bannière du site

Astra Logue

Astra

7x07 A Woman's Place is in the War Effort (Capture d'écran)

Nom : Astra Logue
Espèce : Humaine
Ancienne Terre : Terre-1
Terre actuelle : Terre-Prime
Actrices : Olivia Swann, Bailey Tippen (enfant dans "Constantine") et Melody Nosipho Niemann (enfant)

Astra Logue est née en 2005. Elle est la fille de la défunte sorcière Natalie Logue et de son mari Alex Logue.

Astra enfant en pleurs

"DC's Legends of Tomorrow" - 4x15 Terms of Service (Capture d'écran)

Astra enfant dans les bras de JohnEnfant, en 2014, Astra perd sa mère dans un tragique accident de voiture, mais refusant son décès, le démonologue John Constantine invoque un démon pour la ramener à la vie. Cela fonctionne, mais le démon commence à posséder le corps d’Astra. John invoque alors ensuite Nergal pour vaincre l’autre démon, mais en contrepartie, Nergal emporte Astra en Enfer.

Astra en EnferLa petite fille effrayée rencontre Lachesis qui prend soin d’elle dans ce nouveau monde infernal et la prépare à se servir un jour du Métier à Tisser du Destin. Le temps s’écoulant différemment, Astra devient adulte. Ainsi, lorsque cinq ans plus tard, John se rend en Enfer pour délivrer Ray, Astra lui voue une haine féroce pour l’avoir abandonnée si longtemps et n’hésite pas à le faire torturer.

Astra en Enfer

"DC's Legends of Tomorrow" - 5x05 Mortal Khanbat (Capture d'écran)

Astra en EnferPar la suite, Astra s’empare de différentes pièces d’âmes pour ramener à la vie de dangereux humains à diverses époques sur Terre dans le but de se venger de John. Puis elle essaie finalement d’écourter la vie de ce dernier avec l’aide de Lachesis. Cependant, elle change d’avis et accepte d’accorder un délai à John quand il lui promet de trouver le Métier à Tisser pour ramener Natalie à la vie et changer l’Histoire. Cette idée déplaît néanmoins à Lachesis qui lui vole alors ses pièces d’âme, y compris celle de John.

Astra tuée par AtroposSe sentant trahie, Astra accepte de rejoindre les Légendes pour les aider à récupérer le Métier à Tisser et ressusciter sa mère. Mais elle est contrainte de trahir ses nouveaux alliés quand Lachesis lui rappelle qu’elle lui doit un service depuis qu’elle l’a aidée à éliminer John. Astra doit donc voler le Waverider aux Légendes, mais lorsqu’elle tente d’aider Gary fait prisonnier, elle est éliminée immédiatement par Atropos. Toutefois, Charlie convainc ses sœurs de ramener toutes les Légendes à la vie et de les enfermer dans des séries télé. Astra est donc ressuscitée de cette façon.

AstraAlors qu’elle souhaite au départ rester dans la série où sa mère est toujours en vie, Astra comprend toutefois qu’il ne s’agit pas vraiment de Natalie et que sa mère préférerait qu’elle vive sa vie plutôt que de rester dans le passé. Astra choisit donc de revenir dans le monde réel et rend sa pièce d’âme à John qui accepte de lui céder en échange son manoir pour qu’elle s’y installe.

Astra

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x09 This is Gus (Capture d'écran)

AstraLa vie humaine ne correspond pas réellement à Astra qui ne sait pas comment régler tous les problèmes qui lui tombent dessus. Elle finit donc par s’installer sur le Waverider et accepte d’aider les Légendes dans leurs différentes missions. Elle se lie tout particulièrement d’amitié avec Spooner. En visite dans le passé en 1925, elle s’arrange même pour que la version plus jeune de Spooner accomplisse son destin. Par ailleurs, elle s’entraîne à utiliser sa magie, devenant une sorcière de plus en plus puissante.

Gloria et AstraQuand le Waverider est détruit, Astra utilise ses pouvoirs pour essayer de le restaurer, mais elle échoue et donne à la place forme humaine à Gideon. Elle commence alors à douter de son utilité au sein de l’équipe, Astra, Gideon et Spoonerne se sentant pas à la hauteur de John qui est reparti dans le présent. Mais encouragée par Spooner et sa mère, elle décide de cesser de se comparer à son ancien mentor et d’utiliser la magie à sa façon. Elle se montre toutefois toujours agacée par Gideon qu’elle continue de considérer comme un ordinateur et non comme une personne à part entière. Cependant, un voyage dans l’esprit de Gideon lui permet de se rendre compte que la part humaine de Gideon est essentielle et commence à vouloir la protéger, la considérant de plus en plus comme son enfant.

Astra et MaudeGideon annonce finalement à Astra et Spooner qu’elles doivent impérativement retrouver le reste des Légendes avant qu’elles n’utilisent la machine temporelle du Dr. Gwyn Davies car elles risquent de mourir. Les trois femmes s’infiltrent donc dans un train, mais sont immédiatement repérées par le contrôleur. Toutefois, une chanteuse du nom de Maude Beaumont leur vient en aide, ce qui pousse Astra à vouloir la protéger, en particulier lorsqu’elle apprend que Maude est en couple avec un homme dangereux qui la maltraite. Aidée par Spooner et Gideon, elle parvient à sauver Maude en la poussant à s’enfuir et en effrayant son petit ami grâce à la télépathie de Spooner.

Astra et Spooner

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x07 A Woman's Place is in the War Effort! (Capture d'écran)

Par la suite, les Légendes parviennent à revoyager dans le temps grâce à la machine temporelle de Gwyn, mais lors d’un de leurs voyages, elles se retrouvent en pleine Seconde Guerre Mondiale Astra et Spooneret doivent infiltrer une usine de fabrication d’avions. Mais sur place, Astra est victime de racisme et de sexisme, ce qui la frustre au plus haut point. Sans le vouloir, agacée par la situation, elle utilise par inadvertance sa magie sur l’homme qui dirige l’usine et le fige. Ne sachant pas dans combien de temps ce sort va s’estomper, Astraelle décide de prendre sa place secrètement pour changer les choses au sein de l’usine. Mais lorsqu’elle prend la décision d’intégrer les femmes de couleur au front, elle provoque la colère de nombreuses employées blanches qui quittent l’usine. Toutefois, elle motive sa nouvelle amie Gladys et son équipe pour qu’elles construisent l’avion comme convenu. En parallèle, elle permet aux Légendes de fabriquer les pièces nécessaires pour réparer leur machine temporelle. Avant de repartir avec l’équipe, elle s’arrange pour qu’Eleanor Roosevelt se rende dans l’usine. Cela provoque un changement dans l’Histoire, la Première Dame se rendant au Congrès pour rendre toutes les usines des Etats-Unis inclusives deux ans plus tôt que prévu.

AstraPoursuivies par un méchant Waverider qui tente de les éliminer parce qu’elles ne cessent de modifier la trame temporelle, les Légendes se réfugient dans la dimension de poche de Zari en Enfer et se retrouvent sous le sort d’une équipe de télévision infernale qui les plonge dans une télé-réalité où leurs émotions deviennent incontrôlables. Astra tente d’arranger la situation en rendant visite à son vieil ami Harris Ledes qui dirige l’équipe de télévision, mais son plan tourne mal quand Behrad la suit et est repéré par les hommes de Ledes. AstraRenvoyée dans le Manoir, Astra est agacée de voir que les Légendes n’ont pas écouté ses conseils et se sont laissées dominées par leurs émotions. Furieuse, elle décide de faire un nouveau saut temporel, mais convaincu que Gideon n’est plus elle-même, Gary fait tout pour les en empêcher. Afin de se venger, les Légendes le poursuivent pour le tuer. Toutefois, étant le seul à ne pas être sous l’influence de cette magie infernale, Behrad intervient et parvient à rompre le sort en partageant ses véritables sentiments, notamment envers Astra. Il lui demande néanmoins de prendre leur temps avant de se lancer dans une véritable relation amoureuse.

Guidées par Gideon, les Légendes réussissent ensuite à attirer le méchant Waverider, ce qui permet à Behrad, Astra et Zari de s’en emparer. Astra commence en parallèle à sortir véritablement avec Behrad. Astra, Gideon et BehradPar ailleurs, elle refuse de laisser Gideon prendre le moindre risque, la surprotégeant autant que possible. Mais elle finit par accepter de la laisser aider l’équipe et reconnaît qu’elle la considère en fait comme sa fille. Alors que les Légendes ont enfin l’opportunité de retourner sur le vaisseau, Gideon est blessée par Robot-Astra et l’équipe est contrainte de réveiller Evil Gideon pour qu’elle la soigne. Toutefois, l’intelligence artificielle est toujours aussi déterminée à se débarrasser des Légendes. Gideon fait donc un marché avec elle et convainc l’équipe de prendre leur retraite pendant qu’elle veillera sur la trame temporelle. Astra est triste à l’idée de ne plus revoir ses amis, mais sur l’idée de Spooner, elle crée des doubles de la clé qui mène à la Dimension de Poche de Zari afin que l’équipe puisse dîner ensemble chaque semaine.

Astra Gideon et Spooner

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

De retour dans la vraie vie, Astra décide de se rendre au Capitole dans l’espoir de pouvoir un jour se présenter à l’élection présidentielle et améliorer la vie des gens. Toutefois, elle s’ennuie véritablement et est heureuse de pouvoir retrouver ses amis chaque semaine, en particulier son petit ami Behrad. Astra, Gideon et SpoonerUn jour, Gary apparaît toutefois dans le Manoir et annonce que Gwyn risque de mourir en tentant de sauver Alun. Les Légendes se précipitent donc à sa rescousse en 1916. Tandis que le reste de l’équipe sauve Alun, Astra et Spooner se rendent sur le Waverider pour convaincre Gideon de cesser de travailler avec Evil Gideon. Ensemble, elles parviennent à anéantir l’intelligence artificielle, mais l’explosion détruit le vaisseau. Plus forte que jamais, Astra parvient néanmoins à créer un champ de force qui la protège ainsi que Gideon et Spooner. Puis elle utilise sa magie pour reconstruire le Waverider. Epuisée, Astra est heureuse de pouvoir se reposer enfin, mais l’équipe est arrêtée au même moment pour crimes temporels par une police du temps.

  • Connaissance de la magie et de l’occulte
  • Maîtrise du couteau
  • Maîtrise du combat à mains nues
  • Démonologie

Si Astra est déjà adulte alors qu’elle n’est restée que cinq ans en Enfer, c’est que le temps s’écoule différemment sur Terre et en Enfer. Elle devrait en effet n’avoir que quatorze ans.

Dans les comics, Astra est maltraitée par son père, Alex Logue. Elle invoque par la suite un démon, Norfulthing, qui tue son père et ses associés. John et son équipe essaient alors d’invoquer un autre démon pour vaincre le précédent. Si Nergal tue Norfulthing, il emporte aussi Astra avec lui en Enfer. À la fin de "Critical Mass", John parvient néanmoins à libérer Astra et les âmes de tous les enfants prisonniers de l’Enfer pour les envoyer au Paradis.

Olivia Swann avait passé le casting pour jouer Sophie Moore dans "Batwoman" tandis que l'actrice qui a fini par interpréter Sophie, Meagan Tandy, avait auditionné pour jouer Astra à l'origine.

Olivia Swann avait pour cascadeuse Chelsea Jackson.


D’une certaine façon, c’est plus facile en Enfer parce qu’il n’y a aucune règle, mais, ici, il y en a tellement, et les suivre ne me mène nulle part. C’est… humiliant. Astra Logue dans "The Satanist's Apprentice"