1x16 Legendary (Capture d'écran)
L'exo-squelette A.T.O.M. a été mis au point par Ray Palmer dans la série "Arrow" et il l'utilisait régulièrement dans "Legends of Tomorrow". C'est une armure qu'il a créée suite à la mort de sa fiancée Anna et parce qu'il ne voulait plus se sentir impuissant. Cette armure très résistante, faite à partir d’étoile naine, lui permet de voler, de tirer des faisceaux lumineux compressés, de voir à travers les objets, de scanner des objets, de rétrécir ou de grandir, de rétrécir ou d'agrandir des objets, et de respirer dans l'espace. Elle contient également un logiciel de reconnaissance faciale et une reconnaissance vocale qui permet à Ray de la désactiver à distance par exemple. Par ailleurs, Ray s’est aussi servi de cette technologie pour mettre au point un compresseur hyper-moléculaire lui permettant de rétrécir ou agrandir des objets. Il s’agit d’un gant qui est donc plus simple à transporter que son armure.
4x05 Tagumo Attacks!!! (Capture d'écran)
2x17 Aruba (Capture d'écran)
Le flashouilleur (ou memory flasher), qui apparaît dès la fin de la saison 2, est un appareil qui permet d'effacer la mémoire. L’objet que les personnages utilisent est en fait le même que celui dont ils se servaient parfois en saison 1 pour endormir les gens. De plus, dans l'épisode 11 de la saison 1, Leonard avait justement demandé à Rip s'il avait un appareil pour flasher et effacer la mémoire des gens. Il est possible que Rip ait eu l'idée de modifier cet outil suite à cela.
2x02 The Justice Society of America (Capture d'écran)
Le traducteur absorbable (ou ingestible translator), qui n'est apparu que dans trois épisodes au cours de la série, est une pilule qui permet, une fois ingérée, de parler et comprendre n'importe quelle langue. Même si sa dernière apparition remonte à l'épisode 3 de la saison 2, il est probable que les Légendes continuent de l'utiliser lors de leurs voyages dans des pays non anglophones.
2x05 Compromised (Capture d'écran)
Le sismographe temporel (ou time seismograph) a été inventé en saison 2 par Nate avec l'aide de Ray et Martin. C'est Amaya qui lui a donné ce nom. Cet appareil permet aux Légendes de déterminer l'épicentre d'un tremblement de temps avant qu'il ne se produise. On l'a vu en tant que tel dans 4 épisodes. Par la suite, en saison 4, Ray y connecte les os magiques de John, le transformant en magicomètre (ou magic-o-meter) pour déterminer la localisation des créatures magiques qui font usage de leurs pouvoirs.
2x10 The Legion of Doom (Capture d'écran)
L’archive mnémonique est un disque sur lequel Rip avait placé ses souvenirs. Il avait ensuite remis cette archive dans une banque à Zurich en 2025, mais la Legion of Doom s’en était emparée. Par la suite, Eobard avait modifié les souvenirs de Rip de façon à ce qu’il travaille pour la Legion et trahisse les Légendes. Ces derniers avaient ensuite utilisé l’intrusion cognitive créée en 2137 par les Maîtres du Temps pour restaurer la mémoire de Rip.
2x08 The Chicago Way (Capture d'écran)
Le dispositif de vol d’apparence, ou appearence-stealing cord, est une technologie futuriste qui permet à Thawne de prendre l’apparence d’une autre personne. A l’origine, dans "The Flash", ce dispositif était létal, mais il a apporté quelques modifications. Ainsi, lorsqu’il s’en est servi sur Martin dans l’épisode 8 de la saison 2, il ne l’a pas tué en prenant son apparence.
5x14 Swan Thong (Capture d'écran)
La Fatewatch était une montre connectée mise au point par Lachesis suite à la destruction du Métier à Tisser du Destin. Reliée à Gideon, la montre disait aux humains tout ce qu’ils devaient faire, le moindre de leurs choix. Elle leur dictait même ce qu’ils devaient penser et dire. Toutefois, les montres ont été déconnectées lorsque Zari 2.0 a débranché Gideon.
7x01 The Bullet Blondes (Capture d'écran)
Sur leurs vaisseaux, le Bureau du Temps avait pris l’habitude d’installer une sécurité intégrité qui se présente sous la forme d’un coffre disposant d’un digicode qui ne fonctionne que pour leurs agents. Ces coffres sont parfaitement indestructibles et contiennent des fournitures d’urgence telles qu’une chrono-montre, un flashouilleur et un manuel du Bureau du Temps. Ava en avait installé un sur le Waverider en cas de problème.
7x05 It's a Mad Mad Mad Mad Scientist (Capture d'écran)
La première Machine Temporelle a été conçue par le Dr. Gwyn Davies en volant les éléments aux Labos Edison où il travaillait. Elle a été achevée le 7 novembre 1925. Toutefois, la machine nécessitait un supraconducteur de classe CR-055 pour fonctionner correctement. Sans cela, elle risquait d’exploser. Coincées dans le passé, les Légendes ajoutent cet élément à la machine pour pouvoir voyager dans le temps avec leur nouvel ami Gwyn. Toutefois, le supraconducteur n’était pas la seule pièce nécessaire. En effet, l’équipe était dans l’incapacité de diriger convenablement la machine pour la faire atterrir à l’époque de leur choix. Bishop leur construit cependant un système de navigation neurale pour que Gideon puisse guider la machine. Cet appareil était composé d’une passoire, d’une pince, d’une dictée magique et d’un téléphone portable.
7x07 A Woman's Place is in the War Effort (Capture d'écran)
2x05 Compromised (Capture d'écran)
La Sphère Temporelle, ou Time Sphere, sert à voyager dans le temps. La toute première Sphère a été mise au point par Rip Hunter. Au sein de l’Arrowverse, c’est d’abord dans "The Flash" qu’on en voit une lorsque Cisco Ramon en crée une pour renvoyer Eobard Thawne à son époque. Dans "Legends of Tomorrow", on voit tout d’abord la Sphère Temporelle créée par Cisco et détruite par "The Flash" en saison 1, puis le Reverse Flash en utilise une autre au cours de la saison 2 pour voyager dans le temps avec ses partenaires.
5x12 I Am Legends (Capture d'écran)
La chrono-montre (ou time courier) a été inventée par le Bureau du Temps et est utilisé fréquemment par les Légendes qui en ont volé quelques-uns. C'est une sorte de montre qui permet d'ouvrir une fenêtre temporelle pour se rendre à une autre époque et/ou dans un autre lieu. Toutefois, pour des raisons budgétaires, il arrive que les fenêtres temporelles ne soient pas montrées à l'écran et que les personnages se "téléportent" donc hors écran.
3x07 Welcome to the Jungle (Capture d'écran)
La Pierre Temporelle, ou Time Stone, probablement conçue par Mallus, était une pierre offrant la possibilité à son utilisateur de voyager dans le temps et l’espace. Cette pierre a notamment été utilisée par les serviteurs de Mallus. Par la suite, Ray a remis la pierre de Damien à Nora pour qu’elle s’évade du Bureau du Temps. Après que Nora a redonné la pierre à Ray, elle a été utilisée par John pour modifier la trame temporelle en saison 4.
7x11 Rage Against the Machines (Capture d'écran)
Les Fixers sont envoyés à un moment spécifique de l’Histoire afin de s’assurer qu’aucune modification ne soit faite. Ces moments sont appelés des Points Fixes et ils sont donc cruciaux pour l’intégrité de la trame temporelle. Les Fixers reçoivent un bracelet qui leur permet de rester dans une boucle temporelle d’une journée et d’arrêter le temps si besoin afin de battre les éventuels voyageurs temporels qui essaieraient d’altérer le moment que les Fixers sont chargés de protéger. Le bracelet ne peut être retiré qu’au moment de la mort du Fixer.
3x18 The Good, the Bad and the Cuddly (Capture d'écran)
Les Totems appartenaient à six tribus différentes du Zambesi. Le Totem de l’Esprit, qui appartient dans le présent à Mari et Kuasa, les petites-filles d’Amaya, permet à son porteur d’invoquer l’esprit de n’importe quel animal pour utiliser ses capacités. Celui de l’Air, qui appartient actuellement à Behrad et peut être utilisé par sa sœur Zari, permet à son porteur de manipuler l’air. Le pendentif ayant brûlé, le totem se trouve désormais sur un bracelet mis au point par Ray. Le Totem de l’Eau permet à son porteur de manipuler l’eau. Dans une précédente trame temporelle, Kuasa l’avait porté et, lorsqu’elle était morte, le Totem était resté en elle à sa résurrection avant de lui être arraché par Mallus, ce qui l’a tuée à nouveau. Celui du Feu permet à son porteur de contrôler le feu. Il avait été perdu avant d’être retrouvé à Detroit et récupéré par Benatu Eshu qui a tué Kuasa lors d’une précédente trame temporelle en l’utilisant. Le Totem a ensuite été détruit par Mari, mais Ray a pu le réparer grâce à un réacteur de fusion froide. Celui de la Terre permet à son porteur de contrôler la terre. Enfin, celui de la Mort permet à son porteur de contrôler les morts. La tribu à qui il appartenait a néanmoins fini par s’allier avec Mallus au moment où les cinq autres tribus cherchaient à l’emprisonner. Le Totem et sa tribu ont alors fini par disparaître avant que la pierre ne soit retrouvée dans les années 50 sur la guitare d’Elvis Presley. Après avoir été utilisés par les Légendes pour vaincre définitivement Mallus, les Totems de l’Eau, du Feu, de la Terre et de la Mort ont été remis à Kuasa pour trouver de nouveaux porteurs dignes. Par ailleurs, le Totem de l'Air a été divisé en deux, permettant aux Tarazis d'en avoir chacun un.
1x15 Destiny (Capture d'écran)
L’Oculus se trouvait au sein du Puits de Fuite. Il s’agissait d’un outil qui permettait aux Maîtres du Temps de prédire le futur et de contrôler les événements. Ils s’en sont servis au cours de la saison 1 pour consolider la prise de pouvoir de Savage sur le monde. Toutefois, les Légendes décident de le détruire en fin de saison 1, faisant exploser au passage une partie du Point de Fuite.
2x15 Fellowship of the Spear (Capture d'écran)
La Lance du Destin, appelée en anglais Spear of Destiny, était un artefact capable de réécrire la réalité. Cette arme avait été utilisée lors de la Crucifixion de Jésus Christ pour percer son flanc. Son sang lui avait alors conféré un immense pouvoir. Etant donné que cet objet était trop dangereux en de mauvaises mains, Rip et certains membres de la Société de Justice d’Amérique l’ont séparée en quatre fragments qu’ils ont dispersé à différentes époques temporelles. Toutefois, la Legion of Doom avait fini par récupérer la Lance entière et avait modifié la réalité en lançant un sort se trouvant dans le Manuscrit de Kalabros. Par la suite, les Légendes avaient remonté le temps pour essayer de détruire la Lance avant que la Legion ne s’en empare. Sara utilise finalement la Lance pour modifier légèrement la réalité en retirant son pouvoir à l’artefact mystique.
5x14 Swan Thong (Capture d'écran)
Le Métier à Tisser du Destin (ou Loom of Fate) était un artefact mystique utilisé par les Moires pour décider du destin de chaque être humain. Il était constitué de trois bagues appartenant respectivement à Clotho, chargée de donner naissance aux humains, Lachesis, qui est en charge de leur durée de vie, et Atropos qui a la possibilité de mettre fin à leur vie. Ne supportant plus que le libre-arbitre n’existe pas, Clotho a fini par détruire le Métier à Tisser et par répartir les trois bagues à travers le multivers. Toutefois, après la Crise sur les Terres Infinies, le Métier à Tisser s’est retrouvé dans le même univers. Les Légendes ont néanmoins fini par le détruire définitivement pour empêcher quiconque de l’utiliser à nouveau.
Voici une image des bagues :
5x10 Ship Broken (Capture d'écran)
2x13 Land of the Lost (Capture d'écran)
L’Amulette d’Askaran ou Médaillon de Longinus était un artefact composé de deux morceaux qui avaient été séparés afin que personne ne puisse s’en servir pour localiser la Lance du Destin. En effet, il s’agit d’une boussole permettant de mettre la main sur la Sainte-Lance. Cet objet avait fini par être retrouvé par la Legion of Doom, puis récupéré par les Légendes avant d’être détruit par Rip.
4x05 Tagumo Attacks!!! (Capture d'écran)
Le Journal de Brigid, ou Brigid’s Diary est un livre magique conçu par la déesse celte Brigid qui en a fait cadeau aux humains. En s’en servant, ces derniers pouvaient donner vie à leurs créations. Toutefois, comme cela pouvait se révéler dangereux, puisqu’un humain aurait pu dessiner des monstres, le journal a été envoyé dans un monde infernal avant qu’il ne puisse s’en échapper en fin de saison 3 lorsque les Légendes ont ouvert la porte à diverses créatures magiques. Il a alors été utilisé par Mick pour sauver Tokyo avant que Nate ne s’en serve à son tour pour créer le parc magique Heyworld.
5x11 Freaks and Greeks (Capture d'écran)
Le Calice de Dionysos est un ancien artefact que le dieu Zeus a donné à son fils Dionysos. Ce dernier laissait certains de ses fidèles boire dedans, ce qui les rendait immortels pendant 24 heures. Les Légendes obtiennent à leur tour la possibilité de s’en servir pour devenir immortelles dans l’épisode 11 de la saison 5.
4x15 Terms of Service (Capture d'écran)
Les fées utilisent une baguette magique pour exaucer les souhaits de leurs protégés. Celle que l’on a vue dans la série appartenait d’abord à Tabitha avant qu’elle ne parvienne à céder sa malédiction à Nora. Devenue une fée, cette dernière possède donc à son tour la baguette magique.
4x16 Hey, World! (Capture d'écran)
Les pièces d’âmes, ou soul tokens, sont la monnaie de l’Enfer. Elles ont vraisemblablement été conçues par Lachesis et chaque pièce contient l’âme d’un humain. En Enfer, ceux qui s’y trouvent tentent de récupérer le maximum de pièces pour obtenir du pouvoir. Lachesis a également fait en sorte de pouvoir modifier la durée de vie d’un être humain avec les pièces.
7x12 Too Legit to Quit (Capture d'écran)
John offre à Zari une clef qui lui permet d’accéder à une dimension de poche se situant en Enfer, donc en dehors du temps et de l’espace. Cette dimension a l’aspect de son Manoir, mais dispose d’un nombre infini de vêtements et de nourriture. Un frigo délivre également un nombre infini de bouteilles de whisky. Astra se charge de dupliquer la clef pour que chaque Légende ait la sienne.
7x01 The Bullet Blondes (Capture d'écran)
Le Manuel du Bureau du Temps indique à chacun des agents les règles primordiales du voyage dans le temps. Les règles présentées dans la série sont les suivantes :
Le Manuel parle également de l’inventeur de la première machine temporelle, le Dr. Gwyn Davies.
4x06 Tender is the Nate (Capture d'écran)
Le Traité Magique de Solomon, qui se trouve dans la bibliothèque du Waverider, est un livre que Nate a utilisé pour trouver le moyen d’arrêter le Minotaure qui semait la pagaille à Paris en 1927. Dans ce livre, il est indiqué que le Minotaure peut être endormi par une berceuse.
7x02 The Need for Speed (Capture d'écran)
La méchante Gideon a fabriqué un certain nombre de robots qu’elle a envoyés dans la trame temporelle pour réparer les erreurs commises par les Légendes. En effet, après les morts imprévues de Hoover et Edison, elle a envoyé des copies robotisées pour les remplacer. Elle a également créé un robot Bishop pour s’assurer de l’intégrité de la trame temporelle tout en forçant le vrai Bishop à rester auprès d’elle. Enfin, elle a conçu des Robots Légendes pour réparer l’Histoire avant de mettre au point un robot d’elle-même tellement avancé qu’il était invulnérable à la magie et aux armes. Comme le Waverider et comme la machine temporelle de Gwyn, ces robots fonctionnaient grâce à un supraconducteur de classe CR-055. Si les robots Hoover, Edison et Bishop sont toujours en action, les Robots Légendes ont été détruits par les Légendes, et le robot Gideon s’est auto-détruit.
1x01 Pilot, Part One (Capture d'écran)
Les pistolets thermique et cryogénique, utilisés respectivement par Mick et Leonard, ont été mis au point par Cisco Ramon à STAR Labs au cas où l’équipe aurait eu besoin d’arrêter le Flash. Toutefois, ils ont été dérobés par un voleur et récupérés par Leonard qui a décidé de se servir du pistolet cryogénique et de remettre l’autre à Mick. Par ailleurs, sur la Terre-X, Leo détenait une arme similaire à celle de Leonard bien qu’il n’ait jamais été dit de quelle manière il se l’était procurée.
1x02 Pilot, Part Two (Capture d'écran)
La Dague d’Amon, ou Amon Dagger, était un couteau égyptien ancien que le Prince Khufu a offert à la Prêtresse Chay-Ara peu avant leur mort. Etant donné qu’elle était présente lors de leur première mort liée à une chute de météorites, cette dague a été recouverte de Nth Metal, une technologie thanagarienne, et elle offrait donc la possibilité à Chay-Ara de s’en servir pour tuer son grand ennemi Vandal Savage.
1x13 Leviathan (Capture d'écran)
La Masse de Carter Hall a été ensuite recouverte de Nth Metal se trouvant sur un bracelet que Kendra avait lors de sa première mort. Grâce à cela, elle a pu permettre à la Masse de devenir létal pour Vandal Savage bien que Kendra ait choisi de ne pas en faire usage finalement, convaincue que Savage était le seul en mesure de rendre la mémoire à Carter.
5x02 Miss Me, Kiss Me, Love Me (Capture d'écran)
Lorsque les Rappels ont été renvoyés sur Terre, la plupart détenaient une arme venue de l’Enfer. S’ils l’utilisaient pour tuer un être humain, l’âme de celui-ci appartenait directement à Astra en Enfer. Bien que la majorité étaient des armes (épée, couteau, pistolet), on a aussi eu l’occasion de voir une boussole entre les mains de Black César et un parfum appartenant à Marie-Antoinette.
2x08 The Chicago Way (Capture d'écran)
L’arme anti-speedster a été mise au point par Eobard Thawne. Elle peut être utilisée pour ralentir temporairement un speedster en lui coupant son lien avec la Force Véloce. Jax en trouve une dans l’armurerie secrète de Rip, et les Légendes s’en servent notamment contre Thawne à quelques reprises.
2x16 Doomworld (Capture d'écran)
Les T-Spheres ont été conçues par Curtis Holt dans la série "Arrow". Il s’agit de mini-drones dotés de plusieurs capacités offensives et défensives. Dans la réalité modifiée par la Legion of Doom, c’est Felicity Smoak, devenue une justicière, qui les utilise pour affronter Sara et Amaya en provoquant notamment de petites explosions.
1x13 Leviathan (Capture d'écran)
Le Leviathan était une arme créée par Savage pour éliminer tous les rebelles. Il s’agissait d’un robot gigantesque basé sur la technologie de l’armure A.T.O.M. et qui était envoyé pour décimer les derniers bastions de la résistance. Toutefois, Ray détruit le robot en utilisant sa technologie pour devenir géant et affronter le Leviathan.
2x04 Abominations (Capture d'écran)
La TX-90 est une arme biologique futuriste venue de 2235 et avec la capacité de transformer des humains en zombies. Lorsque cette arme s’est retrouvée accidentellement en 1863, elle a manqué de créer une aberration temporelle en altérant l’issue de la Guerre de Sécession.
7x03 WVRDR_ERROR_100<Oest-of-th3-Gs.gid30n>notFound (Capture d'écran)
Lorsque Bishop a volé le système d’exploitation de Gideon, il l’a placé dans un disque dur futuriste qui offrait une projection holographique de l’intelligence artificielle. Toutefois, Gideon était fidèle aux Légendes et refusait donc de collaborer avec son voleur. Mais pour l’y obliger, Bishop a réinitialisé ses paramètres d’usine pour qu’elle oublie son amitié avec les Légendes. Il a ensuite chargé le système d’exploitation dans un Waverider qu’il a lui-même conçu.
3x11 Here I Go Again (Capture d'écran)
Le simulateur temporel (ou time simulator) est un programme créé par Zari dans le but de repérer les failles dans la trame temporelle afin de faire des modifications sans créer de dégâts sur l’Histoire. Plus précisément, ce programme calculait l’intégralité des changements possibles et leurs éventuelles répercussions sur l’Histoire. Cela permettait alors à Zari, si cela était possible, de faire une modification sans risquer d’endommager l’intégrité de la trame temporelle.
3x02 Freakshow (Capture d'écran)
La carte des anachronismes a été créée par le Bureau du Temps pour repérer les anachronismes à travers le temps. Le Bureau les classait sur une échelle allant de 1 à 10 en fonction de leur magnitude d’impact et de difficulté potentielle. Grâce aux appareils volés à Rip par Mick, Ray a réussi à pirater leur technologie pour que les Légendes puissent accéder elles aussi aux anachronismes.
5x05 Mortal Khanbat (Capture d'écran)
Ava invente en saison 5 le Pronosticateur (ou Prognosticator) avec l'aide de Gideon. Il s'agit d'un algorithme qui permet de déterminer les altérations sur la trame temporelle. Ça ressemble à un mélange entre le sismographe temporel de Nate et la carte des anachronismes du Bureau du Temps. Par ailleurs, Zari 1.0 avait inventé, de son côté, en saison 3 (et elle utilisait aussi en saison 4), un programme de simulation pour retrouver les failles permettant de modifier l'Histoire sans l'endommager.
4x15 Terms of Service (Capture d'écran)
L’application Eyes a été conçue par Néron pour que les humains puissent prévenir le Bureau du Temps si jamais ils voient une créature magique. En réalité, l’application contenait une ligne dans les conditions d’utilisation stipulant que l’utilisateur cédait son âme immortelle à Néron.
3x01 Aruba-Con (Capture d'écran)
Upswipz est un réseau social développé à la Silicon Valley et sur lequel Ray a travaillé durant la saison 3. Il s’agit en fait d’une application de rencontres où les utilisateurs peuvent regarder les profils des autres en les faisant défilant de haut en bas. Cette plateforme a également été mentionnée dans "Arrow" et est aussi apparue dans "Supergirl".
5x02 Miss Me, Kiss Me, Love Me (Capture d'écran)
Catchat est un réseau social populaire en 2044. C’est de là que Zari Tarazi gère sa communication. Surnommée Dragon Girl et célèbre depuis son enfance, elle y communique quotidiennement avec ses 51 millions d’abonnés sur tous ses nouveaux projets tels que la vente de son parfum.
6x14 There Will Be Brood (Capture d'écran)
L’IGCOM est un dispositif de communication intergalactique. Il permet de prendre des photos, de taguer une personne et de poster les photos sur le réseau social Galixipost. Bien que la connexion sur Terre soit assez irrégulière, ce dispositif peut permettre de communiquer à travers l’univers si jamais la personne qu’on cherche à contacter est trop éloigné.
3x09 Beebo the God of War (Capture d'écran)
Beebo est une peluche qui parle inventée dans les années 1990. Cet objet fait sa première apparition dans la série en tant qu’anachronisme à l’époque des Vikings. Etant donné sa popularité, le personnage de Beebo réapparaît ensuite sous diverses formes : sur des chaussettes, sur un jeu vidéo, sur une tétine. On la retrouve également à plusieurs reprises sous sa forme classique, c’est-à-dire une simple peluche, dans quelques épisodes ainsi que dans les séries "Supergirl", "The Flash" et "Arrow". Beebo apparaît aussi à deux reprises en tant que peluche géante. La première fois, elle est créée grâce aux Totems du Zambesi par les Légendes qui parviennent à tuer Mallus avec le Beebo géant. La deuxième fois, elle est une création d’un voleur qui voulait s’en servir comme moyen de diversion en semant la pagaille en ville.
4x09 Luchas de Apuestas (Capture d'écran)
Les Cartes pour Sauver la Trame Temporelle ont été inventées par Ray. Il s’agit d’un jeu créé dans le but de permettre aux Légendes d’apprendre des erreurs qu’elles ont commises lors de leurs précédentes missions. Les Légendes n’y ont joué qu’une seule fois, au cours de l’épisode 14 de la saison 4.
4x16 Hey, World! (Capture d'écran)
La marionnette de Stein est une marionnette qui a l’apparence de Martin. Elle apparaît d’abord dans l’épisode 9 de la saison 3 dans lequel Leo tente de l’utiliser comme outil de psychanalyse auprès des Légendes qui venaient de perdre Martin. La poupée se retrouve ensuite en saison 4 possédée par un tueur en série du nom de Mike la Pique.