2x02 The Justice Society of America (Capture d'écran)
Nom : Rex Tyler
Nom de code : Hourman
Espèce : Humain
Terre : Terre-1 (décédé avant la création de Terre-Prime)
Acteur : Patrick J. Adams
En tant qu’Hourman, Rex Tyler devient le leader de la Société de Justice d’Amérique, un groupe secret de super-héros. Il recrute alors Amaya Jiwe et tombe amoureux d’elle. Alors que le règlement de leur groupe leur interdit de fraterniser, ils décident de cacher leur liaison et envisagent de quitter la SJA dès que la Seconde Guerre Mondiale sera finie pour pouvoir vivre ensemble.
Dans une trame temporelle effacée, Rex a l’occasion de rencontrer les Légendes. Alors que celles-ci sont attaquées par Eobard Thawne, Mick demande à Rex de prendre le Waverider et de se rendre en 2016 pour avertir l’équipage du vaisseau de ne jamais se rendre en 1942. Au moment où Rex avertit les Légendes, il disparaît soudainement.
"DC's Legends of Tomorrow" - 2x02 The Justice Society of America (Capture d'écran)
Malgré l’avertissement de Rex, les Légendes atterrissent en 1942 pour empêcher les Nazis d’exploser New York avec une bombe atomique. Bien que la Société de Justice leur demande de quitter leur époque immédiatement, Sara et son équipe les aident finalement à combattre un Nazi du nom de Krieger. Cela leur permet de récupérer l'amulette d'Askaran. Malheureusement, Rex est éliminé par Eobard qui récupère l’artefact. Son meurtre explique pourquoi il a disparu lors de sa précédente rencontre avec les Légendes. En effet, en le tuant, Eobard a altéré la trame temporelle. Avant de mourir, Rex a seulement le temps d’indiquer à Amaya qu’il a été attaqué par un voyageur temporel.
Bien que l’on n’ait pas eu l’occasion de voir Hourman sur le terrain dans la série, il utilise dans les comics une vitamine spéciale appelée Miraclo qui lui donne des capacités superhéroïques pendant une heure.
À l’origine, les producteurs voulaient intégrer le Green Lantern Alan Scott, mais la Warner a refusé et les scénaristes ont dû se rabattre sur Hourman.