bannière du site

Evil Gideon

Evil Gideon

7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Nom : Gideon
Surnom : Evil Gideon
Espèce : Intelligence artificielle
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Actrice : Amy Louise Pemberton

Evil Gideon est une version de Gideon dont la mission première est de protéger la trame temporelle et qui n’a aucune humanité. Bishop volant le logiciel de GideonLorsque les Légendes avaient fait monter Bishop à bord du Waverider pour qu’il les aide à vaincre son futur lui, le scientifique en avait profité pour dérober une copie du système d’exploitation de Gideon. Il lui avait ensuite effacé la mémoire pour qu’elle n’en parle pas à l’équipe. Toutefois, avant de le renvoyer à son époque, Ava avait pris soin de lui supprimer ses souvenirs récents. À son réveil dans son laboratoire le lendemain, Bishop est alors surpris de trouver dans sa poche un disque dur futuriste.

Bishop volant le logiciel de Gideon

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x03 WVRDR_ERROR_100<Oest-of-th3-Gs.gid30n>notFound (Capture d'écran)

Un an plus tard, Bishop, qui n’a cessé de travailler sur le disque dur pour décrypter le code, commence à se rappeler de l’attaque des Zagurons à laquelle il a assisté. Bishop réinitialisant GideonAprès un travail acharné, il parvient finalement à activer Gideon et est étonné d’apprendre qu’une intelligence artificielle peut avoir des amis. Se rappelant enfin de sa rencontre avec les Légendes, il se persuade qu’elles se sont servies de lui et ont joué avec son cerveau. Furieux, il restaure les paramètres d’usine de Gideon pour effacer le protocole qui la forçait à protéger les Légendes. Gideon, qui reconnaît désormais Bishop comme son Capitaine, devient alors à nouveau centrée sur son protocole de base : protéger le flux temporel des aberrations.

Gideon filmant Bishop et un clone Ava dans le WaveriderGideon fournit les plans du Waverider à Bishop qui détourne des milliards provenant de ses investisseurs pour construire une réplique du vaisseau spatio-temporel. Il installe des caméras dans toutes les pièces, excepté la salle de bain, pour fournir à Gideon un accès à l’ensemble du Waverider. Toutefois, Gideon commence à trouver Bishop trop distrait par sa mission première alors qu’il est obsédé à l’idée de tuer les Légendes. Elle est également agacée par la présence d’un clone AVA qu’elle soupçonne de détourner Bishop de la mission. Elle décide donc de se débarrasser d’elle en l’éjectant du vaisseau, puis elle drogue Bishop et conçoit un robot de lui qu’elle envoie à son époque pour qu’il fasse ce que Bishop était censé faire dans sa ligne temporelle. Enfin, elle décide de séquestrer le vrai Bishop pour le forcer à protéger la trame temporelle.

le logiciel de Gideon désactivé

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x11 Rage Against The Machines (Capture d'écran)

le logiciel de Gideon désactivéCependant, Bishop découvre qu’il avait tort sur les Légendes et que c’est lui qui devient un monstre dans le futur. Il décide donc de rectifier son erreur et refuse finalement de les tuer malgré la demande de Gideon qui est excédée par les multiples changements faits sur l’Histoire par l’équipe. Après que Bishop est parvenu à s’éjecter du vaisseau pour rejoindre Sara et son équipe, Gideon fabrique des robots basés sur les Légendes et les programme pour qu’ils veuillent protéger la trame temporelle. Toutefois, les Légendes réussissent à se débarrasser des robots et à s’emparer du Waverider, et Zari en profite pour désactiver Gideon.

Evil Gideon et les LégendesToutefois, Robo-Astra blesse grièvement la Gideon humaine. Afin de la sauver, l’équipe est contrainte de réactiver Evil Gideon et d’utiliser le protocole 276 qui impose que l’intelligence artificielle ne peut s’auto-détruire. Evil Gideon est donc contrainte de laisser Gideon en vie, et donc il lui est impossible de couper l’oxygène tant que les Légendes restent près d’elle. Avant de la réactiver, Zari avait néanmoins eu l’intelligence de désactiver le contrôle de Gideon sur le laboratoire, offrant à l’équipe une pièce sécurisée pour discuter de leurs plans. Mais Gideon suggère finalement aux Légendes de prendre leur retraite et de la laisser devenir la nouvelle Capitaine du Waverider. Bien que réticentes, Sara et son équipe acceptent de quitter le vaisseau et de retourner à leurs époques respectives.

Evil Gideon

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Gideon et Evil Gideon s’occupent donc de protéger le flux temporel des pirates du temps pendant de longs mois, voire des années. Par ailleurs, Evil Gideon se débarrasse secrètement de Gary en l’envoyant à la Préhistoire, laissant croire à Gideon qu’il l’a quittée sans lui faire ses adieux. Lorsque les Légendes découvrent que Gideon leur a menti en faisant croire à Gwyn qu’elle avait sauvé son petit ami alors qu’elle avait remplacé Alun par un robot, l’équipe se précipite en 1916 pour sauver les deux hommes. Evil GideonCela provoque un conflit entre Gideon et ses anciens amis, et Evil Gideon en profite pour la manipuler davantage, suggérant de lui effacer ses souvenirs douloureux pour qu’elle ne souffre plus jamais. Mais Astra et Spooner arrivent à temps pour convaincre leur amie de ne pas renoncer à ses souvenirs et à son humanité. Gideon est désormais déterminée à désactiver Evil Gideon qui décide de placer son esprit dans un robot indestructible. Afin de se débarrasser définitivement d’elle, Gideon s’arrange pour désactiver le filtre occultant du Waverider, permettant aux soldats de la Première Guerre Mondiale de voir le vaisseau. Face à cette aberration importante, Evil Gideon n’a pas d’autre choix que de s’envoler dans la zone temporelle pour s’auto-détruire puisqu’elle ne peut pas permettre qu’une telle anomalie reste en vie.

  • Connaissance de la trame temporelle
  • Connaissances en médecine
  • Peut piloter seule le Waverider
  • Capacité à voir les rêves des autres
  • Détection des aberrations et anachronismes
  • Parle toutes les langues humaines connues

La cascadeuse d’Amy Louise Pemberton était Naomi Frenette.


La trame temporelle ne peut être contrôlée par les émotions. Elle doit être protégée par une logique claire. Evil Gideon dans "Too Legit to Quit"