bannieredusite

Miss Me, Kiss Me, Love Me

Nate et Zari

Saison 5, épisode 2

Numéro de l'épisode : 70
Première diffusion américaine : 4 février 2020
Scénariste : Ray Utarnachitt
Réalisateur : David Geddes


Quand un nouveau bip conduit les Légendes en 1947 à Los Angeles, cela les met sur la piste de Benjamin "Bugsy" Siegel qui semble prendre plaisir à fraterniser avec l’Élite d'Hollywood. Sara, Ray et Constantine fomentent un plan pour le capturer tandis qu'Ava et Rory sont mis sur le banc de touche en attendant. Ils réalisent bien vite qu'ils doivent moins s'inquiéter au sujet de Bugsy et plus au sujet de sa petite amie. Ava a du mal à être mise à l'écart avec Rory. Pendant ce temps, Nate accompagne Behrad à l'anniversaire de son père, où Nate rencontre la sœur de Behrad, Zari, qui lui semble familière.

Acteurs :

Olivia Swann (Astra Logue), Bianca Caroca (Acolyte), Matt Ryan (John Constantine), Harrison McDonald (Masher), Caity Lotz (Sara Lance), Jes Macallan (Ava Sharpe), Nick Zano (Nate Heywood), Amy Louise Pemberton (Gideon), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Brandon Routh (Ray Palmer), Dominic Purcell (Mick Rory), Mitra Lohrasb (Nasreen Tarazi), David Diaan (M. Tarazi), Tala Ashe (Zari Tarazi), Haley Stode (Jeanie Hill), Jonathan Sadowski (Benjamin Siegel), Mark Brandon (Chef de la Police), Michael Waterman (Officier de bureau LAPD), Clayton James (Officier Sullivan), Sarah Jones (Invitée du Blue Iguana), Lola Kristine (Voix chantée d'Ava), Teresa Riley (Chœur 1), Kharytia Bilash (Chœur 2) et Thomas Wayne Hum (Garde du bar en Enfer)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • Enfer
  • Washington, D.C., 2044
  • Los Angeles, 1947
  • Burbank, 1947
  • Enfer
  • Washington, D.C., 2044
  • Los Angeles, 1947
  • Burbank, 1947

Références :

Le titre de l’épisode est inspiré de paroles de la chanson "Poison" de Bell Biv Devoe. Le mot "Me" a été remplacé ici par "Her", pour désigner Zari.

Quand Zari parle de sa communauté sur les réseaux sociaux, on peut noter qu'elle lui donne le même nom que la série "Z Nation" dans laquelle Ramona Young (Mona) avait joué le rôle de Kaya durant les saisons 3 à 5.

Lorsque Ray mentionne le député chef Wiggum, il fait référence au personnage Clancy Wiggum des "Simpsons" qui est chef de la police.

La réplique "Oublie ça, Ray. C'est Burbank." est sans aucun doute une référence au film de 1974 "Chinatown" dans lequel on peut entendre un personnage dire "Oublie ça, Jake. C'est Chinatown."

Musiques :

Quand John est conduit à Astra en Enfer, on peut entendre "70 Moves" de David O’Dowda sortie en 2012.

La chanson que chante Ava est "Poison" de Bell Biv DeVoe sortie en 1990. Ce n’est pas Jes Macallan qui chante toutefois, mais Lola Kristine.

Autres informations :

Charlie est absente de cet épisode parce que l'actrice Maisie Richardson-Sellers était en tournage pour le film "The Kissing Booth 2" dont le tournage a duré de juin à octobre 2019.

La langue parlée par la famille Tarazi est le farsi ou persan, la langue officielle de l'Iran. En effet, les quatre acteurs (Tala Ashe, Shayan Sobhian, Mitra Lohrasb et David Diaan) sont des acteurs américano-iraniens.

Le décor du poste de police dans cet épisode qui se déroule dans les années 1940 à Los Angeles (voir photo) avait déjà été utilisé dans la série pour l'épisode "The Chicago Way" qui se passait dans les années 1920 à Chicago (voir photo).

Deux des choristes, Kharytia Bilash et Teresa Riley, qui chantent avec Ava (voir photo), étaient déjà apparues dans l'épisode 314 auprès d'Elvis Presley (voir photo).

La préparation de l’épisode a eu lieu du 16 au 24 juillet 2019 et le tournage du 25 juillet au 7 août 2019.

En termes de continuité :

  • Astra remet désormais des armes de l’Enfer à ceux qu’elle renvoie sur Terre dans le but qu’ils tuent des humains. Ainsi leurs âmes lui seront remises en Enfer.
  • Cet épisode introduit la nouvelle Zari devenue très différente depuis la modification de la trame temporelle dans l’épisode 416.
  • Nate rencontre Zari et est convaincu de l’avoir rencontrée dans une autre trame temporelle.
  • Zari découvre que son frère voyage dans le temps et est conduite de force sur le vaisseau en fin d’épisode.
  • Il est révélé que Behrad a volé le totem familial.
  • Le dragon sur le portable de Zari (voir photo) fait référence au dragon avec qui elle était devenue amie dans les deux derniers épisodes de la saison 4. On voit aussi un article la montrant s’interposer entre le dragon et White Canary dans l’épisode 416 et la surnommant Dragon Girl (voir photo).
  • Ava a quitté son appartement à Washington et vit désormais sur le Waverider.
  • L'application de Zari s'appelle CatChat en référence aux épisodes 407 et 408 dans lesquels elle était devenue un chat.

Tout ce travail en vaut la peine grâce aux fans. Zari Tarazi