5x06 Mr. Parker's Cul-de-Sac (Capture d'écran)
Nom : Damien Darhk
Espèce : Humain
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Acteur : Neal McDonough
Damien Darhk est né en 1759. Il est le père de Nora Darhk.
Adulte, Damien intègre la Ligue des Assassins. Alors qu’il se croit digne de pouvoir reprendre le flambeau de Ra’s al Ghul, le leader de la Ligue, il apprend qu’un autre candidat a été choisi. Damien doit alors être tué, mais il réussit à s’échapper, en emportant avec lui quelques assassins et un peu d’eau venant du Puits de Lazare, ce qui lui permet de rester jeune pour toujours. Il fonde sa propre organisation, H.I.V.E.
"DC's Legends of Tomorrow" - 2x01 Out of Time (Capture d'écran)
En 1942, Damien s’allie avec Eobard Thawne pour envoyer une bombe atomique sur New York. Pour cela, il se rapproche de Nazis et parvient à enlever Mileva Maric, l'obligeant à concevoir la bombe. Cependant, les Légendes interviennent pour empêcher la catastrophe, arrêtant le missile avant qu’il ne percute la ville. Face à cet échec, Damien est menacé de mort par les Nazis furieux de voir que le plan a échoué. Mais Eobard intervient pour le sauver en éliminant tous les Allemands présents dans le sous-marin.
"DC's Legends of Tomorrow" - 3x13 No Country for Old Dads (Capture d'écran)
Vingt ans plus tard, en 1962, Damien est considéré comme le plus grand assassin mondial. Il est alors engagé par des industriels pour éliminer Bernhardt Vogel qui risque d’inventer la fusion froide, ce qui provoquera la faillite de l’industrie pétrolière. Il se rend donc en RDA et assassine Vogel ainsi que les hommes qui le protégeaient. Puis en octobre 1975, il participe à la vente aux enchères de Vandal Savage pour acheter une tête nucléaire. Toutefois, Martin surenchère, ce qui empêche Damien de pouvoir l’acheter. Alors que les Légendes se lancent finalement dans un combat contre Savage et ses hommes, Damien choisit de s’enfuir.
En 1987, Damien devient conseiller pour le Président Ronald Reagan et tente d’intervenir sur le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Cela risque évidemment de créer une aberration temporelle, ce qui attire l’attention des Légendes. Alors que Damien fait face à Sara, elle lui révèle que son idée d’Arche et de destruction du monde va échouer dans le futur. Elle lui apprend également qu’il perdra sa femme et sa fille. Désespéré à l’idée que son plan ne fonctionne pas, Damien accepte de s’allier à Eobard dans le but de pouvoir changer son destin. Les deux hommes recrutent également Malcolm Merlyn avec qui ils forment la Legion of Doom.
Avec Malcolm et Eobard, Damien se lance donc à la recherche de la Lance du Destin qui permet de réécrire la réalité. Mais la Legion fait évidemment face aux Légendes qui tentent de retrouver la Lance avant eux. Toutefois, Sara et son équipe échouent, et Damien et ses alliés parviennent à réécrire la réalité. Dans ce nouveau monde, Damien est le Maire de Star City et il a éliminé tous les héros. Il a également Sara et Amaya sous ses ordres. Les Légendes parviennent toutefois à récupérer la Lance en voyageant dans le passé. Malgré leurs efforts, Damien, Eobard, Malcolm et leur nouvel allié Leonard échouent à les empêcher de réparer la réalité. Une fois vaincu, Damien est ramené en 1987, la période d’où il venait à l’origine, et Sara lui efface la mémoire pour lui faire oublier ses aventures de voyages temporels.
Par la suite, Damien tombe amoureux de Ruvé avec qui il a une fille, Nora, en 2003.
"Arrow" - 4x23 Schism (Capture d'écran)
En 2011, Damien commence à faire de la magie. Puis en 2015, il parvient à prendre le contrôle de Star City où il fait construire une arche dans le but que lui, sa famille et certains humains survivent à la destruction du monde qu’il planifie. Il combat également à plusieurs reprises Green Arrow et son équipe et finit même par tuer Laurel, la sœur de Sara. Cependant, son arche est finalement détruite et sa femme est assassinée. Fou de rage, Damien envisage néanmoins toujours de détruire le monde bien que Nora soit toujours en vie. Mais il affronte une nouvelle fois Green Arrow qui l’assassine finalement. Il laisse donc la pauvre Nora orpheline.
"DC's Legends of Tomorrow" - 3x18 The Good, the Bad and the Cuddly (Capture d'écran)
Le corps de Damien est toutefois transporté à Londres en 1895 où il est ressuscité par la secte à laquelle sa fille appartient désormais. Une fois revenu à la vie, il s’allie avec Nora pour créer des anachronismes afin de libérer le démon Mallus de sa prison. Le père et la fille doivent évidemment affronter les Légendes à plusieurs reprises.
Mais lorsque Damien s’aperçoit que la libération de Mallus tuera Nora, il change d’avis et décide de s’allier à Sara et son équipe pour éliminer le démon. Toutefois, convaincu d’avoir encore une chance de sauver sa fille, Damien trahit finalement les Légendes. Mais Nora meurt malgré tout, cédant sa place à Mallus. Quand Ray propose à Damien de remonter le temps pour essayer de sauver la jeune femme, Damien choisit de se sacrifier pour permettre à sa fille de vivre. Il accepte ainsi de devenir le vaisseau de Mallus et meurt quand le démon se libère de sa prison et s’empare de son corps.
Alors qu’il se trouve en Enfer, Damien est finalement renvoyé sur Terre par Astra pour tuer des humains afin que leurs âmes soient envoyées en Enfer. Cependant, il décide de rendre d’abord visite à Nora. Il la trouve dans le Manoir de John et est choqué de découvrir que non seulement elle est en couple avec Ray, mais est aussi devenue une fée et vient en aide à des enfants. Fou de rage, il soupçonne Ray de l'avoir manipulée et tente de tuer les Légendes, mais il finit par se rendre compte que sa fille est heureuse de cette nouvelle vie. Damien accepte donc d'assister à son mariage avant de se suicider avec une arme de l’Enfer pour ne pas avoir à tuer d’humains.
Dans les comics, Damien est un ennemi des Titans et a fait de H.I.V.E une organisation terroriste. Contrairement à la série, il n’a aucun pouvoir magique, mais il devient immortel en recevant le sang de l’ex-femme de Deathstroke.
Bien que Damien soit marié, il n’y a jamais eu de scènes intimes avec sa femme. En effet, l’acteur Neal McDonough refuse d’embrasser qui que ce soit lors des tournages par respect pour sa femme.
Sans [l’amour], les gens comme nous, nous restons seuls avec les ténèbres. Ce n’est bon pour personne, si ? Damien Darhk dans "Guest Starring John Noble"