.
Sara compare l’attitude de Mike the Strike à celle des participants de l’émission de télé-réalité "Jersey Shore" dans laquelle huit jeunes gens fêtards cohabitent dans une villa.
L’épisode est aussi fortement inspiré du film "The Big Lebowski" qui suit un amateur de bowling sans emploi qui est pris par mégarde pour un autre par deux voyous.
La musique lancée par Jamie et Jeff lors de leur rencontre avec Nate et Zari est "Great Day to Be Alive" de Stonelove et Mark Furze.
Pendant l’essayage de robes, on peut entendre "La La Love" de TD Lind.
Quand Sara soude l’équipe afin de gagner la partie de bowling, on entend "Loud N’Restless" de Loosely Tight.
C’est le troisième et dernier rôle de Nic Bishop, le compagnon de Jes Macallan, pour cette saison. Après avoir joué Kilgore (voir photo) et Stapleton (voir photo), il joue désormais Mike the Strike (voir photo).
Le tournage de cet épisode a eu lieu en mars 2021.
Oui, le résultat est important, mais on ne va pas gagner en se déchirant. Enfin, les gars, on ne perd même pas contre les Pin Killers en ce moment. On perd contre nous-mêmes. Et ce que nous faisons à partir de maintenant décide du sort de notre planète. Donc je vous le demande : sommes-nous des perdants ou sommes-nous des Légendes ? Sara Lance