bannière du site

Bishop

Bishop

7x03 WVRDR_ERROR_100<Oest-of-th3-Gs.gid30n>notFound (Capture d'écran)

Nom : Bishop
Espèce : Humain, puis clone humain
Terre : Terre-Prime
Acteur : Raffi Barsoumian

Première ligne temporelle :

Bishop est un brillant scientifique spécialisé dans le clonage. Bishop devant Ava PrimeEn 2212, il fonde sa société, AVA Corporation, et tente par tous les moyens de créer la femme parfaite afin d’aider les humains dans leurs différentes tâches. Il met en circulation ses premiers clones AVA en 2213. Il décide également de se cloner lui-même afin de s’améliorer, transférant aussi son esprit dans son nouveau corps systématiquement pour vivre éternellement.

Bishop expliquant son projet

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x05 The Satanist's Apprentice (Capture d'écran)

Bishop expliquant son projetAprès la destruction de la Terre, Bishop décide de créer une toute nouvelle race humaine améliorée en mélangeant de l’ADN alien à de l’ADN humain afin de rendre les humains super résistants à tout. Il s’installe alors sur la planète Pliny X19 qu’il a terraformée pour mener des expériences et fait notamment des tests sur Amelia Earhart en lui transférant de l’ADN Zaguron. Il engage également Kayla et Gary pour enlever Sara qu’il voit comme la quintessence humaine.

Bishop et SaraEnlevée, Sara est piquée mortellement par Amelia, mais Bishop lui demande de boire un liquide vert, prétextant qu’il s’agit d’un antidote. En réalité, il s’arrange uniquement pour transférer l’esprit de Sara dans un tout nouveau corps semblable physiquement à celui de Sara, mais avec une amélioration majeure : elle a désormais la capacité de se régénérer, ce qui la rend intuable. le transfert de conscience de BishopIl lui propose alors de s’allier à lui, désirant la cloner par millions afin d’envahir d’autres planètes et de conquérir la galaxie. Alors que Sara refuse son offre, Bishop est tué par Mick et transfère son esprit dans le cloud afin de pouvoir se télécharger partout. Afin de se débarrasser de lui, Sara fait exploser son complexe et quitte Pliny X19. Mais croyant avoir été abandonnée par Mick, Kayla décide de s’allier à Bishop et l’aide à se créer un tout nouveau corps sur le Waverider. Toutefois, suite à la destruction de son laboratoire avant qu’il n’ait pu terminer son transfert, Bishop a dû piocher dans l’ADN de Sara pour finir de construire son génome.

Bishop dévoré par les bébés de Mick

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x15 The Fungus Amongus (Capture d'écran)

Désormais à 6% Sara, Bishop parvient à s’emparer du Waverider grâce à ses nouvelles connaissances et convainc John de s’allier à lui pour retrouver la Fontaine d’Imperium. Bishop dévoré par les bébés de MickMais ayant toujours un coup d’avance sur ses ennemis, Bishop empoisonne John au moment où il se lie à la Fontaine. Il explique qu’après avoir échoué à sauver la Terre, il est déterminé à détruire la planète afin de pouvoir créer un tout nouveau monde. Son plan échoue cependant quand les Légendes réussissent à sauver la Fontaine. Enervé par ses échecs répétés, Bishop décide d’éliminer malgré tout les Légendes et tous les humains avec un pistolet afin que seuls lui et Sara survivent et deviennent les nouveaux Adam et Eve de l’humanité. Mais il est finalement dévoré par la progéniture de Mick et Kayla avant de pouvoir mettre son nouveau plan en œuvre.

Deuxième ligne temporelle :

Bishop et les LégendesAlors qu'il met au point son tout premier clone Ava, les Légendes se rendent en 2212 pour demander au jeune Bishop de les aider à sauver la Terre d’une invasion de Zagurons. Convaincu qu’elles ont besoin de son génie, il accepte la proposition, mais fait secrètement une copie du système d’exploitation de Gideon. Il est choqué lorsqu’il découvre que la personne que les Légendes combattent est en fait sa version future et il promet alors qu’il utilisera son intelligence pour faire le bien. Toutefois, Ava lui efface la mémoire avant de le renvoyer à son époque afin de ne pas altérer la trame temporelle.

Bishop et Evil Gideon

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x03 WVRDR_ERROR_100<Oest-of-th3-Gs.gid30n>notFound (Capture d'écran)

Bishop et Evil GideonBishop s’endort finalement dans son laboratoire et est surpris par le disque dur qu’il trouve dans sa poche à son réveil. Durant un an, il devient obsédé par l’idée de décrypter le code informatique futuriste se trouvant dans le disque. Alors que ses clones AVA sortent sur le marché, il parvient contre toute attente à activer Gideon, mais surpris d’apprendre qu’une intelligence artificielle peut avoir des amis, il restaure ses paramètres d’usine pour qu’elle lui obéisse, devenant son nouveau Capitaine. Bishop et son clone AvaGideon lui fournit alors les plans du Waverider, et Bishop détourne pendant un an les fonds de ses investisseurs pour construire son propre vaisseau spatio-temporel. Il installe également des caméras sur tout le Waverider, excepté les toilettes, pour que Gideon ait un accès sur l’ensemble des compartiments. Toutefois, convaincu que les Légendes se sont servies de lui et ont joué avec son cerveau, il est déterminé à les tuer et ne cesse de provoquer des changements sur la trame temporelle, ce qui agace Gideon. Cette dernière n’apprécie également pas la présence d’un clone AVA et, considérant qu’elle détourne Bishop de sa mission première – protéger l’Histoire – elle décide de l’éliminer. Puis se doutant que Bishop va mal réagir à la nouvelle, elle le séquestre sur le vaisseau et envoie une version robot de lui à son époque afin que le flux temporel ne soit pas altéré.

Bishop tué par Robo-Sara

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x07 A Woman's Place is in the War Effort (Capture d'écran)

Bishop tué par Robo-SaraMais Bishop s’aperçoit alors qu’il avait tort au sujet des Légendes et que Gideon est en train de mal tourner. De plus, en analysant les données de sa version robot, il comprend qu’il est destiné à faire le mal dans le futur. Voulant se racheter, il refuse de tuer les Légendes, désobéissant donc à Gideon, et s’échappe du vaisseau grâce à ses toilettes éjectables. Il rejoint alors l’équipe et leur fabrique un appareil pour que Gideon puisse piloter la machine temporelle conçue par Gwyn. Cependant, Gideon leur envoie des robots meurtriers, et Bishop choisit de se sacrifier pour permettre aux Légendes de fuir.

  • Intelligence supérieure
  • 6% des connaissances de Sara
  • Résistance à la douleur

Bishop dit avoir transféré sa conscience d’un clone à un autre plus de 200 fois.

L’acteur Raffi Barsoumian est également le mari de Tala Ashe qui incarne Zari.


Notre planète était la perfection. Elle contenait toutes les formes de vie à base de carbone nécessaires pour coexister en harmonie avec la nature et avec les autres, mais l’humanité n’aurait pas été satisfaite. L’avidité humaine a détruit la Terre et tous ceux qui y vivaient. Tout le monde a péri, excepté un seul homme… Moi. En tant que pionnier de la bio-ingénierie, fondateur d’A.V.A. Corp., et créateur-designer des clones AVA, moi seul avais la connaissance et les moyens de relancer l’humanité dans les étoiles ! Le problème avec la Terre n’était pas ses ressources limitées. Le problème, c’était l’homme, et c’est pourquoi je suis en train de créer une nouvelle version de l’humanité, une version avec un corps qui peut résister aux conditions difficiles de notre nouveau foyer et avec l’esprit pour s’adapter et se développer en toute circonstance. Bishop dans "The Satanist's Apprentice"