bannieredusite

Lowest Common Demoninator

les Légendes

Saison 7, épisode 9

Numéro de l'épisode : 106
Première diffusion américaine : 19 janvier 2022
Scénaristes : James Eagan et Emily Cheever
Réalisateur : Eric Dean Seaton


Quand Gideon fait atterrir la machine temporelle dans la Dimension du Manoir, elle atterrit en Enfer et Astra réalise qu’une foutue équipe de téléréalité des années 90 se faufile dans le manoir, faisant des ravages. Sans que les Légendes le sachent, l’équipe de téléréalité provoque un pic d’émotions, et Sara et Ava partagent leurs véritables sentiments sur leurs rôles de Co-Capitaines. Behrad cherche des conseils au sujet d’Astra auprès de Nate et Zari, mais Behrad découvre que son passé est mis en évidence à la place. Pendant ce temps, quand les opinions de Gideon sont ignorées et que sa relation avec Gary est rejetée, personne n’aurait pu prévoir ce qui se passerait.

Acteurs :

Caity Lotz (Sara Lance), Jes Macallan (Ava Sharpe), Nick Zano (Nate Heywood), Amy Louise Pemberton (Gideon), Adam Tsekhman (Gary Green), Lisseth Chavez (Spooner Cruz), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Matt Ryan (Gwyn Davies), Olivia Swann (Astra Logue), Tala Ashe (Zari Tarazi / Zari Tomaz), Anna Barker (Camerawoman 1), Dylan Archambault (Réceptionniste démoniaque) et Giles Panton (Harris Ledes)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • Enfer
  • Enfer

Références :

Lorsqu’Astra et Behrad se rendent à LDC Productions, on peut voir un poster représentant un démon (voir photo). La personne sur l’image est en fait le scénariste Tyron B. Carter qui travaillait auparavant sur la série. Le réalisateur Eric Dean Seaton avait choisi de le représenter sur un des posters car il avait réalisé l’épisode "This Is Gus" écrit par Carter. Par ailleurs, le nom "Dr. People Popper" est un clin d’œil à l’émission de télé-réalité "Dr. Pimple Popper" qui met en scène une dermatologiste.

Quant au poster "Naked and Aflayed", il s’agit d’un clin d’œil à la télé-réalité "Naked and Afraid" qui suit deux survivalistes (un homme et une femme) qui se rencontrent tout nus et doivent survivre pendant 21 jours avec des outils rudimentaires dans des endroits sauvages.

Spooner mentionne l’émission "Survivor" dans laquelle les participants doivent surmonter des épreuves en montrant leur endurance et leur résistance. Le fait qu’elle soit nue par stratégie au cours de l’épisode est en fait d’une référence à la première saison de "Survivor" dans laquelle le candidat Richard Hatch, qui a gagné cette saison, se mettait régulièrement nu par pure stratégie, notamment pour éviter que les caméramans hétéros le suivent. Son autre stratégie était de former des alliances, ce qui explique aussi pourquoi Spooner est si encline à former des alliances avec Gwyn, Gideon, Gary, Nate ou encore Zari.

Le comportement de Sara est basé sur les personnages de l’émission "The Real Housewives" qui suit plusieurs femmes de banlieues chics.

L’émission "Kitchen’s Nightmare" mentionnée par le démon Harris Ledes est probablement une référence à l’émission "Hell’s Kitchen".

Autres informations :

Le titre est un jeu de mots avec l’expression "Plus Petit Dénominateur Commun". Le mot "Denominator" a été remplacé par "Demoninator" alors que les personnages se retrouvent à affronter un démon. "Lowest Common Demoninator" est aussi le nom de la production du démon Harris Ledes.

Le titre a été mal orthographié à de multiples reprises, notamment sur le site de la CW, au grand dam de la co-showrunner Keto Shimizu et du réalisateur Eric Dean Seaton qui ont signalé l’erreur sur Twitter.

L’épisode se passe exclusivement en Enfer. Par conséquent, lorsque les Légendes sont filmées par l’Equipe Maudite pour distraire les habitants de l’Enfer, on peut constater que les prières de Gwyn sont systématiquement censurées, que ce soit les signes de croix et les allusions à Dieu ou au Paradis (voir photo).

Certaines scènes ont été tournées avec six caméras en même temps, ce qui a complexifié le travail de la scripte Genevieve Cashman comme l’a expliqué le réalisateur Eric Dean Seaton sur Instagram.

Le réalisateur a également signalé avoir dû supprimer environ 10 minutes de l’épisode car il était beaucoup trop long. Selon la scénariste Emily Cheever, certaines scènes du Confessionnal ainsi qu’une réaction de Zari 1.0 à la longue tirade de son frère et plusieurs improvisations de la part des acteurs ont été coupées.

Toute l’équipe a célébré le centième épisode de la série durant le tournage de cet épisode.

La scénariste Emily Cheever s’est exprimée longuement au sujet de cet épisode :

Cela a commencé comme un épisode très différent autour d’Astra et Behrad, mais je suis tellement contente de la façon dont ça s’est terminé. On parle beaucoup des Légendes originelles, mais ce sont deux incroyables personnages débutants qui trouvent leur équipe à partir de traumatismes complètement distincts.
J’étais donc tellement excitée d’écrire sur une jeune relation de cette façon ! Ils se retrouvent tous les deux dans cette saison vraiment folle et j’adore que les personnages puissent le faire avec le soutien du reste des Légendes.
Behrad et Astra ont tous les deux pris leur envol cette saison, et je remercie Shayan Sobhian et Olivia Swann d’être TELLEMENT BONS. Je me suis tellement sentie revigorée et inspirée en visitant le plateau et en les regardant travailler. Ce sont vraiment des maestros.
J’ai aussi regardé beaucoup de télé-réalités pour cet épisode (évidemment). Je n’avais jamais vu Real Housewives auparavant. J’ai regardé un medley et j’ai décidé que RHNY [Real Housewives of New York, ndlr] était la meilleure. De plus, ils sont beaucoup trop méchants avec Snookie dans la première saison de Jersey Shore, j’ai dû arrêter de regarder encore une fois !
La façon dont Eric Dean Seaton a chorégraphié le drama était magistrale. Être sur le plateau avec lui et voir comment il travaillait a été un autre moment inspirant. Parfois, les scénaristes se bloquent dans leur petite tête de scénaristes et avoir la chance de voir d’autres personnes créatives dans leur espace est un tel honneur.
Et en parlant de personnes créatives, le reste de la distribution compte honnêtement parmi les personnes les plus brillantes et drôles du monde. Une grande partie de l’improvisation s’est retrouvée dans l’épisode, mais il y avait aussi TELLEMENT de choses qui ont été malheureusement abandonnées dans la salle de montage.
En parlant de ça, Talia Lidia a tout déchiré. Editer ça n’était pas une mince tâche. Une grande majorité de l’épisode ne ressemble à rien de ce que nous avons fait ! Elle a vraiment embrassé le genre. Et c’est excellent quand ton éditrice et ton équipe de post-production se battent pour les blagues idiotes autant que les scénaristes.
Et bien sûr, l’équipe. Faire une série complètement folle, sincère, drôle, dramatique, axée sur l’action pendant une pandémie. Assurer la sécurité des personnes à travers toutes les contraintes qu’elles ont. Je suis honorée de leur rendre visite et d’apprendre à les connaître.
Aussi un immense bravo à Giles Panton – il était tellement amusant dans le rôle et c’est tout ce que nous voulions pour Harris. Il a inspiré le plateau avec tant de grâce et d’énergie. C’est toujours aussi amusant d’écrire un personnage et de voir quelqu’un l’habiter si merveilleusement – même si le personnage est un con. Emily Cheever sur Twitter

Le tournage a eu lieu du 14 au 25 octobre 2021.

En termes de continuité :

  • On peut voir les trois tétons de Gary (voir photo). Ce dernier avait demandé à sa fée marraine de lui ajouter un troisième téton après en avoir perdu un à deux reprises au cours de la saison 4 (voir photo).
  • Après que l’équipe a demandé à Gideon de les emmener à la maison dans l’épisode 707, ils se retrouvent en fait dans la dimension de poche de John en Enfer.
  • Les Légendes découvrent la relation amoureuse de Gary et Gideon qui leur annoncent être ensemble depuis l’épisode 706.
  • Behrad dévoile la raison pour laquelle il avait commencé à se droguer et les Tarazis parlent de leur émission de télé-réalité "Keeping Up with The Tarazis" dans laquelle Behrad avait fini par être recasté.
  • Ava apprend le marché que Sara avait passé avec Gwyn dans l’épisode 705.
  • Behrad mentionne sa mort qui a eu lieu dans l’épisode 508 (voir photo).
  • Gideon dévoile son nouveau plan aux Légendes : empêcher la mort de l’Archiduc Franz Ferdinand et ainsi la Première Guerre Mondiale en se rendant à Sarajevo en 1914.

Vous voulez vous ridiculiser devant les caméras ? C’est ce que vous voulez ? Parce que je sais ce que ça rapporte. J’ai d’innombrables souvenirs de caméras sur mon visage, à chaque fois que j’ai eu peur, à chaque fois que j’ai pleuré. Vous voulez connaître la première fois où j’ai échoué ? Ne vous en faites pas. 'Rester En Contact Avec Les Tarazis' en a tout un épisode ! J’ai compris que la façon de combattre ça était d’être imperturbable et cool. Prendre un bonbon, rester discret, se détendre. S’ils ne voient pas que ça vous atteint, alors ils n’ont pas de pouvoir. Mais… ça m’atteint. Beaucoup de choses m’atteignent. Je suis triste parfois. J’ai peur, beaucoup. Je suis mort, et je n’en ai jamais parlé… Parce que peut-être que je crains que si je suis honnête avec une personne, elle finisse par me détester. Tout ce que je voulais, c’était te demander de sortir, et maintenant je pleure devant tout l’Enfer qui se moque de moi… de peur que mes amis réalisent qu’ils n’ont jamais connu le vrai moi… et de peur que la fille que j’aime parte loin de moi. Mais c’est terminé. Voilà l’honnête vérité. Quand il s’agit de toi, Astra… je perds toute ma coolitude. Je suis seulement B. Behrad Tarazi