5x03 Slay Anything (Capture d'écran)
Nom : Nora Darhk
Autre nom : Madame Eleanor
Nom de code : Marraine la bonne fée
Espèce : Humaine transformée en fée
Date de naissance : 2 décembre 2003
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Actrices : Courtney Ford, Tuesday Hofmann (enfant dans "Arrow") et Madeleine Arthur (adolescente)
Nora Darhk est née le 2 décembre 2003 à Starling City. Elle est la fille des défunts Damien Darhk et Ruvé Adams.
"Arrow" - 4x10 Blood Debts (Capture d'écran)
Nora vivait avec ses parents à Stonehaven où ils ont emménagé en 2015. Quelques mois plus tard, en janvier 2016, elle est retenue en otage avec sa mère par Lonnie Machin qui souhaitait se venger de Damien avec qui il avait travaillé et qui l’avait, selon lui, trahi. Toutefois, Green Arrow et ses amis interviennent et sauvent Nora et Ruvé.
Par la suite, la mère et la fille se rendent en mai 2016 à Tevat Noah, une arche construite sous Star City pour survivre à la destruction nucléaire que Damien compte provoquer afin de reconstruire le monde à son image. Mais elles sont finalement retenues à nouveau en otage par Machin qui souhaite une nouvelle fois prendre sa revanche sur Damien. Si Green Arrow et son équipe réussissent à délivrer Nora, Ruvé est en revanche assassinée par Machin. Nora assiste ainsi au meurtre de sa mère avant d’être sortie par la Team Arrow de l’arche qui s’écroule.
Alors que sa femme vient de mourir et que son arche est détruite, Damien fou de rage décide de détruire malgré tout le monde entier bien qu’il sache que sa fille est toujours en vie. Toutefois, Damien est finalement éliminé par Green Arrow. Orpheline, Nora est placée par les services sociaux qui lui changent son identité. Elle devient alors Emily. Mais le meurtre de ses deux parents l’isole et elle devient une enfant particulièrement effrayée.
"DC's Legends of Tomorrow" - 3x10 Daddy Darhkest (Capture d'écran)
Alors que son état psychologique empire, Nora se retrouve possédée en 2017 par le démon Mallus.
John Constantine tente toutefois de l’exorciser, mais échoue à la sauver lorsque Damien, revenu d’entre les morts dans le futur et ayant remonté le temps, convainc sa fille d’intégrer une secte démoniaque dans le but de pouvoir un jour le ressusciter. Devenue Madame Eleanor, Nora grandit en suivant les ordres de Mallus. Adulte, elle commence à voyager dans le temps et se rend en 1895 à Londres pour pouvoir enfin ramener Damien à la vie. Elle y parvient et travaille ainsi avec son père dans le but de vaincre les Légendes et de libérer Mallus de sa prison temporelle.
Cependant, alors que Ray est enlevé par les Darhk, Nora commence à éprouver des sentiments pour lui. De plus, alors qu’elle succombe de plus en plus au pouvoir de Mallus qui, une fois libéré, prendra totalement possession de son corps, Nora se rend compte qu’elle ne souhaite pas disparaître au profit du démon. S’apercevant qu’il va perdre sa fille, Damien décide de se sacrifier pour que Mallus prenne possession de lui et libère Nora. Attristée d’avoir encore perdu son père, cette dernière est arrêtée pour ses crimes par le Bureau du Temps, mais Ray lui laisse une pierre temporelle pour qu’elle puisse s’évader.
"DC's Legends of Tomorrow" - 4x05 Tagumo Attacks!!! (Capture d'écran)
Plus tard, quand Ray vient lui demander de l’aide pour sauver John gravement malade, Nora accepte de lui prêter main forte bien qu’elle craigne de succomber encore une fois au mal en utilisant sa magie. Cependant, grâce à l’optimisme de Ray, elle prend conscience que sa magie n’a pas forcément besoin d’être noire. Prête à se repentir, elle décide de se rendre au Bureau où elle est faite prisonnière.
Elle s’y lie néanmoins d’amitié avec Ava et Mona et forme avec ses deux nouvelles amies un club de lecture. Malheureusement, les choses se compliquent pour Nora lorsqu’elle est accusée à tort du meurtre du père de Nate. Elle s’enfuit et vient en cachette réclamer l’aide de Ray qui la croit immédiatement lorsqu’elle l’assure de son innocence. Nora commence alors à travailler avec les Légendes pour arrêter le démon Neron, le vrai responsable du meurtre. Puis elle se trouve engagée comme Agent du Temps au Bureau. Par ailleurs, elle et Ray entament enfin une relation amoureuse.
"DC's Legends of Tomorrow" - 4x15 Terms of Service (Capture d'écran)
Bien décidée à faire le bien, Nora est prête à tout pour sauver Mona lorsque cette dernière est blessée et risque de mourir. Ainsi, elle décide de prendre la malédiction de Tabitha et devient une fée à son tour. Liée à Gary, elle est contrainte d’obéir à chacun de ses souhaits.
Toutefois, après avoir aidé les Légendes à tuer Neron, Nora est libérée par Gary et commence à aider les enfants ayant besoin d’aide à travers le monde. Peu à peu, Nora s’attache à son nouveau travail et aux enfants qu’elle est chargée de protéger. Comprenant qu’il est difficile pour elle d’exercer son métier de fée en restant sur le Waverider, Ray, qui vient de l’épouser, lui propose de quitter le vaisseau. Nora et Ray partent ainsi reprendre une vie plus normale loin des voyages dans le temps pour permettre à Nora d’aider les enfants en tant que fée.
En 2021, après un changement dans l’Histoire, Damien s'allie au Flash afin de l'aider à restaurer la trame temporelle dans le but de sauver Nora qui est morte dans cette version de l’Histoire. N’étant pas censé exister dans le flux temporel actuel, Damien commence à disparaître. En effet, l'anomalie temporelle se corrige d'elle-même, mais avant de partir, il a le temps de faire ses adieux à Nora dans une sorte d'au-delà. Cette dernière ne comprend pas ce qui se passe et se retrouve finalement propulsée à la place de son père auprès de la Team Flash qui lui explique que Damien s'est sacrifié pour tous les sauver.
Comic Book Earth-Prime #3 (Photo)
En 2022, à Star City où ils vivent, Nora et Ray attendent leur premier enfant. Toutefois, Ray est inquiet car Nate a manqué trois de leurs rendez-vous mensuels. Il est donc convaincu que les Légendes sont portées disparues et ont besoin de son aide. Bien que Nora soit persuadée que leurs amis ne courent aucun danger et demande à son mari de ne pas prendre davantage de risques que nécessaire, elle accepte de l’accompagner pour rassembler une équipe d’anciennes Légendes. Toutefois, les enfants de Mick et Kayla ainsi que Mona sont enlevés en parallèle par des Necrians. Ray et les autres décident donc de partir à leur rescousse. Etant donné qu’elle est enceinte, Nora reste auprès de la femme de Jax et de la fille de Carter et Kendra durant la mission. Une fois l’équipe de retour avec les bébés et Mona, Ray reçoit un appel de Nate et découvre qu’il n’a plus besoin de rechercher les Légendes. Ray et Nora repartent donc tranquillement chez eux. Nora en profite pour demande à son mari son accord pour appeler leur enfant Damien en hommage à son père si jamais elle attend un garçon, ce que Ray accepte immédiatement.
Dans l’épisode "No Country for Old Dads", Nora dit que sa mère est morte depuis 23 ans. Cela veut dire qu’elle vient de l’année 2039 et qu’elle a donc 35 ans.
Dans la vraie vie, les acteurs Brandon Routh et Courtney Ford, qui incarnent Ray et Nora, sont également mariés ensemble.
L’actrice Tuesday Hofmann a eu pour cascadeuse Devyn Dalton tandis que c’est Kirstyn Konig qui doublait l’actrice Madeleine Arthur.
Être soi-même est une magie plus forte que n’importe quel souhait. Nora Darhk dans "Slay Anything"