bannière du site

Mike

Mike

7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Nom : Mike
Nom de code : Booster Gold
Espèce : Humain
Terre : Terre-Prime
Acteur : Donald Faison

Surnommé Booster Gold, Mike est un voyageur temporel qui a été envoyé par la Police du Temps en 1916 dans le but de protéger un point fixe, Mikela mort d’Alun Thomas qui est le point de départ de l’invention du voyage dans le temps. Coincé dans une boucle temporelle pour toujours, Mike mène sa mission à bien, mais n’est de toute façon pratiquement jamais dérangé par des voyageurs du temps rebelles puisque personne n’aurait l’idée d’empêcher la création du voyage temporel. En effet, cela créerait obligatoirement un paradoxe.

Mike et les Légendes

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Toutefois, Mike est contraint d’intervenir lorsque Gwyn décide de sauver Alun dont il est amoureux. Mike et les LégendesAprès que Mike a provoqué la mort de Gwyn, les Légendes remontent le temps avant son décès afin de le sauver et de l’aider à empêcher la mort d’Alun. Mike fait donc leur connaissance et, comprenant qu’il a été manipulé par la Police du Temps et envoyé inutilement à ce moment de l’Histoire, il accepte de s’allier aux Légendes. Toutefois, quand il aperçoit le Waverider, il fige l’équipe et vole leur vaisseau.

Mike menotté

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

MikeMike se rend alors dans la zone temporelle où il parvient à se débarrasser de son bracelet et donc à se libérer de sa boucle temporelle. Une fois fait, il décide de s’amuser en voyageant dans le temps, dégustant ainsi un Big Belly Burger dans le Star City de 2315 avant de se rendre à Heyworld en 2019 dans le but de voir Mithra de près. Il assiste également à la mort de Mallus en 1874 à Salvation. Mike menottéIl décide ensuite de rendre visite à son amie Charlie en 1977 à Londres. Il lui explique qu’il souhaite venir en aide à son ami, l’intelligence artificielle Skeets. Toutefois, puisqu’il a abandonné son poste, la Police du Temps arrive à son tour en 1977 pour l’arrêter. Charlie tente d’aider Mike à fuir, mais il est tout de même arrêté par Jurgens et son équipe. Jurgens menace alors Mike de détruire Skeets s’il ne les aide pas à faire arrêter les Légendes. Mike retourne donc avec le Waverider en 1916 pour tendre un piège aux Légendes qui sont aussitôt appréhendées pour les crimes temporels qu’ils ont commis.

  • Peut arrêter le temps grâce à son bracelet

Booster Gold ne porte pas son costume pour des raisons logistiques puisque les showrunners ont été informés qu’ils pouvaient utiliser le personnage trop tard et qu’il faut beaucoup de temps pour fabriquer un costume de super-héros.

La production de la série a obtenu les droits de Booster Gold après une conversation téléphonique entre les showrunners, le studio et la chaîne. Il s'agissait apparemment d'une tentative pour sauver la série de l'annulation.

Dans les comics DC, le nom complet de Booster Gold est Michael Jon Carter et il est le père de Rip.