bannieredusite

Mr. Parker's Cul-de-Sac

Ray, Damien et Nora

Saison 5, épisode 6

Numéro de l'épisode : 74
Première diffusion américaine : 10 mars 2020
Scénaristes : Keto Shimizu et James Eagan
Réalisateur : Ben Bray


Ray prévoit une soirée pour lui et Nora, mais tout va de travers quand un Rappel apparaît poussant l'équipe à réfléchir sur le moment et à créer un mensonge pour garder le Rappel à distance. En essayant de duper le Rappel, Ava découvre ce que Sara faisait vraiment durant son absence et la confronte. Charlie et Constantine concluent un marché pour travailler ensemble, ce qui leur profitera à tous les deux. Pendant ce temps, Rory est contrarié quand il reçoit des commentaires négatifs sur son livre, donc Zari l'aide à retrouver le critique, et Rory obtient plus que ce à quoi il s'attendait.

Acteurs :

Adam Tsekhman (Gary Green), Neal McDonough (Damien Darhk), Matt Ryan (John Constantine), Jes Macallan (Ava Sharpe), Caity Lotz (Sara Lance), Maisie Richardson-Sellers (Charlie), Amy Louise Pemberton (Gideon), Brandon Routh (Ray Palmer), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi), Nick Zano (Nate Heywood / Charlie), Courtney Ford (Nora Darhk), Madeline Hirvonen (Pippa), Tala Ashe (Zari Tarazi), Dominic Purcell (Mick Rory), Mina Sundwall (Lita), Lisa Marie DiGiacinto (Ali) et Erik Gow (M. Parker)

Trailer :


Périodes visitées et lieux :

  • Salvation, 1874
  • Comté de Northumberland, Angleterre, 2020
  • Central City, 2020
  • Salvation, 1874
  • Comté de Northumberland, Angleterre, 2020
  • Central City, 2020

Références :

Le titre est une référence à "Mr Rogers' Neighborhood", une émission éducative pour les enfants qui a duré de 1968 jusqu'à 2001. L'épisode présente même une parodie de cette émission.

La fille de Mick s'appelle Lita en référence à Lita Ford, la guitariste des "Runaways", un groupe de rock féminin des années 70.

L'explorateur Ernest Shackleton mentionné par Charlie est bien réel et il a effectivement exploré le Pôle Sud.

John montre à Sara et Ava une image représentant les trois Moires et dessinée par Giorgio Ghisi au 16ème siècle (voir photo). À gauche, on retrouve Clotho (que l'on connaît dans la série sous le nom de Charlie). Au milieu, il s'agit de sa sœur Lachesis, et à droite, de son autre sœur Atropos.

Lorsque Gary s'exclame "Je me porte volontaire comme tribut !", il s'agit d'une référence à la saga "Hunger Games" dans laquelle Katniss crie la même chose pour prendre la place de sa sœur.

Le moment où le visage de Nate apparaît dans le soleil est une très probable référence à Bébé Soleil des "Télétubbies" (voir photo).

Quand Damien attaque John, il s’écrie "Brexit !" en référence au retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne.

Musiques :

La chanson de "Mr. Parker’s Cul-de-Sac" a été créée par l’équipe de la série. Elle est interprétée par Brandon Routh dans une scène et par Erik Gow dans une autre scène.

Quand Ray et Damien parle après le mariage, on entend la chanson "Come On, Live It Up" des Karlsson sortie en 2019.

Quand Damien fait ses adieux à Nora, on peut entendre la chanson "Cause I Get to Love You" de Bryan Weirmier sortie en 2009.

Autres informations :

La préparation de l’épisode a eu lieu du 30 août au 10 septembre 2019 et le tournage du 11 au 23 septembre 2019.

En termes de continuité :

  • Mick découvre qu’il a une fille conçue dans l’épisode 503. C’est donc la première apparition de Lita dans la série.
  • Sara et Ava sauvent Gary juste après les événements de l’épisode 318.
  • Sara dévoile à Ava la raison de son absence (dans les deux précédents épisodes) : elle recevait une proposition de travail de Wild Dog, un personnage de "Arrow", qui l’appelle plusieurs fois dans cet épisode. Elle refuse néanmoins le poste qu’il lui proposait.
  • Nate mentionne Captain Cold quand il s'aperçoit que John a emprunté l'une des vestes et les lunettes de Leonard (voir photo).
  • Damien est ramené de l’Enfer par Astra, mais il choisit de se suicider en utilisant l’épée de Gengis Khan que les Légendes avaient récupérée dans l’épisode précédent.
  • Le roman "Heatwaves" de Mick Rory, déjà mentionné dans les épisodes 407 et 413, a le droit à un synopsis dans cet épisode : "Dans Heatwaves, nous suivons une année dans la vie de Jasmine, alors qu'elle bouleverse sa vie et quitte la Terre. Mais la vie dans les étoiles n'est rien d'autre qu'un rêve, et elle commence vite à saisir les opportunités qui élèvent son sentiment d'excitation et son pouvoir personnel au détriment de ses relations et de tous les fondements de sa vie." (voir photo).
  • Le moment où Gary disparaît (voir photo) n'est pas sans rappeler celui où Ray avait lui-même disparu dans l'épisode 4 de la saison 3 après avoir été tué dans le passé par des agents du gouvernement (voir photo).
  • La dispute entre Damien et Nora est très similaire à celle qu'ils ont eue dans l'épisode 313. De la même façon, Nora y traite son père d'immature/d'enfant. Et elle lui fait aussi remarquer que c'était dans son propre intérêt à lui qu'il l'avait envoyée dans une secte démoniaque. De plus, dans les deux cas, Damien juge Ray responsable des changements sur sa fille.
  • Quand John s’exclame "Des marionnettes, encore ?" en voyant Sara et Ava devenues des marionnettes (voir photo), il s’agit d’une référence à l’épisode 408 où Sara, Nate et Ray sont devenues des marionnettes (voir photo).
  • Sara refuse de se servir du Métier à Tisser du Destin.
  • John convainc Charlie de l’aider à retrouver le Métier à Tisser pour changer la vie d’Astra avant de le détruire définitivement.
  • Ray et Nora se marient.
  • Damien pousse Ray à quitter les Légendes, ce qui se produira dans l’épisode suivant.
  • La fille dont Nora s'occupe est la même que dans l'épisode précédent.
  • Pippa a un jeu vidéo Beebo (voir photo) déjà aperçu dans l’épisode 402 (voir photo).
  • John a arrêté de fumer après avoir failli mourir d’un cancer du poumon dans les deux précédents épisodes.
  • Gary s’occupe des fleurs durant le mariage. C’est lui qui avait demandé ce rôle à Ray dans l’épisode précédent.

Bienvenue dans mon impasse, l'ami. C'est une rue qui tourne en rond. Les ronds n'ont pas de fin. Alors notre amitié sera universelle. M. Parker et Ray Palmer