1x15 Destiny (Capture d'écran)
Nom : Michael (nom de famille inconnu)
Nom de code : Rip Hunter
Espèce : Humain
Terre : Terre-1 (décédé avant la création de Terre-Prime)
Acteurs : Arthur Darvill et Aiden Longworth (enfant)
Orphelin, Michael vit dans la rue et dans la pauvreté, devenant un pickpocket à seulement cinq ans, jusqu’à ce que les Maîtres du Temps ne l’emmènent au Refuge où il est alors élevé par Mary Xavier. Cette dernière éduque tous les futurs Maîtres et s’occupe d’eux comme s’ils étaient ses enfants. Michael la considère donc comme sa mère.
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x07 Marooned (Capture d'écran)
Adulte, il rejoint finalement la formation des Maîtres du Temps et prend le nom de Rip Hunter. En effet, dans le but de protéger leurs ancêtres et leurs descendants, les Maîtres du Temps doivent changer d’identité. Entraîné par Zaman Druce dont il est l’un des favoris, Rip devient lieutenant. Toutefois, il déçoit ses pairs lorsqu’il entame une relation amoureuse avec Miranda Coburn qui suit aussi la formation. Les relations étant effectivement proscrites par le règlement, Rip et Miranda sont menacés d’être expulsés de l’académie. Néanmoins, Miranda, amoureuse, préfère démissionner et permettre à Rip de continuer à travailler comme Maître du Temps. Parmi ses nombreuses missions, il s’installe pendant quelques temps dans la petite ville de Calvert au 19ème siècle, mais après avoir rempli sa mission initiale, il est si attaché à cette période temporelle qu’il ne parvient pas à quitter les lieux. Il finit néanmoins par le faire, sachant que la ville allait être attaquée le lendemain de son départ par le gang de Turnbull qui brûle le village, tuant de nombreux habitants et blessant grièvement au visage Jonah Hex, un ami de Rip.
Dans le but de protéger la Lance du Destin convoité par de nombreux ennemis, Rip recrute ensuite les membres de la Société de Justice d’Amérique et les envoie à diverses périodes temporelles pour que chaque membre cache un morceau tandis que lui-même en garde un fragment sur le Waverider.
En parallèle, il épouse Miranda qui accouche de leur fils, Jonas. Par la suite, l’immortel Vandal Savage s’empare du pouvoir et conquiert le monde entier. Lorsque le tyran assassine sa femme et son fils, Rip fou de chagrin supplie les Maîtres du Temps de le laisser modifier la trame temporelle pour empêcher Savage de diriger la planète. Face à leur refus, il s’empare du Waverider et se rend en 2016 où il recrute des héros et des méchants dans le but de sauver le futur. Cependant, cette initiative déplaît fortement aux Maîtres du Temps qui envoient Chronos pour éliminer Rip et son équipe.
"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Au cours de leurs missions, Rip déçoit plus d’une fois son équipage en se montrant égoïste. Néanmoins, ses recrues l’aident à sauver le monde et ensemble, ils parviennent à éliminer Savage et tuent même les Maîtres du Temps qui travaillaient secrètement avec lui.
Ils échouent néanmoins à sauver la famille de Rip. Puisque plus personne ne protège désormais la trame temporelle, suite à la destruction des Maîtres du Temps, Rip propose à son équipe de s’en charger ensemble. Cependant, l’une de leurs missions tourne mal quand une bombe atomique est lancée sur New York. Afin de sauver les Légendes, Rip les disperse à travers le temps. Puis il récupère son morceau de la Lance et utilise le moteur temporel pour se rendre dans le passé où il perd la mémoire et devient Phil Gasmer, un étudiant en cinéma.
Retrouvé par les Légendes, Rip est malheureusement enlevé par la Legion of Doom qui cherche à récupérer la Lance. Ses nouveaux ennemis parviennent à s’emparer du disque contenant ses souvenirs. Avant de les lui rendre, Eobard Thawne fait quelques petits changements pour que Rip travaille avec eux et se retourne donc contre les Légendes. Sara et son équipe parviennent tout de même à capturer Rip et, en entrant dans son esprit, Sara et Jax réussissent à lui faire retrouver la mémoire. Si Rip revient enfin dans son ancienne équipe, il ne regagne toutefois pas sa place de Capitaine qui est désormais occupée par Sara. Après avoir aidé les Légendes à vaincre la Legion of Doom, il décide qu’il est finalement temps pour lui de quitter le Waverider. Il s’envole donc à bord du Jumpship.
"DC's Legends of Tomorrow" - 3x18 The Good, the Bad and the Cuddly (Capture d'écran)
De retour en 2012, Rip fonde le Bureau du Temps afin de protéger la trame temporelle. Furieux lorsqu’il s’aperçoit que les Légendes ont accidentellement provoqué des anachronismes, il leur retire le Waverider et les invite à reprendre une vie normale. Il accepte néanmoins que ses anciens alliés récupèrent finalement le vaisseau alors qu’il est convaincu que le démon Mallus est sur le point de s’échapper de sa prison temporelle. En effet, il pense que seules les méthodes des Légendes pourront venir à bout de ce dangereux démon. Cependant, lorsque Rip prend des risques inconsidérés pour affronter Mallus et provoque la mort de plusieurs agents, il perd la confiance des Légendes, mais aussi du Bureau qui l’arrête pour ses crimes et l’emprisonne.
Rip parvient tout de même à s’évader et recrute Wally West pour récupérer une chrono-montre. Il fait ensuite entrer ce dernier dans le groupe des Légendes et réussit à convaincre Ava, devenue la nouvelle directrice du Bureau, qu’il leur faut absolument affronter Mallus. Par la suite, le démon étant sur le point de s’échapper de sa prison, Rip rejoint les Légendes sur le Waverider pour essayer de trouver une solution. Mais quand Mallus parvient enfin à se libérer, Rip comprend qu’il faut impérativement qu’il gagne du temps pour permettre aux Légendes de fuir et de trouver le moyen de tuer le démon. Il choisit ainsi de se sacrifier pour sauver son ancienne équipe.
Le fait que le vrai prénom de Rip soit Michael est une référence à Michael Jon Carter, alias Booster Gold, qui est le père de Rip Hunter dans les comics.
Rip n’est jamais apparu dans aucun crossover. Bien qu’il soit mentionné dans "The Flash", il est seulement apparu dans "Legends of Tomorrow".
La destinée n’est rien de plus que la somme de nos propres choix. Rip Hunter dans "Leviathan"