bannieredusite

Meat: the Legends

Behrad, Zari et Nate

Saison 6, épisode 2

Numéro de l'épisode : 84
Première diffusion américaine : 9 mai 2021
Scénaristes : Matthew Maala et Morgan Faust
Réalisatrice : Rachel Talalay


Avec Spooner à bord, Ava espère que ses capacités spéciales les aideront à localiser les Aliens dispersés dans la trame temporelle, ce qui pourrait au final les mener à Sara. Les Légendes se retrouvent bientôt à traquer un Alien dans le San Bernardino des années 50 et devoir trouver ce qui fait que la ville est en délire. Zari informe Behrad qu’elle est prête à utiliser le Totem, mais Behrad n’est pas prêt à le partager, ce qui provoque des tensions entre eux. Pendant ce temps, après un crash, Sara essaie de trouver un plan et tombe sur nulle autre qu’Amelia Earhart qui pourrait être son billet de retour.

Acteurs :

Nick Zano (Nate Heywood), Jes Macallan (Ava Sharpe), Dominic Purcell (Mick Rory), Tala Ashe (Zari Tarazi / Zari Tomaz), Matt Ryan (John Constantine), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Lisseth Chavez (Spooner Cruz), Amy Louise Pemberton (Gideon), Christian Lagasse (Mascotte alien), Greg Kean (Bert Beeman), Adam Tsekhman (Gary Green), Caity Lotz (Sara Lance), Naiah Cummins (Sandy Sledge), Harrison Reynolds (Policier #1), Jen Oleksiuk (Amelia Earhart), Kirsten Robeck (Rhonda Beeman), Steve Chang (Client enragé) et Genevieve Fleming (Journaliste)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • San Bernardino, 10 octobre 1955
  • Pliny X19
  • San Bernardino, 10 octobre 1955
  • Pliny X19

Références :

Quand Gary se demande si la planète sur laquelle ils ont atterri n’est pas hostile, il cite la saga "Hunger Games" dans laquelle des adolescents sont envoyés dans une arène où il ne pourra y avoir qu’un vainqueur, les autres étant tués au cours de l’aventure.

La scène du vomi (voir photo) est une référence au film "L’exorciste". On y retrouve en effet une scène où la fille qui est possédée vomit sur l’exorciste.

L’épisode est inspiré du film "The Stuff" que Behrad cite d’ailleurs dans l’une des scènes. Dans ce film, une substance étrange sort du sol et son goût est si succulent qu’il déclenche une véritable addiction chez les gens qui la goûtent, au point qu’ils finissent par ne plus se nourrir que de ça.

Quand Bert cite ses concurrents, il dit "Mc…", faisant référence au célèbre fast food McDonald’s fondé en 1937, d’abord sous le nom de "Air Drome". En 1940, les frères McDonalds reprennent l’entreprise ouverte par leur père et déménagent à San Bernardino où ils renomment le restaurant "McDonald’s". L’épisode se passe d’ailleurs dans cette ville.

Behrad compare l’alien à Mothra, un insecte géant que l’on retrouve régulièrement dans la franchise "Godzilla".

Le livre que Zari 1.0 lit (voir photo) est le Shahnameh ou Livre des Rois, un long poème épique qui retrace l’histoire de l’Iran depuis la création du monde jusqu’à l’arrivée de l’Islam et qui a été écrit par le poète persan Ferdowsi. Il s’agit d’un choix de Tala Ashe à qui le producteur Phil Klemmer avait demandé ce que Zari pourrait lire.

Musiques :

On entend la musique "Angel Lover" des Cleftones quand les Légendes arrivent en 1955.

Quand Sandy sert les burgers aux Légendes, on peut entendre "Do What Lovers Do" de Dave Antrell.

Quand on voit Nate encourager B pendant la préparation des steaks, on entend "Kiss Me Baby" de Jonathan Boyle et Warren Attwell.

Autres informations :

Il est à noter que Matt Ryan a déjà joué dans un épisode de série avec un thème similaire. Il s’agit de l’épisode "Meat" de la série "Torchwood" (dérivée de "Doctor Who"). Il y jouait Dale, un homme qui vendait secrètement, avec ses complices, de la viande alien. On peut remarquer d’ailleurs que dans "Torchwood", l’alien toujours en vie ne cessait de grossir au fur et à mesure que les humains en coupaient des morceaux tandis que, dans cet épisode de "Legends of Tomorrow", le cocon grossit également au fil du temps (Voir les photos quand le cocon est petit et quand le cocon est grand).

Mick disparaît au cours de la scène dans l’épicerie sans aucune explication.

Quand Spooner grille l’insecte géant, certaines lettres de "burgers croustillants" tombent, laissant apparaître alors un nouveau mot à la place de burgers : "bugs" qui signifie "insectes" (voir photo).

Le tournage de cet épisode a eu lieu fin octobre, début novembre 2020.

En termes de continuité :

  • On en apprend légèrement plus sur la personne qui a enlevé Sara puisque Gary dit que Kayla comptait se rendre sur la planète Pliny X19 et qu’ils ont été engagés par un seigneur de guerre avide de pouvoir pour rassembler les créatures les plus dangereuses de l’univers. On peut supposer qu’il compte donc monter une armée.
  • Zari 1.0 dédouble le totem, permettant à Behrad et Zari 2.0 d’en avoir chacun un (voir photo).
  • Il est dévoilé que le Waverider a des essuie-glaces (voir photo).
  • Nate mentionne le podcast d’Ava sur les tueurs en série dont l’existence avait été dévoilé dans l’épisode 503.
  • Spooner apprend qu’il n’y a rien dans sa tête que Gideon puisse retirer.
  • Sandy utilise le terme "Out of this world" pour désigner les burgers. Cette expression avait été utilisée par David Bowie pour parler des Smell dans le précédent épisode.
  • Zari 2.0 rappelle avoir aidé à tuer Atropos.
  • Le signe que Zari 2.0 fait à Ava (voir photo) après que celle-ci leur a donné un ordre est une référence au signe que les Tarazi ont déjà produit après avoir reçu d'autres ordres dans les épisodes 311 (voir photo), 504 (voir photo) et 601 (voir photo).
  • Gary rappelle que Charlie a caché le fait d’être une Moire.
  • Le vaisseau dans lequel se trouvent Gary et Sara s’écrase sur Pliny X19.
  • Les fiançailles de Sara et Ava sont mentionnées. Ava avait accepté la demande de Sara dans le précédent épisode.
  • Cet épisode dévoile l’origin story de Big Belly Burger, la chaîne de fast food que l’on voit de façon récurrente dans les différentes séries de l’Arrowverse (voir photo) et qui provient directement des comics. Il est donc dit ici que la serveuse Sandy Sledge a décidé de créer son propre restaurant après que son patron a été dévoré par un alien. Elle renomme donc le Big Bang Burger "Big Belly Burger" (voir photo).

La sauce est l’alien. C’est comme un parasite. Ça infecte les gens et ça les rend plus avides de viande. Ava Sharpe