bannière du site

Gary Green

Gary

7x01 The Bullet Blondes (Capture d'écran)

Nom : Gary Green
Nom de code : Agent 1066
Espèce : Necrian
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Acteurs : Adam Tsekhman et Chris Olson (apparence alien)

Gary Green est un alien venu de la planète Necria et envoyé sur Terre par sa fiancée et patronne Kayla afin d’enlever Sara. GaryUtilisant des lunettes pour cacher son apparence alien, il commence alors à travailler pour le Bureau du Temps en 2012 en tant qu’Agent 1066. Maladroit et gaffeur, il a tendance à irriter sa supérieure Ava Sharpe. Néanmoins, il l’apprécie énormément et tente systématiquement d’obtenir sa sympathie ainsi que celle des Légendes, mais également de John dont il est amoureux.

Gary blessé, Zari, Sara et Ray

"DC's Legends of Tomorrow" - 4x01 The Virgin Gary (Capture d'écran)

Malheureusement, il finit par se rendre compte qu’au final, les Légendes se servent de lui, mais ne l’apprécient guère. Gary blessé, Zari, Sara et RayIl commence à leur en vouloir personnellement quand, au cours d’une mission où il avait voulu les aider, il perd son téton dévoré par une licorne. Son ressentiment augmente lorsqu’il apprend qu’Ava fait du favoritisme au Bureau du Temps en fondant un club de lecture avec Mona et Nora. Il est si furieux qu’il accepte de s’allier au démon Neron qui lui fait cadeau d’un téton démoniaque qui permet à Gary de contrôler tous les agents pour les obliger à l’apprécier. Il se lie également à la fée Tabitha qui exauce chacun de ses souhaits.

Gary déguisé en SteelAyant néanmoins bon fond, Gary n’est pas prêt à faire du mal aux Légendes. En réalité, il essaie même de les protéger alors que Tabitha le pousse à leur souhaiter du mal. Lorsque Sara, Ava, Nate et Mick lui présentent leurs excuses pour leur comportement méprisant, Gary est heureux de pouvoir faire enfin partie de leur équipe. Ses nouveaux alliés lui pardonnent même d’avoir pactisé temporairement avec Neron.

GaryPar la suite, alors que Nora a pris la place de Tabitha en tant que fée, Gary accepte de libérer Nora si elle exauce un dernier vœu : lui permettre d’être l’assistant de John. Il aide ainsi ce dernier dans ses exorcismes et apprend peu à peu la magie tout en aidant régulièrement les Légendes. Il n’est cependant pas à l’abri de commettre encore des erreurs. Par exemple, il commet l’imprudence de libérer un chien démoniaque de l’Enfer. Cependant, il se montre aussi inventif en parvenant notamment à dérober le Métier à Tisser du Destin à Lachesis et Atropos.

Gary en alien

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x01 Ground Control to Sara Lance (Capture d'écran)

Etant tombé sous le charme des Légendes, il est incapable de remplir sa mission initiale. Gary en alienToutefois, Kayla intervient pour l’obliger à enlever Sara. Gary décide malgré tout d’aider cette dernière à se débarrasser de Kayla. Avec Sara, il s’empare du vaisseau de sa fiancée. Néanmoins, alors qu’ils sont attaqués par des clones d’Ava, les deux amis sont séparés peu de temps après s’être écrasés sur Pliny X19. Mais Gary parvient à se lier d’amitié avec les clones qui acceptent de l’aider. Il finit ainsi par retrouver Mick, venu secourir sa plus vieille amie, et Sara grâce à ses nouvelles amies et par rejoindre la Terre. Soutenu par Sara, Gary devient finalement l’expert en aliens des Légendes.

Gary au lit avec GideonAprès l’explosion du Waverider par un autre vaisseau, les Légendes se retrouvent bloquées en 1925. Gary met sa magie au service de l’équipe à plusieurs reprises, mais se retrouve également à devoir avaler le cadavre de J. Edgar Hoover, le directeur du Bureau d’Investigation accidentellement tué par Nate. Par la suite, il se lance dans une relation amoureuse avec Gideon à qui Astra a donné forme humaine. Mais il est agacé par la réaction des Légendes à leur histoire d’amour et les force finalement à présenter leurs excuses à Gideon pour la manière dont ils l’ont traitée en rejetant leur relation. Gary éjecté du WaveriderLorsque les Légendes parviennent finalement à s’emparer du Waverider, Gary décide de rester auprès de Gideon qui a choisi de prendre le commandement du vaisseau et de protéger l’Histoire avec Evil Gideon, permettant aux Légendes de prendre leur retraite. Mais une dispute éclate rapidement dans le couple quand Gary apprend que Gideon a menti à Gwyn et l’a manipulé. Furieux, il s’isole avant de réfléchir et de décider de lui pardonner. Mais prête à tout pour isoler Gideon, Evil Gideon parvient à éjecter Gary du Waverider. Il atterrit alors à la Préhistoire et parvient à construire une porte pour rejoindre la Dimension de Poche de Zari où il retrouve enfin les Légendes.

les Légendes

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

les LégendesGary explique au groupe que Gwyn a découvert qu’Alun était un robot et est déterminé à sauver le vrai Alun. Toutefois, la mort d’Alun étant un point fixe dans le temps, il lui sera impossible de remplir sa mission à bien et il sera tué en essayant. Les Légendes se précipitent en 1916 grâce à leur chrono-montre et parviennent à sauver Alun et Gwyn. Après qu’Evil Gideon a enfin été éliminée définitivement par Gideon, le groupe retourne sur le Waverider, mais ils sont aussitôt arrêtés par une police temporelle.

  • Connaissance de la magie
  • Connaissance de l’occulte
  • Connaissance des règles du voyage temporel

Gary est le seul personnage de "Legends of Tomorrow" à être apparu dans le crossover "Elseworlds" en 2018. La scène où il apparaît se passe dans une réalité alternative où il est barman dans un établissement plein de criminels.

Adam Tsekhman avait pour cascadeur Serje Basi.


Certains blessures sont tellement profondes qu’elles ne guérissent jamais vraiment. Gary Green dans "Necromancing the Stone"