7x04 Speakeasy Does It (Capture d'écran)
Nom : Behrad Tarazi
Surnom : B
Espèce : Humain
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Acteurs : Shayan Sobhian et Bodhi Sabongui (enfant)
Behrad "B" Tarazi est né en janvier 2020 à Washington. Sa mère se nomme Nasreen Tarazi. Il a une sœur aînée, Zari. Il grandit dans l’ombre de sa sœur, une superstar devenue millionnaire très jeune, et avec qui il ne s’entend pas. Durant son adolescence, perturbé par les caméras qui le filment dans ses moments de faiblesse, il se réfugie derrière la drogue pour ne laisser désormais transparaître aucune émotion. Il passe également beaucoup de temps allongé dans son lit à regarder des épisodes de sa sitcom favorite, "Bud Stuy". Afin d’obtenir les images dont elle a besoin pour sa télé-réalité "Keeping Up with the Tarazis", Zari choisit de prendre un acteur pour jouer le rôle de son frère alors que Behrad n’offre strictement rien d’intéressant aux caméras.
"DC's Legends of Tomorrow" - 5x01 Meet the Legends (Capture d'écran)
Il commence ensuite à travailler dans un fast-food où il semble avoir trouvé sa place. En effet, il se sent enfin accepté en tant que Behrad Tarazi et non plus simplement en tant que petit frère de la célèbre Dragon Girl. Toutefois, pour faire plaisir à ses parents, il se lance dans des études de commerce. Mais ayant envie d’une autre vie, il renonce à son école et vole le totem familial dans le but de jouer les super-héros. En 2042, il rencontre les Légendes et décide de les rejoindre dans leurs voyages temporels, mentant à ses parents à qui il prétend être toujours en école de commerce.
Par la suite, Behrad a une courte liaison avec Charlie, mais celle-ci prend rapidement ses distances avec lui, ne souhaitant pas approfondir leur relation. Elle finit par lui révéler, ainsi qu’au reste de l’équipe, qu’elle est une déesse et qu’elle fuit ses sœurs qui cherchent à récupérer le Métier à Tisser du Destin qu’elle a jadis détruit.
"DC's Legends of Tomorrow" - 5x08 Zari, Not Zari (Capture d'écran)
Par ailleurs, Behrad est contraint d’embarquer de force Zari sur le vaisseau quand elle découvre qu’il voyage dans le temps. Si leur relation est tendue au départ, les choses entre eux s’apaisent quand Zari découvre que son petit frère est un super-héros. Behrad décide finalement d’apprendre à mieux connaître sa sœur et apprécie sa présence sur le Waverider. Quand Zari commence à avoir des réminiscences d’une trame temporelle antérieure, Behrad la pousse à utiliser le totem pour communiquer avec leurs ancêtres, ce qui permet à Zari de rencontrer sa version antérieure d’une trame temporelle effacée. Malheureusement, ne portant pas son totem, Behrad est incapable de faire face à Atropos qui le tue.
Ce n’est que lorsque Charlie parvient à utiliser le Métier à Tisser et convainc ses sœurs d’enfermer les Légendes dans des séries que Behrad revient à la vie. Les souvenirs des Légendes finissent par revenir, et elles parviennent à convaincre Charlie de les libérer de leurs séries. Charlie tente alors de les convaincre qu’elle est toujours de leurs côtés en séparant les deux Zaris.
Behrad est assez confus par le fait d’avoir deux sœurs identiques, bien qu’il soit plus attaché à sa propre Zari. Toutefois, Behrad commence à ressentir des douleurs qu’il tente au départ de cacher à ses sœurs et a des réminiscences de la trame temporelle antérieure dans laquelle il est mort en 2042. Lorsque les choses s’aggravent et qu’il commence à saigner abondamment, Zari 1.0 comprend qu’elle doit absolument retourner dans le totem pour sauver son frère, car il leur est impossible de vivre en même temps.
Les relations frère-sœur sont au départ assez conflictuelles du fait que Behrad refuse de partager le totem familial. Toutefois, Zari 1.0, agacée par leurs disputes fréquentes, décident de diviser le Totem en deux, permettant à B et Z d’avoir chacun le sien. Behrad se montre ensuite particulièrement protecteur avec sa grande sœur quand il est convaincu que John trempe dans des affaires louches.
Il s’absente toutefois au pire moment en rendant visite à ses parents alors que John sombre de plus en plus dans sa drogue personnelle et finit par mourir. Il se sent coupable de ne pas avoir pu être là pour Zari. Cependant, il provoque la colère de sa sœur quand il est convaincu que John s’est transformé en champignon magique et qu’il tente de communiquer avec lui. Mais c’est pourtant Behrad qui a raison, et grâce à lui, Sara parvient à entrer en contact avec John et à trouver la solution pour sauver la Terre d’une invasion alien.
"DC's Legends of Tomorrow" - 7x02 The Need for Speed (Capture d'écran)
Après la destruction de leur Waverider par un autre vaisseau, Behrad décide de renoncer enfin à la drogue et de redevenir parfaitement sobre. Il utilise alors à nouveau ses compétences d’ingénieur pour aider l’équipe, notamment lorsqu’il s’agit de réparer la voiture que les Légendes ont volée et qui a été endommagée ou bien de démarrer la machine temporelle de Gwyn pour enfin revoyager dans le temps.
Par ailleurs, alors que Nate annonce à l’équipe qu’il va emménager avec Zari 1.0 dans le totem, Behrad décide de l’aider en lui apprenant le ta’arof, une coutume iranienne à laquelle il tient beaucoup puisqu’elle définit l’étiquette et l’hospitalité persanes. Mais il s’aperçoit qu’il a parfois tendance à mettre tellement en pratique cette coutume qu’il laisse les gens le traiter de façon incorrecte. Finalement excédé par l’attitude de Bishop qui a rejoint les Légendes, mais agit mal envers lui, Behrad décide d’exprimer enfin ses véritables sentiments et de cesser de faire les quatre volontés de leur hôte.
Par la suite, lorsque les Légendes se retrouvent bloquées dans une télé-réalité infernale, Behrad se sent extrêmement mal à cause de la présence des caméras. En effet, cela lui rappelle les mauvais souvenirs de son enfance et de son adolescence. Ainsi, il préfère s’enfermer dans une chambre pour ne pas avoir à exprimer ses sentiments face caméra. Mais quand la situation dégénère et que ses amis sont sur le point de s’entretuer, il explose et finit par dévoiler ce qu’il ressent réellement au sujet de son passé et de la situation actuelle. Ce moment sincère permet de lever le sort sur l’équipe de télé-réalité qui peut enfin quitter le Manoir.
"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)
Lorsque les Légendes parviennent ensuite à attirer le méchant Waverider, Astra détruit Robo-Behrad, ce qui permet à Behrad de s’introduire sur le vaisseau en se faisant passer pour sa version robot. Il réussit alors à faire sortir les autres robots et fait entrer en douce Astra et Zari. Après que sa sœur est parvenue à désactiver la méchante Gideon, Behrad reprend le contrôle du vaisseau et réussit à le poser avec l’aide d’Astra. Par ailleurs, lui et Astra se mettent en couple. Toutefois, ils sont contraints de vivre une relation à distance lorsque les Légendes acceptent de prendre leur retraite pour mettre un terme définitif à leur conflit avec Evil Gideon.
Enthousiasmé par l’avenir qu’il a vu et dans lequel il chante des chansons pour enfants, Behrad est ravi de retourner à son époque et reste optimiste quant à sa relation avec Astra. Mais lorsque les Légendes découvrent que Gwyn risque de mourir en tentant de secourir Alun, l’équipe se précipite en 1916. Sur place, Behrad travaille avec sa sœur dans le but de déposer un robot Alun à l’endroit où son corps est censé être trouvé. Cela permet aux Légendes de sortir Alun du flux temporel sans endommager l’Histoire. Par ailleurs, Evil Gideon ayant enfin été détruite, l’équipe pense pouvoir reprendre enfin sa vie d’avant, mais ils sont aussitôt arrêtés par une police du temps.
Dans les comics, le personnage s’appelle Amon Tomaz et est le super-héros Osiris. Il a également une grande sœur du nom d’Adrianna Tomaz alias Isis.
Si, dans la ligne temporelle supprimée, Zari et Behrad avaient Tomaz comme nom de famille, ils s’appellent désormais Tarazi. Ce changement de nom n’est pas expliqué dans la série, mais le scénariste Tyron B. Carter a révélé qu’ils avaient pris le nom de Tomaz parce qu’ils étaient recherchés par le gouvernement. Toutefois, il est possible qu’ils aient choisi de modifier le nom de famille en Tarazi pour éviter que la Warner ne leur retire le personnage de Zari alors qu’Isis est censée apparaître dans le film "Black Adam" et que la Warner a tendance à souvent intervenir sur les doublons.
Ne pense pas à ton passé, et ne pense pas à ton avenir. Tu dois vivre dans l’instant présent. Je sais que ça paraît fou de dire ça dans une machine temporelle, mais le passé et l’avenir n’existent pas vraiment. Il y a seulement ici et maintenant. Behrad Tarazi dans "Bishop's Gambit"