bannieredusite

Le Waverider

Waverider

"DC's Legends of Tomorrow" - 2x03 Shogun (Capture d'écran)

Le Waverider, modèle WR-2059, est un vaisseau conçu par les Maîtres du Temps et dans lequel les Légendes vivent et qui leur permet de voyager dans le temps. Fonctionnant grâce à une intelligence artificielle du nom de Gideon, il a aussi la capacité d'aller dans l'espace et, bien qu'il ne soit pas conçu pour cela, il est déjà allé sous l'eau dans l'épisode "Out of Time". Par ailleurs, une erreur s’est glissée dans l’épisode "Swan Thong" dans lequel il est inscrit WR-2055 sur la coque. Il a été dévoilé dans l'épisode "Shogun" que le Waverider contenait 36 compartiments. Certains n'ont toutefois pas encore été montrés. Voici ceux que l’on connaît déjà :

Le pont

le pont

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x05 Return of the Mack (Capture d'écran)

Le pont est l'endroit où le vaisseau peut être piloté manuellement. C'est ici que l'équipe se retrouve généralement pour discuter de leurs plans et pour interagir avec Gideon. Il y a en tout neuf places dont celle du Capitaine. La console se trouvant au milieu du pont a subi un changement entre les saisons 1 et 2 tout comme l'emplacement des sièges. En effet, à partir de la saison 2, les sièges sont rapprochés les uns des autres et sont tournés dans le même sens que celui du Capitaine.

Voici le pont dans sa première version :

le pont

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)

Le bureau ou salon

le bureau du Capitaine

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x03 Blood Ties (Capture d'écran)

Le bureau du Capitaine, aussi appelé salon, est un autre endroit où les Légendes ont pour habitude de se réunir pour discuter. Il se situe d'ailleurs juste à côté du pont. Il arrive que certaines des Légendes profitent de cette pièce pour regarder des films ou des matches de foot. Le bureau a été à l’origine décorée par Rip Hunter, le premier Capitaine, et appartient désormais à Sara, la Capitaine actuelle. Par ailleurs, il bénéficie d’un champ de force permettant de s’enfermer à l’intérieur.

L'infirmerie

l'infirmerie

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x12 Bored On Board Onboard (Capture d'écran)

L'infirmerie est l'endroit où les Légendes envoient les blessés ou malades. C'est donc ici que Gideon les soigne. Il y a même la possibilité de recréer un membre si jamais une des Légendes se fait amputer lors d'une mission grâce à une imprimante 3D futuriste. De plus, Gideon peut maintenir des personnes en stase comme ça a été le cas de Mick dans l'épisode "Out of Time". La pièce est composée de deux lits pour les blessés et d'équipement médical du futur permettant à Gideon de soigner à peu près n'importe quelle blessure.

La bibliothèque

la bibliothèque

"DC's Legends of Tomorrow" - 5x10 Ship Broken (Capture d'écran)

La bibliothèque a été mise au point par Jax et apparaît dès le premier épisode de la saison 2. Il contient un écran d'ordinateur et des livres. Il s'agit donc d'une pièce servant surtout à faire des recherches. On peut y retrouver assez souvent Nate et John. C’est ici que Nate avait à l’origine installé le sismographe temporel servant à repérer les origines des tremblements de temps avant qu’il ne soit déplacé dans le bureau du Capitaine.

La cuisine

la cuisine

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x14 Amazing Grace (Capture d'écran)

La cuisine est bien sûr l'endroit où les Légendes se réunissent pour manger. Il y a un fabricateur qui leur permet d'obtenir absolument tout ce qu'elles veulent manger ou boire, mais l’équipage bénéficie aussi d’un frigo et peuvent donc elles-mêmes cuisiner si elles le souhaitent. On peut relever qu'une salle à manger avec plusieurs tables est accolée à la cuisine. Par ailleurs, la cuisine a radicalement changé entre les saisons 1 et 2.

Voici la cuisine dans sa première version :

la cuisine

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x15 Destiny (Capture d'écran)

Les chambres

la chambre de Sara

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x08 Stressed Western (Capture d'écran)

Chaque membre de l'équipe a sa propre chambre (sauf couple éventuel bien sûr). On peut noter que dans la saison 1, les chambres étaient très impersonnelles et vides, ce qui change drastiquement à partir de la saison 2. Ainsi, celle de Mick est totalement en désordre par exemple. Il est possible d'enfermer quelqu'un dans une des chambres grâce à un champ de force. Par exemple, Sara avait été retenue dans sa chambre dans l'épisode "Legendary" après qu'elle a tenté de tuer Rip.

Voici une des chambres telles qu'elles étaient en saison 1 :

la chambre de Sara

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x16 Legendary (Capture d'écran)

L'armurerie

l'armurerie

"DC's Legends of Tomorrow" - 2x04 Abominations (Capture d'écran)

L'armurerie est la pièce où se trouvaient les armes secrètes de Rip dont un flingue anti-speedster ainsi qu'un message secret envoyé dans le futur par Barry Allen. Martin et Jax la découvrent dans l'épisode "Shogun" lorsqu’ils réparent le vaisseau et apprennent que le Waverider contient 36 compartiments au lieu de 35. Cette pièce n'apparaît toutefois que dans la saison 2.

La buanderie

la buanderie

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x11 Here I Go Again (Capture d'écran)

La buanderie, vu seulement dans l'épisode "Here I Go Again" quand Zari était coincée dans une boucle temporelle, est la pièce où les Légendes lavent leurs vêtements.

Le compacteur à ordures

le compacteur à ordures

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x11 Here I Go Again (Capture d'écran)

Le compacteur à ordures apparaît uniquement dans l'épisode "Here I Go Again".

La chambre de fabrication

la chambre de fabrication

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x11 Here I Go Again (Capture d'écran)

La chambre de fabrication sert aux Légendes à fabriquer absolument tout ce qu'elles veulent, notamment des vêtements ou des armes ou tout autre objet. C'est ici d'ailleurs que Ray a fabriqué l'armure de Nate. Comme vous pouvez le remarquer, cette pièce est en fait similaire à l’infirmerie. En effet, la production a utilisé le même décor pour les deux pièces.

Le laboratoire

le laboratoire

"DC's Legends of Tomorrow" - 6x03 The Ex Factor (Capture d'écran)

Le laboratoire est utilisé pour faire toutes sortes d'expérimentations. Une cellule avec un champ de force y a également été installée et c'est donc désormais ici que sont retenus les éventuels prisonniers. A l’origine, cette pièce servait de lieu de stockage, mais Martin a décidé d’en faire un laboratoire qu’il a d’abord tenu secret avant que Ray ne s’y installe à son tour.

La salle de sport

la salle de sport

"DC's Legends of Tomorrow" - 5x01 Meet the Legends (Capture d'écran)

La salle de sport est l'endroit où les Légendes peuvent s'entraîner. Elle est située à côté du laboratoire, et Behrad a également installé son propre espace au niveau de la salle de sport afin de pouvoir se détendre et fumer des joints. Sur la photo, vous pouvez voir que la salle de sport est située à gauche et devant l'espace de B.

La salle de bain

la salle de bain

"DC's Legends of Tomorrow" - 5x04 A Head of her Time (Capture d'écran)

La salle de bain, qui est la seule du vaisseau, est évidemment la pièce où les Légendes font leur toilette ou leurs besoins. On y trouve plusieurs boutons dont un rouge qui permet à son utilisateur de s’échapper du vaisseau en s’asseyant sur les toilettes qui disposent d’une ceinture de sécurité et d’un parachute. Si la salle de bain était déjà apparue auparavant, nous ne voyons la partie "toilettes" que dans l’épisode "Ship Broken". Le scénariste James Eagan, qui a écrit cet épisode, avait alors révélé, pour plaisanter, le secret de la création de cette fameuse pièce : cliquez ici pour le découvrir.

La salle des machines

la salle des machines

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x06 Helen Hunt (Capture d'écran)

La salle des machines est l'endroit où se font généralement les réparations puisque c'est là que se trouvent les moteurs. C’est une pièce où l’on avait souvent l’occasion de retrouver Jax qui était le mécanicien du vaisseau durant les trois premières saisons.

La salle des serveurs

la salle des serveurs

"DC's Legends of Tomorrow" - 7x11 Rage Against the Machines (Capture d'écran)

Le vaisseau dispose également d’une salle des serveurs où se trouvent les commandes principales de Gideon. C’est principalement là que se font les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de l’intelligence artificielle du vaisseau.

Le cachot

le cachot

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x14 River of Time (Capture d'écran)

Le cachot, qui a disparu après l'épisode "Freakshow", était une pièce rectangulaire avec des murs en verre servant à garder prisonniers les ennemis. Etant donné que le cachot ne disposait ni de lit, ni de sanitaires, il n'était pas adapté à une incarcération de longue durée. Après la disparition de cette pièce, les prisonniers sont finalement enfermés dans une cage avec un champ de force située dans le laboratoire.

La soute

la soute

"DC's Legends of Tomorrow" - 4x07 Hell No, Dolly! (Capture d'écran)

La soute est l'endroit où les personnages entrent et sortent du vaisseau. On peut y trouver plusieurs conteneurs. Les Légendes l'ont utilisé aussi à plusieurs reprises pour s'entraîner. D'ailleurs, Nate et Ray avaient accidentellement cassé la porte lors d'un entraînement dans l'épisode "Shogun". C’est aussi dans cette pièce que Henry a fait son sacrifice dans l’épisode "Moonshot".

La salle des trésors

la salle des trésors

"DC's Legends of Tomorrow" - 5x10 Ship Broken (Capture d'écran)

La salle des trésors est une chambre dans laquelle Mick a décidé de placer tous ses butins d’une valeur d’au moins un milliard de dollars. Etonnamment, on peut également apercevoir un Beebo bien qu’il paraît peu probable que l’objet ait une quelconque valeur. Pour s’assurer que personne ne vole ses affaires, Mick a installé un digicode.

La navette

le Jumpship

"DC's Legends of Tomorrow" - 3x02 Freakshow (Capture d'écran)

La navette, appelée Jumpship, est un petit vaisseau utilisé à l'occasion par certaines Légendes. Comme le Waverider, elle possède son propre moteur temporel qui lui permet de voyager dans le temps. Toutefois, à partir de la saison 4, elle devient de moins en moins utilisée par les Légendes qui commencent à se servir de chrono-montres pour leurs déplacements. Par ailleurs, le Jumpship était légèrement différent en saison 1.

Voici la navette dans sa première version :

le Jumpship

"DC's Legends of Tomorrow" - 1x10 Progeny (Capture d'écran)

Le pont

le pontLe pont est l'endroit où le vaisseau peut être piloté manuellement. C'est ici que l'équipe se retrouve généralement pour discuter de leurs plans et pour interagir avec Gideon. Il y a en tout neuf places dont celle du Capitaine.

La console se trouvant au milieu du pont a subi un changement entre les saisons 1 et 2 tout comme l'emplacement des sièges. En effet, à partir de la saison 2, les sièges sont rapprochés les uns des autres et sont tournés dans le même sens que celui du Capitaine. Cliquez ici pour voir le pont dans sa première version.

Le bureau ou salon

le bureau du CapitaineLe bureau du Capitaine est un autre endroit où les Légendes ont pour habitude de se réunir pour discuter. Il se situe d'ailleurs juste à côté du pont. Il arrive que certaines des Légendes profitent de cette pièce pour regarder des films ou des matches de foot.

Le bureau a été à l’origine décorée par Rip Hunter, le premier Capitaine, et appartient désormais à Sara, la Capitaine actuelle. Par ailleurs, il bénéficie d’un champ de force permettant de s’enfermer à l’intérieur.

L'infirmerie

l'infirmerieL'infirmerie est l'endroit où les Légendes envoient les blessés ou malades. C'est donc ici que Gideon les soigne. Il y a même la possibilité de recréer un membre si jamais une des Légendes se fait amputer lors d'une mission grâce à une imprimante 3D futuriste. De plus, Gideon peut maintenir des personnes en stase comme ça a été le cas de Mick dans l'épisode "Out of Time".

La pièce est composée de deux lits pour les blessés et d'équipement médical du futur permettant à Gideon de soigner à peu près n'importe quelle blessure.

La bibliothèque

la bibliothèqueLa bibliothèque a été mise au point par Jax et apparaît dès le premier épisode de la saison 2. Il contient un écran d'ordinateur et des livres. Il s'agit donc d'une pièce servant surtout à faire des recherches. On peut y retrouver assez souvent Nate et John.

C’est ici que Nate avait à l’origine installé le sismographe temporel servant à repérer les origines des tremblements de temps avant qu’il ne soit déplacé dans le bureau du Capitaine.

La cuisine

la cuisineLa cuisine est bien sûr l'endroit où les Légendes se réunissent pour manger. Il y a un fabricateur qui leur permet d'obtenir absolument tout ce qu'elles veulent manger ou boire, mais l’équipage bénéficie aussi d’un frigo et peuvent donc elles-mêmes cuisiner si elles le souhaitent.

On peut relever qu'une salle à manger avec plusieurs tables est accolée à la cuisine.

Par ailleurs, la cuisine a radicalement changé entre les saisons 1 et 2. Pour voir l’ancienne version de la cuisine, cliquez ici.

Les chambres

la chambre de SaraChaque membre de l'équipe a sa propre chambre (sauf couple éventuel bien sûr). On peut noter que dans la saison 1, les chambres étaient très impersonnelles et vides, ce qui change drastiquement à partir de la saison 2. Ainsi, celle de Mick est totalement en désordre par exemple.

Il est possible d'enfermer quelqu'un dans une des chambres grâce à un champ de force. Par exemple, Sara avait été retenue dans sa chambre dans l'épisode "Legendary" après qu'elle a tenté de tuer Rip.

Cliquez sur les liens suivants pour visualiser :

L'armurerie

l'armurerieL'armurerie est la pièce où se trouvaient les armes secrètes de Rip dont un flingue anti-speedster ainsi qu'un message secret envoyé dans le futur par Barry Allen.

Martin et Jax la découvrent dans l'épisode "Shogun" lorsqu’ils réparent le vaisseau et apprennent que le Waverider contient 36 compartiments au lieu de 35.

Cette pièce n'apparaît toutefois que dans la saison 2.

La buanderie et le compacteur à ordures

la buanderiele compacteur à orduresLa buanderie, vu seulement dans l'épisode "Here I Go Again" quand Zari était coincée dans une boucle temporelle, est la pièce où les Légendes lavent leurs vêtements.

De la même façon, nous découvrons durant cet épisode le compacteur à ordures.

Ces deux pièces ne sont donc jamais apparus autrement que dans la simulation créée par Gideon bien qu'il soit probable qu'elles existaient tout de même réellement sur le vaisseau.

La chambre de fabrication

la chambre de fabricationLa chambre de fabrication sert aux Légendes à fabriquer absolument tout ce qu'elles veulent, notamment des vêtements ou des armes ou tout autre objet. C'est ici d'ailleurs que Ray a fabriqué l'armure de Nate.

Comme vous pouvez le remarquer, cette pièce est en fait similaire à l’infirmerie. En effet, la production a utilisé le même décor pour les deux pièces.

Le laboratoire

le laboratoireLe laboratoire est utilisé pour faire toutes sortes d'expérimentations.

Une cellule avec un champ de force y a également été installée et c'est donc désormais ici que sont retenus les éventuels prisonniers.

A l’origine, cette pièce servait de lieu de stockage, mais Martin a décidé d’en faire un laboratoire qu’il a d’abord tenu secret avant que Ray ne s’y installe à son tour.

La salle de sport

la salle de sportLa salle de sport est l'endroit où les Légendes peuvent s'entraîner.

Elle est située à côté du laboratoire, et Behrad a également installé son propre espace au niveau de la salle de sport afin de pouvoir se détendre et fumer des joints.

Sur la photo, vous pouvez voir que la salle de sport est située à gauche et devant l'espace de B.

La salle de bain

la salle de bainles toilettesLa salle de bain, qui est la seule du vaisseau, est évidemment la pièce où les Légendes font leur toilette ou leurs besoins.

On y trouve plusieurs boutons dont un rouge qui permet à son utilisateur de s’échapper du vaisseau en s’asseyant sur les toilettes qui disposent d’une ceinture de sécurité et d’un parachute.

Si la salle de bain était déjà apparue auparavant, nous ne voyons la partie "toilettes" que dans l’épisode "Ship Broken". Le scénariste James Eagan, qui a écrit cet épisode, avait alors révélé, pour plaisanter, le secret de la création de cette fameuse pièce :

Un nouveau Legends of Tomorrow ce soir ! C’est le 511 que j’ai écrit avec le BRILLANT Mark Bruner. Dedans, il y a de grosses révélations, mais rien n’est plus époustouflant, remue-méninges et puissant que ceci : ce soir, vous allez enfin voir les Toilettes du Waverider ! Laissez-moi vous raconter l’histoire…
'Mais attendez', êtes-vous bien sûr en train de penser. 'Moi, attentif spectateur, ai vu la salle de bain du Waverider avant. Comme récemment dans le 504, A Head of Her Time, écrit par Morgan Faust, quand Ava se brossait les dents.'
Vrai ! …mais pas les Toilettes ! Jusqu’à présent, vous avez seulement vu le lavabo et le miroir. Et bien sûr la queue à l’extérieur de la salle de bain dans le 507, Romeo v Juliet: Dawn of Justness, écrit par Ray Utarnachitt et Matthew Maala.
'Mais attendez', pensez-vous sans doute alors que votre cerveau repense aux possibilités. 'J’ai un souvenir clair des toilettes du Waverider.'
Non ! Vous vous souvenez seulement de la belle IMAGE MENTALE dépeinte par Matthew Maala et Tyron B. Carter dans la scène 6 du 410, dans leur dialogue chaleureux où Mick Rory réconforte une jeune Mona effrayée à propos de la meilleure utilisation de la salle du bain du Waverider.
Quand nous avons réalisé que cette révélation bouleversante du Arrowverse sur les toilettes allait être dans le 511, nous savions que nous devions assurer. Après tout, pensez à tout le panthéon de super-héros et super-méchants DC qui les ont sans doute utilisées.
Mais la scène était tournée le lendemain ! Ce qui a suivi était un échange d’e-mails entre Burbank et Burnaby.
En tant que scénaristes, il est parfois difficile d’exprimer visuellement notre vision sans écrire. Par chance, Matthew Maala y est parvenu ENCORE ! Il a réussi à exprimer à nos concepteurs de décors comment ça existait dans son Palais Mental, dans ce chef d’œuvre sur tableau blanc.
Quand la première série de suggestions de bouton est arrivée, chaque scénariste a eu son favori… et ça voulait dire que nous n’étions pas parvenus à notre BOUTON DE TOILETTES HEROÏQUE. Les choses se sont envenimées. Je vais sauter certains détails. Je me contenterai de dire que les négociations ont fait rage aux plus hauts niveaux de DC, BerlantiTV, WB, CW, Netflix, AT&T, la Maison Blanche et la Maison Blanche Canadienne.
Le bouton auquel nous sommes finalement arrivés semble GÉNIAL. C’est à l’écran moins d’une seconde, c’est plus ‘à côté’ que 'sur' les toilettes, et même si vous le regardez, vous pourriez le rater. Mais il est là !
Profitez du 511. De plus, il y a un chien dedans ! James Eagan sur Twitter

La salle des machines et la salle des serveurs

la salle des machinesla salle des serveursLa salle des machines est l'endroit où se font généralement les réparations puisque c'est là que se trouvent les moteurs. C’est une pièce où l’on avait souvent l’occasion de retrouver Jax qui était le mécanicien du vaisseau durant les trois premières saisons.

Le vaisseau dispose également d’une salle des serveurs où se trouvent les commandes principales de Gideon. C’est principalement là que se font les mises à jour nécessaires au bon fonctionnement de l’intelligence artificielle du vaisseau.

Le cachot

le cachotLe cachot, qui a disparu après l'épisode "Freakshow", était une pièce rectangulaire avec des murs en verre servant à garder prisonniers les ennemis.

Etant donné que le cachot ne disposait ni de lit, ni de sanitaires, il n'était pas adapté à une incarcération de longue durée.

Après la disparition de cette pièce, les prisonniers sont finalement enfermés dans une cage avec un champ de force située dans le laboratoire.

La soute

la souteLa soute est l'endroit où les personnages entrent et sortent du vaisseau. On peut y trouver plusieurs conteneurs.

Les Légendes l'ont utilisé aussi à plusieurs reprises pour s'entraîner. D'ailleurs, Nate et Ray avaient accidentellement cassé la porte lors d'un entraînement dans l'épisode "Shogun".

C’est aussi dans cette pièce que Henry a fait son sacrifice dans l’épisode "Moonshot".

La salle des trésors

la salle des trésorsLa salle des trésors est une chambre dans laquelle Mick a décidé de placer tous ses butins d’une valeur d’au moins un milliard de dollars.

Etonnamment, on peut également apercevoir un Beebo bien qu’il paraît peu probable que l’objet ait une quelconque valeur.

Pour s’assurer que personne ne vole ses affaires, Mick a installé un digicode.

La navette

le JumpshipLa navette, appelée Jumpship, est un petit vaisseau utilisé à l'occasion par certaines Légendes. Comme le Waverider, elle possède son propre moteur temporel qui lui permet de voyager dans le temps.

Toutefois, à partir de la saison 4, elle devient de moins en moins utilisée par les Légendes qui commencent à se servir de chrono-montres pour leurs déplacements.

Par ailleurs, le Jumpship était légèrement différent en saison 1. Cliquez ici pour voir à quoi il ressemblait dans les deux premières saisons.