bannière du site

Vandal Savage

Savage

1x16 Legendary (Capture d'écran)

Nom : Prêtre Hath-Seth
Autres noms : Vandal Savage, Curtis Knox et Sasha Mahnovski
Espèce : Humain immortel
Terre : Terre-1 (décédé avant la création de Terre-Prime)
Acteur : Casper Crump

En 1700 avant J.-C., le Prêtre Hath-Seth est attaqué sans raison par un mystérieux homme qui se révèle être Rip Hunter. Ce dernier est finalement fait prisonnier, mais parvient à s'échapper. Hath-Seth et Chay-AraPar la suite, amoureux de la Prêtresse Chay-Ara, Hath-Seth est furieux de découvrir qu’elle a une liaison secrète et interdite avec le Prince Khufu. Fou de rage, il décide de les assassiner. Mais au même moment, des météorites extraterrestres s’écrasent à proximité du temple. Elles offrent alors l’immortalité à Hath-Seth et la capacité de se réincarner à Chay-Ara et Khufu. Au cours de leurs vies suivantes, ces derniers sont poursuivis par Hath-Seth qui les tue systématiquement. En parallèle, il s’associe aux pires criminels humains pour provoquer des guerres.

Savage

"Arrow" - 4x08 Legends of Yesterday (Capture d'écran)

SavageEn 1958, alors qu’il a pris le nom de Curtis Knox et travaille comme psychiatre dans l’hôpital d’Harmony Falls, il récupère une météorite présentant les mêmes propriétés que celles lui ayant offert son immortalité. Il tente alors d’étudier ses propriétés en faisant des expériences sur des jeunes qu’il a enlevés. Ses plans sont néanmoins contrecarrés par les Légendes qui parviennent à libérer ses prisonniers.

En 1975, connu sous le nom de Vandal Savage, il récupère une autre météorite à une vente aux enchères. Il parvient également à s’emparer de la technologie de Ray qu’il a accidentellement laissé tomber lors d’un combat. SavageIl tente de percer le secret du morceau de son armure, mais les Légendes parviennent à le récupérer avant qu’il ne puisse créer sa propre armure. Il réussit tout de même à éliminer Khufu, devenu Carter Hall, et à blesser grièvement Chay-Ara, qui porte désormais le nom de Kendra Saunders. Par la suite, Savage utilise le sang de Carter pour rendre les membres de son culte immortels. Toutefois, il est à nouveau attaqué par les Légendes qui récupèrent le corps de leur défunt ami. À ce moment-là, Savage réalise que si Rip, qui l’a attaqué 4000 ans plus tôt, est toujours en vie, c’est que le voyage dans le temps existe. Il est ensuite abordé par les Maîtres du Temps qui décident de s’allier à lui, convaincus que seul Savage saura sauver l’humanité lors de l’attaque des Thanagariens en 2175.

Savage et Vostok

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x05 Fail-Safe (Capture d'écran)

Savage et VostokEn 1986, Savage a encore une fois l’occasion d’affronter les Légendes alors qu’il essaie de créer son propre Firestorm avec l’aide des Soviétiques. Pour cela, il s'allie avec une scientifique russe du nom de Valentina Vostok. Après que ses hommes ont réussi à enlever certaines Légendes, Savage décide de faire torturer Ray et Mick, ce qui convainc Martin d'aider Vostok et Savage dans leur plan. Toutefois, Rip Hunter et son équipe interviennent encore une fois. Tandis que Rip et Kendra font face à Savage, Jax et Martin parviennent à détruire leur version du super-héros nucléaire. Puis l'équipe prend la fuite, laissant Savage seul face à sa nouvelle défaite.

Savage contre Green Arrow et FlashEn 2015, Savage retrouve finalement Kendra Saunders et il tente de la tuer. Cependant, elle est sauvée par le super-héros Flash. Ce dernier s’allie avec le Green Arrow pour trouver le moyen de vaincre Savage qui tente de mettre la main en parallèle sur le Bâton d’Horus qui lui permettra de tout détruire. Bien qu'il parvienne à mettre son plan à exécution dans une première trame temporelle, Flash remonte le temps et modifie les événements. Ainsi, lui et Green Arrow réussissent à le tuer. Cependant, comme une seule cellule est en mesure de ramener Savage en vie, il est finalement ressuscité grâce à l’intervention de Malcolm Merlyn.

Savage et Per Degaton

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x10 Progeny (Capture d'écran)

Savage et Per DegatonEn 2147, Savage travaille pour Tor Degaton, le dirigeant du conglomérat de Kasnia, et est le mentor du fils de ce dernier, Per Degaton. Il influence le jeune garçon de façon à le pousser à tuer son père. En voulant l’en empêcher, les Légendes ne font qu’accélérer les événements. Ainsi, Per assassine Tor cinq ans plus tôt que prévu. N’ayant pas l’âge de gouverner, il cède sa place à Savage qui lâche le virus Armageddon, tuant des millions de vies, y compris sa propre femme. Par la suite, il retrouve la nouvelle version de Khufu, appelé Scythian Torvil, à qui il parvient à effacer la mémoire pour qu’il n’ait jamais connaissance de ses anciennes vies.

Savage et ses hommes face au fils de RipEn 2166, épaulé par sa fille Cassandra, Savage, qui a éliminé Per Degaton, domine le monde avec le soutien des Maîtres du Temps qui lui demandent également d’assassiner la femme et le fils de Rip. Mais Savage doit d'abord faire face à la trahison de sa fille qui a fini par découvrir qu'il était un monstre ayant commis un véritable génocide et qu'il avait également assassiné sa mère. Savage remplit toutefois sa part du marché en assassinant Miranda et Jonas, mais une fois son crime accompli, il apprend la destruction des Maîtres du Temps et décide de remonter le temps dans le but de modifier l’Histoire toute entière. En parallèle, Scythian retrouve la mémoire et retourne auprès des Légendes.

Savage tué par Sara

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x16 Legendary (Capture d'écran)

Savage tué par SaraPour accomplir son dernier plan, Savage décide de verser le sang de Carter et Kendra sur les météorites à trois périodes différentes où la Terre et Thanagar sont alignées, c’est-à-dire en 1958, 1975 et 2021, ce qui provoquera un paradoxe temporel qui inversera le temps Savage tué par Rip, et Kendrajusqu’à l’impact de la première météorite en 1700 avant J.-C. Savage récupère ainsi une météorite en 1944 et la ramène en 2021, après avoir demandé à ses versions de 1958 et 1975 de verser le sang à une heure précise sur leur propre météorite. Toutefois, une fois qu’il aura commencé à exécuter son plan, il sera suffisamment vulnérable pour être enfin tué. Les Légendes profitent donc de l’occasion pour éliminer Savage aux trois périodes temporelles avant de détruire les météorites pour éviter le paradoxe temporel.

Ray et Savage en EnferAprès sa mort, Savage est envoyé en Enfer où il s'amuse à torturer de nombreuses personnes. Lorsque l’âme de Ray se retrouve aussi dans la dimension infernale, Savage est d'ailleurs envoyé pour le torturer. Mais en commençant à se parler, les deux hommes finissent par se lier d'amitié, au point de faire des parties de Jenga géant. Savage se sent donc incapable d'accomplir sa tâche initiale et de faire du mal à Ray. Lorsque son nouvel ami reçoit la visite de John et Nora venus l'arracher à l'Enfer, Savage est ravi et ne peut s'empêcher de sourire. Il ne retient donc nullement Ray et lui demande même de passer le bonjour à Sara et son équipe. Puis il se lance seul dans une nouvelle partie de Jenga.

  • Immortalité
  • Régénération
  • Sens améliorés
  • Maîtrise du combat à mains nues
  • Maniement des armes blanches
  • Archer
  • Magie
  • Scientifique
  • Connaissances médicales
  • Parle égyptien, arabe et allemand
  • Connaissance de l’occulte
  • Grande tolérance à la douleur

Le nom de Curtis Knox qu’il prend en 1958 est une référence à la série "Smallville" dans laquelle Vandal Savage, joué par Dean Cain, porte également ce nom.

Si, dans certaines versions des comics, Savage est également Jack l’Eventreur, Jules César et Genghis Khan, ce n’est pas le cas dans "Legends of Tomorrow".


L’Histoire nous enseigne que la cause de l’humanité ne progresse que par les conflits. Il n’y a pas de Renaissance sans Âge Sombre. Vandal Savage dans "Pilot, Part One"