7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)
Nom : Zari Tarazi
Surnoms : Z et Dragon Girl
Espèce : Humaine
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Actrices : Tala Ashe et Gracelyn Awad Rinke (enfant)
Zari "Z" Tarazi est née en 2009 ou 2010. Sa mère s’appelle Nasreen Tarazi. Elle a un petit frère, Behrad.
"DC's Legends of Tomorrow" - 4x16 Hey, World! (Capture d'écran)
Alors que Zari est une enfant solitaire moquée par ses camarades, elle découvre chez elle un œuf de dragon en 2019, et lorsqu’il éclot, elle décide de ramener le bébé à son école, ce qui lui vaut de se faire de nouveaux amis. Malheureusement, le dragon est aussitôt enlevé par le Bureau du Temps et récupéré par Neron et la sorcière Tabitha qui le rend adulte et l’envoie attaquer le parc d’attractions Heyworld. Présente avec sa mère lors de l’attaque du dragon géant, la jeune Zari intervient pour sauver Sara. Filmée par les caméras présentes, elle devient immédiatement une superstar et est surnommée Dragon Girl. À seulement quinze ans, grâce à ses réseaux sociaux, elle parvient à accumuler pas moins de 500 millions de dollars. Sa célébrité et son attitude superficielle causent néanmoins des tensions avec son petit frère qui ne peut s’empêcher de la trouver égocentrique. De son côté, Zari est agacée par l'attitude de Behrad et va jusqu'à choisir un parfait inconnu pour jouer son frère dans sa télé-réalité "Keeping Up with the Tarazis".
La vie entière de Zari est désormais régie par ses réseaux sociaux et sa manager. Alors qu’elle est en couple avec DJ S’More Money en 2044, même leurs fiançailles doivent faire l’objet d’un programme bien précis déterminé par leurs agents. Zari est également irritée de voir que ses différentes réussites n’intéressent pas réellement ses parents et jalouse Behrad qui est questionné sans arrêt sur sa vie et ses études par leur mère.
Lorsque son frère lui présente Nate, Zari fait des recherches et est surprise de découvrir qu’elle l’a déjà rencontré à Heyworld et qu’il n’a pas vieilli. Elle est encore plus étonnée de voir que Behrad était également présent avant même sa naissance. Pour l’empêcher de tout dévoiler à leurs parents, Behrad retient alors sa sœur prisonnière sur le vaisseau. Z découvre ainsi non seulement l’existence du voyage temporel, mais apprend aussi que Behrad a volé le totem familial. Cependant, elle décide de se rapprocher de lui quand elle se rend compte qu’il est un super-héros.
"DC's Legends of Tomorrow" - 5x08 Zari, Not Zari (Capture d'écran)
Alors qu’elle reste sur le Waverider, Zari commence à avoir des réminiscences d'une ancienne trame temporelle dans laquelle elle faisait partie des Légendes. Si elle refuse de croire qu’elle a pu vivre une relation amoureuse avec Nate, elle accepte néanmoins l’idée que la trame temporelle a pu être modifiée. Poussée par Behrad, elle pénètre dans le totem pour entrer en contact avec les anciens porteurs. Elle fait ainsi la connaissance de son ancienne version. Malheureusement, au même moment, Behrad est assassiné par Atropos. À son réveil, Zari est sous le choc et exige que John récupère le Métier à Tisser du Destin afin de ramener son frère à la vie.
Par la suite, Zari entame une relation amoureuse avec John et aide les Légendes à récupérer le Métier à Tisser. Malheureusement, les choses tournent mal quand toutes les Légendes sont assassinées, à l’exception de Charlie. Cette dernière décide de sauver ses amis en demandant à ses sœurs de les enfermer dans des séries télé. Zari, Behrad et Nate sont ainsi enfermés dans une sitcom. Toutefois, l’ancienne version de Z parvient à sortir du totem et prend le contrôle du corps de Zari. Elle parvient alors à rassembler toutes les Légendes qui, grâce à Mona, retrouvent la mémoire, ce qui oblige Charlie à les sortir de leurs séries.
"DC's Legends of Tomorrow" - 5x14 Swan Thong (Capture d'écran)
Afin de convaincre les Légendes qu’elle est toujours de leurs côtés, Charlie décide de séparer les deux Zaris. Désormais, la première et la deuxième Zaris sont en vie simultanément. Cependant, cela a des conséquences sur Behrad. En effet, ce dernier ne peut être en vie si la première version de Zari reste elle-même en vie. Comprenant qu’il est temps pour elle d’accepter son destin, Zari 1.0 fait ses adieux et retourne dans le totem, cédant sa place à Zari 2.0 et son frère. Elle continue néanmoins de prendre soin d'eux. En effet, alors qu'elle entend toutes leurs conversations, elle décide de dédoubler le totem pour mettre fin au conflit qui opposait le frère et la sœur au sujet du partage de l'héritage familial.
Par la suite, Zari 2.0 découvre que, si elle reste elle-même dans le Totem, cela peut permettre à 1.0 d’en sortir. Elle accepte donc de lui permettre de temps en temps de repartir dans le monde réel pour poursuivre sa relation avec Nate. De son côté, 2.0 s’aperçoit que John ne cesse de lui mentir. Ce dernier a perdu sa magie et a donc commencé à prendre une sorte de drogue pour regagner temporairement des pouvoirs. Alors qu’il lui promet d’arrêter, il s’allie finalement à Bishop qui le trahit en l’empoisonnant. Zari est évidemment attristée par la mort de son ex, mais même lorsqu’il finit par revenir à la vie, ils décident de mettre un terme définitif à leur relation. Avant de partir, John lui remet une mystérieuse clé qui permet à Zari d’ouvrir un portail vers une dimension de poche se trouvant en Enfer et ayant l’apparence du Manoir de John. Alors que les Légendes se trouvent coincées en 1925 après la destruction de leur vaisseau, cet endroit devient leur nouveau QG.
Après sa rupture tragique, Zari a besoin de se retrouver seule et décide de rester dans le Manoir. Elle tente de se remettre de cette relation compliquée en prenant les bonbons à la drogue de son frère, mais poussée par Ava, elle se ressaisit et commence à établir une liste de suspects pour trouver qui a bien pu faire exploser le Waverider. Elle rejoint donc finalement les Légendes dans leur road trip pour rejoindre New York City et trouver le Dr. Gwyn Davies, l’inventeur du voyage temporel.
"DC's Legends of Tomorrow" - 7x04 Speakeasy Does It (Capture d'écran)
Sur le chemin, elle est victime de racisme, ce qui la blesse profondément. Mais elle rencontre également un charmant jeune homme du nom d’Eddie qui tient un bar clandestin dans lequel il reçoit tout le monde sans distinction d’origine, de religion, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle. Toutefois, Eddie n'ayant pas assez d’alcool, Sara propose de le fournir en échange d’une compensation financière et d’un toit pour la nuit.
Les choses tournent mal quand le propriétaire du lieu, un mafieux du nom de Bottoni, frappe Eddie et récupère son bar par la force. Zari se sent coupable d’avoir fait perdre son travail à Eddie et force l’équipe à réparer leur erreur en organisant une grande fête dans le Manoir pour récolter suffisamment de fonds pour qu’Eddie ouvre un nouveau bar. Alors qu’elle parvient à l’aider, elle s’aperçoit qu’elle a parfois trop tendance à se couper du monde réel en se focalisant sur son téléphone portable. Sans s’en rendre compte, elle le laisse même tomber et le perd donc temporairement, mais il est récupéré par Astra, Spooner et Gideon qui le trouvent au sol alors qu’elles tentaient de rejoindre le reste de l’équipe.
Par la suite, Zari retrouve temporairement son téléphone, mais afin d’aider son frère à enseigner à Nate les bases du ta’arof, une coutume iranienne, elle accepte de l’offrir à Bishop, qui a fini par rejoindre les Légendes. Bishop utilise alors son téléphone pour concevoir un dispositif permettant à Gideon de piloter la machine de Gwyn.
Après que sa version robot a été détruite, Behrad parvient à s’introduire en douce dans le Waverider et réussit à faire sortir les différents robots. Afin de duper Gideon, il envoie Zari dans la salle des serveurs pour qu’elle la déconnecte en se faisant passer pour sa version robot. Toutefois, n’y connaissant pas grand-chose en informatique, Zari est complètement perdue face au clavier et décide de tout simplement arracher les fils. Cela déconnecte tout de même Gideon, et Behrad parvient enfin à reprendre le contrôle du vaisseau et à le poser avec l’aide d’Astra.
"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)
Une fois le Waverider récupéré, Gideon fait un marché avec Evil Gideon et pousse les Légendes à prendre leur retraite. Zari est toutefois très réticente à cette idée, en particulier parce qu’elle voit son avenir comme une régression. En effet, non seulement elle apprend qu’elle va abandonner son totem, mais qu’elle se focalisera à nouveau sur sa réussite professionnelle au lieu de venir en aide aux autres. Toutefois, elle est contrainte de suivre le reste des Légendes dans leur décision. Mais lorsque l’équipe découvre que Gideon leur a menti en faisant croire à Gwyn qu’elle avait sauvé son petit ami, Zari convainc les Légendes de secourir Gwyn qui risque de mourir en tentant d’altérer l’Histoire. Elle révèle ainsi qu’elle avait gardé une chrono-montre, ce qui permet à l’équipe de voyager en 1916 pour retrouver leur ami. Sur place, Zari collabore avec son frère pour déposer le robot Alun afin de le faire passer pour le vrai. Une fois la mission remplie, elle choisit de cesser de marcher dans les traces de Zari 1.0 et remet son totem à Nate. Par la suite, de retour sur le vaisseau, elle est arrêtée comme le reste des Légendes par une police temporelle.
La raison pour laquelle le nom de famille de Zari est modifié n’est pas clairement mentionnée dans la série. C’est le scénariste Tyron B. Carter qui a révélé que Zari avait pris le nom de Tomaz parce qu’elle était recherchée par le gouvernement. Toutefois, il est possible qu’ils aient choisi de modifier le nom de famille en Tarazi pour éviter que la Warner ne leur retire le personnage alors qu’Isis est censée apparaître dans le film "Black Adam" et que la Warner a tendance à souvent intervenir sur les doublons.
Tala Ashe est mariée à l'acteur Raffi Barsoumian qui incarne Bishop.
Je m’épanouis sous les projecteurs. C’est là que je suis vraiment moi. Zari Tarazi dans "The Bullet Blondes"