Londres, 2166, le Deuxième Blitz
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
La capitale anglaise est à feu et à sang. Des soldats armés avancent à travers la ville en tirant sur les civils qui tentent de fuir et hurlent de terreur. Certains rebelles essaient de contre-attaquer, mais ils sont aussitôt abattus. Savage et deux de ses hommes évoluent parmi les cadavres et les débris jusqu’à arriver à Miranda et Jonas. La femme se lève pour faire face à son ennemi, mais elle est immédiatement éliminée. Bien qu’il soit terrorisé, son fils décide de tenir tête au dictateur immortel et lui crache dessus. Savage s’empare de l’arme d’un de ses soldats et abat le jeune garçon sans remords.
Conseil des Maîtres du Temps, Point de Fuite
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Le Maître du Temps Rip Hunter est face au Conseil à qui il rappelle les atrocités commises par Savage, mais les membres du Conseil restent impassibles face à son discours, lui rappelant que leur mission est de protéger le flux temporel et non l’humanité. Ils refusent donc d’intervenir dans le but de sauvegarder l’Histoire, refusant de la manipuler. Agacé, Rip leur demande un vaisseau temporel et la simple autorisation de changer les événements. Face à leur refus, il retourne dans son Waverider et demande à son intelligence artificielle Gideon de mettre le cap sur 2016 où il compte recruter huit hommes et femmes pour sa croisade.
Star City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Rétréci à la taille d’un insecte, Ray survole un ordinateur et constate que l’unité centrale a été démontée. En communication avec lui de son GQ, Green Arrow se rend compte qu’un groupe d’hommes armés appartenant à l’organisation H.I.V.E. se dirige vers son ami. Ray reprend sa taille humaine et parvient à assommer les soldats. Mais il est surpris par l’apparition de Rip qui sort un gadget lumineux pour l’endormir.
Tibet, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Assise à la fenêtre d’une taverne, Sara boit un verre lorsque, derrière elle, un homme se saisit du bras d’une serveuse qui se met à hurler et à se débattre. Furieuse, Sara ordonne à l’agresseur de lâcher sa victime, mais face à son refus, elle lui jette son verre au visage avant de le frapper sauvagement. Un autre homme prend un morceau de bois et commence à avancer vers Sara, mais elle parvient à l’assommer. Soudain, Rip apparaît derrière elle, et alors qu’elle se retourne, il utilise son gadget lumineux pour l’endormir.
Pittsburgh, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Firestorm se trouve dans les airs à la poursuite d’un homme armé. Bien que Martin suggère à son ami de faire preuve de prudence à cause des explosifs présents sur les lieux, Jax refuse de l’écouter et continue de tirer des boules de feu jusqu’à provoquer une explosion qui assomme l’homme. Firestorm se pose finalement au sol et se sépare. Martin est furieux de l’attitude de son co-équipier qui n’écoute jamais le moindre de ses conseils. Alors qu’ils se disputent, Rip apparaît et les endort.
St Roch, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Kendra se pose tranquillement au sol et replie ses ailes. Derrière elle, Carter atterrit à son tour et repose au sol la jeune femme à qui il vient de sauver la vie. Puis il rejoint Kendra et lui rappelle à quel point elle a encore fait preuve d’imprudence lors de leur mission de sauvetage. Kendra est particulièrement agacée par ses remarques et lui fait remarquer qu’elle vient à peine de découvrir ses pouvoirs. Rip apparaît finalement à leurs côtés et les endort.
Central City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Leonard et Mick viennent de commettre un braquage dans une banque. Alors qu’ils quittent l’établissement, leur butin en main, ils se retrouvent face à un duo de policiers. Les deux criminels utilisent leurs pistolets cryogénique et thermique pour les assommer et montent à bord d’un minivan situé aux abords de l’établissement. Alors que Mick conduit aussi vite que possible, ils sont déjà poursuivis par une voiture de police sirène hurlante. Soudain, Leonard et Mick aperçoivent sur la route la silhouette de Rip qui utilise son gadget lumineux pour arrêter leur véhicule et les endormir.
Star City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Ray, Mick, Leonard, Martin, Sara, Kendra, Carter et Jax se réveillent sur un toit. Rip se présente à eux en tant que Maître du Temps et leur annonce qu’il a besoin de leur aide pour empêcher Vandal Savage d’accéder au pouvoir dans 150 ans. Il ajoute que seuls Kendra et Carter sont en mesure de donner le coup fatal au dictateur immortel. Rip prétend avoir été envoyé par les Maîtres du Temps dans le but de rassembler une équipe d’élite pour arrêter Savage avant qu’il ne s’empare du monde. Afin de les convaincre de le suivre dans sa croisade, il leur dit même qu’à son époque, ils sont tous des légendes. Face à leur réticence, Rip leur laisse 36 heures de réflexion.
Ailleurs à Star City, Green Arrow combat des agents de H.I.V.E. quand Ray apparaît pour demander à lui parler. Il explique alors à son ami la proposition que Rip lui a faite et le fait qu’il ait décidé de saisir cette opportunité de devenir quelqu’un d’important dans l’avenir. En effet, alors que tout le monde l’a cru mort pendant des mois, Ray a le sentiment que sa mort n’avait affecté personne et que sa vie ne comptait pas. Il est donc déterminé à devenir une légende pour prouver sa valeur au monde. Oliver lui demande néanmoins de se montrer prudent, en particulier vis-à-vis de Rip qu’il connaît à peine.
St Roch, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Effrayée, Kendra fait ses valises afin de prendre la fuite, mais Carter lui rappelle que fuir ne leur a jamais servi à rien et que Savage les a toujours retrouvés dans leurs précédentes vies. Il suggère qu’il rejoigne plutôt Rip et son équipe, convaincu que c’est la meilleure manière de se débarrasser de leur ennemi une bonne fois pour toutes. Face au refus de Kendra, Carter propose finalement un duel afin que le gagnant prenne la décision finale. Les deux héros se lancent donc dans un combat à mains nues.
Star City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Au QG de Green Arrow, Sara s’entraîne au bâton avec sa sœur Laurel. Cette dernière la pousse à accepter la proposition de Rip, mais Sara a quelques réticences du fait qu’elle a toujours une soif de sang suite à sa résurrection dans le Puits de Lazare. Laurel insiste, lui conseillant de ne plus être l’héroïne vêtue de noir qu’elle était, mais au contraire de combattre dans la lumière, sans masque en tant que White Canary. Pour achever de la convaincre, Laurel remet à sa sœur un tout nouveau costume blanc conçu par son ami Cisco. Sara sourit en découvrant la tenue.
Central City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Dans leur repaire, Leonard est allongé dans un canapé à feuilleter un magazine tandis que Mick cesse son bricolage pour prendre une bière dans le frigo. Mick ne comprend pas pourquoi son partenaire tient tant à accepter la proposition de Rip alors qu’ils ne sont pas des héros et n’ont jamais souhaité l’être. Mais Leonard prétend vouloir utiliser le voyage dans le temps à leur avantage en commettant des vols avant même que les empreintes digitales, les caméras de surveillance et l’analyse ADN n’existent. Toujours prêt à suivre son ami dans ses plans, Mick accepte, mais lui rappelle qu’il ne sera jamais un héros.
De son côté, Martin a fait venir Jax dans son bureau, mais la discussion tourne rapidement au conflit alors que Jax refuse tout net de prendre le moindre risque en suivant Rip dans sa croisade. Martin décide finalement de ne pas argumenter davantage et annonce à Jax qu’il partira donc sans lui. En guise d’adieu, il lui propose de prendre un dernier verre. Naïf, Jax boit son verre cul sec, mais s’écroule aussitôt. Martin avait en effet placé de la drogue dans la boisson afin de l’endormir.
Star City, 2016
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Martin gare sa voiture sur un terrain vague. Sur le siège passager, Jax est toujours endormi. Sara, Ray, Leonard, Mick, Kendra et Carter arrivent à leur tour. Rip apparaît face à eux et est heureux de voir qu’ils ont tous accepté de venir. Sous leurs yeux ébahis, il dévoile le Waverider. Alors que toutes les recrues se dirigent vers le vaisseau temporel, Martin demande à Mick de porter Jax. À l’intérieur du Waverider, Martin et Ray s’interrogent sur la technologie qui lui permet de fonctionner. Ray tente de devenir ami avec lui en lui rappelant qu’il a été son élève à l’université, mais Martin lui annonce brutalement qu’il n’a aucun souvenir de lui. Les recrues arrivent finalement sur le pont où Jax toujours assoupi a déjà été placé et attaché sur un siège.
Rip dévoile alors la présence de Gideon qui se présente à l’équipe. Alors que Martin s’interroge sur la meilleure stratégie à adopter pour arrêter Savage, Rip annonce qu’ils vont aller à la rencontre du Professeur Aldus Boardman qui a passé sa vie à étudier le dictateur. Gideon met immédiatement le cap sur 1975 et Rip suggère aux membres de sa nouvelle équipe de s’attacher pour le voyage. Au moment du décollage, Jax se réveille enfin et est sous le choc de découvrir qu’il a été enlevé. Alors que le Waverider disparaît dans les airs, deux adolescents sont choqués de la scène à laquelle ils viennent d’assister. Soudain, le chasseur de primes Chronos apparaît à leurs côtés et, après avoir déterminé qu’ils n’avaient aucun impact sur le flux temporel, les fait disparaître en leur tirant dessus.
St Roch, 1975
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Le Waverider se pose aux abords d’un lac et se met en mode camouflage. À l’intérieur, les nouvelles recrues sont victimes de divers effets secondaires liés à leur premier saut temporel. De son côté, Jax est toujours aussi énervé et ordonne qu’on le ramène immédiatement chez lui. Furieux qu’on refuse de l’écouter, il décide de ne pas suivre le reste de l’équipe. Il reste donc à bord avec Sara, Mick et Leonard qui ne sont pas conviés à la première mission.
Rip, Kendra, Carter, Martin et Ray arrivent à l’université de St Roch et retrouvent le Professeur Boardman dans son bureau. Aldus est sous le choc en voyant Carter et Kendra face à lui.
Dans le vaisseau, Sara s’ennuie ferme et suggère de sortir prendre un verre. Gideon leur rappelle immédiatement qu’ils ne sont pas censés quitter l’appareil, mais Sara et les autres l’ignorent et commencent à quitter le pont. Toutefois, Leonard indique à Jax qu’il n’est pas autorisé à les suivre et prétend qu’il fait ça uniquement dans le but de le protéger.
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Dans sa salle de conférence, Aldus explique à ses visiteurs qu’il y a 4000 ans, la Prêtresse Chay-Ara vivait une relation interdite et secrète avec le Prince Khufu, mais amoureux d’elle, le Prêtre Hath-Seth avait été fou de rage en l’apprenant et avait sauvagement assassiné les deux amants. Alors qu’Hath-Seth récitait une prière pour le dieu Horus, Chay-Ara en faisait de même. En parallèle, des météores détruisaient le temple dans lequel ils se trouvaient. Selon Aldus, Chay-Ara, Khufu et Hath-Seth ont tous les trois été exposés à la même radiation par les météores, ce qui leur a conféré leur immortalité.
Aldus dévoile finalement qu’il est le fils de Carter et Kendra d’une vie antérieure et que c’est la raison pour laquelle il en sait tant sur eux. Il leur explique que, lorsqu’il avait 10 ans, Savage les a retrouvés dans un motel de Caroline du Nord et a assassiné ses parents alors qu’il était caché dans un placard. Questionné par Rip sur l’endroit où pourrait se trouver Savage actuellement, Aldus annonce qu’il a toujours été aux côtés des pires dictateurs de l’humanité comme Hitler ou Idi Amin Dada et que c’est même lui qui a poussé Gavrilo Princip à tuer l’Archiduc François-Ferdinand.
Pendant ce temps, Sara, Leonard et Mick prennent une bière dans un bar. Alors que Mick lance une musique sur le jukebox, Sara décide de se déhancher, mais un homme se précipite aussitôt sur elle et ordonne qu’elle le suive immédiatement sur le parking. Lorsqu’il attrape sa main, Sara s’emporte et lui brise le bras. Cela provoque la colère de son agresseur qui tente de la blesser avec une bouteille cassée, mais Sara le frappe à nouveau et se retrouve à devoir affronter tout un groupe de personnes agressives et violentes. Bien qu’elle souhaite se sortir au départ seule de cette situation, elle finit tout de même par réclamer l’aide de Leonard et Mick qui se lancent à sa rescousse.
Dans le Waverider, Jax fait les cent pas sur le pont, agacé que Gideon refuse de le ramener chez lui. Soudain, le vaisseau subit de nombreux tirs lasers de Chronos.
À l’université, Aldus tend un carnet de notes sur Savage à Carter quand Martin commence à ressentir l’appel à l’aide de Jax. Comprenant que son vaisseau est attaqué, Rip demande à l’équipe de le suivre immédiatement. Toutefois, Kendra et Carter insistent pour qu’Aldus vienne avec eux. Rip est contraint d’accepter bien qu’il sache que c’est une mauvaise idée.
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Alors que les tirs endommagent de plus en plus le Waverider, Jax évolue dans les couloirs pour rejoindre la soute d’où il espère pouvoir quitter l’appareil. Toutefois, il est dans l’incapacité de fuir quand Chronos tire dans sa direction. Carter et Kendra arrivent finalement et attaquent Chronos. De leurs côtés, Rip, Ray, Martin et Aldus tentent de rejoindre le vaisseau. Tandis qu’Aldus reste près de Rip qui tire sur Chronos avec son pistolet laser, Ray et Martin courent jusqu’au Waverider. Cela permet à Ray de revêtir son armure Atom et à Martin de fusionner avec Jax pour devenir Firestorm.
Chronos semble toutefois bien trop fort pour l’équipe et est même sur le point de lancer une grenade sur Rip et Aldus lorsque Mick, accompagné de Sara et Leonard, percute violemment le chasseur de primes au volant de la voiture qu’ils ont volée. Pendant que l’équipe continue d’affronter Chronos, Aldus court vers le Waverider, mais reçoit un tir accidentel qui le blesse grièvement. Rip et son équipe parviennent toutefois à regagner le vaisseau avec lui. Le Capitaine ordonne aussitôt à Gideon de les emmener loin d’ici et le Waverider décolle donc pendant que Kendra et Carter conduisent leur fils à l’infirmerie.
Zone Temporelle
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Le Waverider se trouve désormais en sécurité, mais Gideon annonce à Rip que leur bouclier d’invisibilité et l’issue arrière ont été endommagés. Rip s’apprête à commencer les réparations quand Kendra le frappe au visage et lui ordonne de tout leur révéler. Le Capitaine est donc contraint de leur expliquer que les Maîtres du Temps ont envoyé Chronos à sa poursuite car il leur a désobéi en rassemblant une équipe pour altérer le flux temporel. Il ajoute qu’il a également menti sur le fait que ses recrues deviendront des légendes dans le futur. En réalité, il a choisi des individus qui n’ont aucune importance pour l’Histoire et dont la disparition n’affecterait pas le flux temporel. Il leur révèle également que Savage a tué sa femme et son fils et que c’est la raison pour laquelle il est si déterminé à arrêter ce dictateur. Sara et les autres sont évidemment furieux que Rip leur ait menti et décident de réfléchir à leurs différentes options.
Kendra se rend à l’infirmerie pour veiller sur Aldus qui lui remet une bague qui lui appartenait. Lorsque Kendra sort, elle tombe sur Carter et le remercie pour avoir insisté auprès de Rip afin de faire monter leur fils à bord.
De son côté, Martin retrouve Jax dans un couloir et tient à lui présenter ses excuses pour l’avoir fait monter de force dans le Waverider. Toutefois, Jax lui annonce qu’il a désormais envie de rester dans l’aventure. En effet, en voyant Martin et Ray courir vers le vaisseau lors de l’attaque de Chronos, cela lui a rappelé ce qu’il ressentait lorsqu’il jouait au football et que ses coéquipiers prenaient un tacle pour le protéger. Il est donc ravi de faire à nouveau partie d’une équipe.
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Dans la soute, Mick trafique son pistolet tandis que Ray répare son armure. Leonard et Sara semblent quant à eux perdus dans leurs pensées. Mais Ray finit par leur faire remarquer que Rip a déjà vu leur avenir et qu’ils n’ont aucun intérêt à rester sur le vaisseau puisqu’ils ne deviendront jamais des personnes importantes. Cependant, Sara rejette ce discours et lui rappelle que la mission consiste à changer le futur, ce qui signifie qu’il est tout à fait possible qu’ils modifient leur propre avenir. Inspirés par le discours de Sara, Leonard, Mick et Ray décident donc de poursuivre l’aventure.
Rip est toujours sur le pont à terminer les réparations de son vaisseau quand Kendra et Carter arrivent pour lui annoncer le décès d’Aldus. Kendra a pris conscience qu’elle est responsable de la façon dont son fils est mort puisqu’il n’aurait jamais été blessé par Chronos si elle n’avait pas insisté pour le faire monter à bord. Les autres membres de l’équipe entrent sur le pont à leur tour et annoncent à Rip qu’ils ont l’intention de continuer à travailler avec lui dans le but d’éliminer Savage et de devenir des légendes. Ravi, Rip leur apprend que les réparations sont terminées et que Gideon a déjà préparé leur prochaine trajectoire qui les mènera à Savage.
Norvège, 1975
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Savage marche au milieu de cadavres de soldats et monte à bord d’une remorque où se trouvent déjà deux de ses hommes. Il dévoile alors l’objet qu’ils viennent de voler : une ogive nucléaire.