Saison 5, épisode 10
Numéro de l'épisode : 78
Première diffusion américaine : 5 mai 2020
Scénaristes : James Eagan et Mark Bruner
Réalisateur : Andi Armaganian
Tout le monde a hâte d'utiliser le Métier à Tisser du Destin, mais l'équipe doit décider qui ils souhaitent ramener en premier, laissant Charlie faire un choix difficile. Sara a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé et avec l'aide de Constantine et Ava, ils essaient de découvrir comment l'aider. Pendant ce temps, Rory a une invitée sur le vaisseau qu'il tente d'impressionner.
Mina Sundwall (Lita), Dominic Purcell (Mick Rory), Matt Ryan (John Constantine), Olivia Swann (Astra Logue), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Jes Macallan (Ava Sharpe), Nick Zano (Nate Heywood), Tala Ashe (Zari Tarazi), Adam Tsekhman (Gary Green), Felicia (Gary Jr.), Amy Louise Pemberton (Gideon), Caity Lotz (Sara Lance) et Andrew Morgado (Marchosias)
Les Légendes affrontent dans cet épisode le terrible démon chien Marchosias. Dans le Lemegeton, un traité de magie rituelle, Marchosias est décrit comme un loup avec des ailes de griffon et une langue de serpent, qui crache du feu. Il est un grand et puissant marquis de l’Enfer commandant trente légions de démons. Dans cet épisode, son physique est assez différent (voir photo). De plus, on le voit capable de contrôler les esprits. Les scénaristes décident ainsi de faire un lien avec David Berkowitz, ce tueur en série surnommé le Fils de Sam. Ce dernier avait prétendu qu’il avait tué pour obéir aux ordres d’un démon qui s’était manifesté à travers le chien de son voisin.
À la fin de l’épisode, Gary montre son nouvel animal de compagnie : un lapin acheté à un mystérieux forain qui lui a dit de ne pas le nourrir après minuit. C’est une référence au film "Gremlins" dans lequel un homme décide d’acheter, comme cadeau de Noël pour son fils, une petite créature appelée mogwaï. Cependant, il y a trois règles à respecter : ne pas l’exposer à la lumière, en particulier celle du Soleil, au risque de le tuer ; ne pas le mouiller ou lui faire boire de l’eau au risque de le dupliquer ; ne pas le nourrir après minuit au risque de le transformer en horrible créature. Ce film a par ailleurs été réalisé par Joe Dante qui a également réalisé l’épisode 8 de la saison 1 de la série.
Mick cite les Ramones et Sabbath tandis que sa fille mentionne Lita Ford du groupe Runaways.
En découvrant la salle au trésor de son père, Lita fait référence à Balthazar Picsou.
La chanson que Lita écoute dans la bibliothèque avant l’attaque du chien est "The Walk" de Dog Party.
La préparation de l’épisode a eu lieu du 5 au 14 novembre 2019 et le tournage du 15 au 27 novembre 2019.
Le vaisseau est cassé, le Métier à Tisser s’est retourné contre Charlie et l’a presque tuée, tout le monde se chamaille. Les chances de ramener Behrad n’ont jamais eu l’air aussi minces. Ava Sharpe