Retrouvez dans ce dossier la liste des tous les aliens apparus dans la série.
3x04 Phone Home (Capture d'écran)
Les Dominators viennent de la planète Swan Moon. Il s’agit d’une espèce dotée de télépathie et donc de contrôle de l’esprit.
Ils arrivent pour la première fois sur Terre en 1951, percevant un danger venant des méta-humains. Ils décident ainsi d’enlever certains humains pour les étudier, tuant au passage de nombreux soldats. Afin de capturer un des aliens pour en apprendre davantage sur leur espèce, Nate, Mick et Amaya arrivent sur les lieux et parviennent à en assommer un, mais le groupe est rapidement appréhendé par l’Agent Smith et l’Agence de Sécurité Nationale. Ils parviennent toutefois à s’évader grâce à leurs amis Cisco et Felicity et libèrent le Dominator avant de l’aider à s’enfuir.
Un bébé alien de cette espèce se retrouve ensuite déplacé dans le temps et rencontre en 1988 le jeune Ray qui se lie d’amitié avec lui. Toutefois, Smith et ses hommes cherchent à capturer l’enfant pour faire des expérimentations sur lui. Le bébé est néanmoins sauvé par les Légendes qui le remettent à leur mère pour qu’ils puissent quitter la Terre.
Sara et son équipe ont également eu l’occasion de combattre des Dominators en 2016 alors que ces derniers souhaitaient éliminer la menace méta-humaine après avoir appris que Flash avait voyagé dans le temps et altéré la trame temporelle. Les super-héros de la Terre avaient cependant réussi à les faire fuir.
6x01 Ground Control to Sara Lance (Capture d'écran)
Les Necrians sont une race extraterrestre capable d’ouvrir leur torse pour avaler des humains ou d’autres créatures. Ils sont dotés de huit tentacules qui leur permettent de facilement combattre et attraper leurs adversaires et qui ont chacun leurs propres noms et personnalités. Les Necrians bénéficient néanmoins de technologie leur permettant de prendre une apparence humaine.
Dans la culture Necrian, c'est le père qui met au monde les enfants de façon extrêmement douloureuse, mais c'est la mère qui les élève seule. Par ailleurs, à leur naissance, les bébés Necrians dévorent la première chose qu'ils voient tant ils sont affamés.
Le premier Necrian présenté dans la série est Gary, qui fait aussi partie des Légendes. Il avait été envoyé par sa fiancée et patronne Kayla sur Terre afin de capturer Sara pour le compte de Bishop. Tombé amoureux de l’humanité, il avait cependant renoncé à ce plan jusqu’à ce que Kayla le retrouve et enlève Sara. Afin de sauver son amie, Gary a fait en sorte que Sara puisse s’échapper de sa capsule. Puis il l’a aidée à se débarrasser de Kayla tandis que leur vaisseau a fini par s’écraser sur Pliny X19. De son côté, Kayla a pu pénétrer dans une capsule larguée accidentellement par Sara dans la zone temporelle de la Terre. Elle a ensuite eu l’occasion de rencontrer Mick avec qui elle a accepté de s’allier pour récupérer son vaisseau et aider Sara.
6x06 Bishop's Gambit (Capture d'écran)
Les Zagurons sont des aliens de Pliny X19, une planète à l’atmosphère rose et dotée de trois lunes. Ils fuient la lumière et sortent donc uniquement durant la nuit. Leur piqure est mortelle et il n’existe absolument aucun antidote. Il s’agit donc d’une espèce réellement très dangereuse. Bishop avait fait des expériences pour mélanger l’ADN d’Amelia Earhart avec celui d’un de ces aliens. Mais l’aviatrice était parvenue à s’enfuir et à se construire son propre refuge tandis que l’alien en elle tentait de sortir par tous les moyens. Après s’être écrasée avec Gary sur la planète, Sara a fait la connaissance d’Amelia qui l’a piquée. Ce faisant, la Capitaine des Légendes est décédée.
Par la suite, Mick est venue retrouver son amie, mais Amelia a profité qu’il s’éloigne pour voler le Waverider et se rendre en 1956 où elle a retrouvé le reste des Légendes. Astra a alors tenté d’entrer dans l’esprit d’Amelia, mais a fini par ressortir l’alien en elle qui a dû être tué par Ava du fait de sa dangerosité.
6x08 Stressed Western (Capture d'écran)
Les Haveracks, dont le nom peut se traduire par "mangeur de colère", sont des aliens ressemblant à des vers géants et vivant sous terre. Ils sont attirés par les substances chimiques dégagés par les personnes lorsqu’elles s’énervent. Celles-ci sont alors dévorées par cette race alien. Par ailleurs, ils défèquent de l’or. Enfin, leur enveloppe externe est impénétrable, et la seule façon de les arrêter est de les apprivoiser à l’aide d’un sifflet qui les contrôle. Toutefois, grâce à sa magie, Astra est parvenue à en détruire un.
6x07 Back to the Finale Part II (Capture d'écran)
Bishop a mélangé l’ADN de Sara avec celui d’un alien au nom inconnu et ayant la capacité de se régénérer. Le scientifique fou a ainsi rendu la Capitaine des Légendes invulnérable. Par ailleurs, il est à noter que la reproduction de cette espèce diffère de la reproduction humaine. En effet, pour ovuler, un Kriblix doit simplement penser à un bébé, et pour féconder cet œuf, il a uniquement besoin de l'ADN de son partenaire.
6x09 This Is Gus (Capture d'écran)
Les Gusaraxes se lient à leurs parents durant la phase de développement et sont très attachés à eux puisque ce sont les parents qui ont la mamelle. Si jamais ils sont contrariés, ils peuvent pousser un cri strident et douloureux pour ceux qui l’entendent. Ils détestent également être pris à bras par une autre personne que leurs parents. Les Légendes en adoptent un qui s’était échoué à Vancouver en 2023 et Nate se lie à lui quand le Gusarax, prénommé Gus-Gus, lui mord le doigt. Par ailleurs, les Gusaraxes ont une espérance de vie de seulement 38 rotations. Ils arrivent donc rapidement à l'âge adulte et peuvent se révéler particulièrement dangereux et agressifs.
Voici à quoi ressemble un Gusarax adulte :
6x10 Bad Blood (Capture d'écran)
6x14 There Will Be Brood (Capture d'écran)
La Fontaine d’Imperium est un ancien et puissant alien placé sur Terre par des extraterrestres bienveillants dans le but de protéger la planète d’envahisseurs. Elle agit, en effet, tel un bouclier magique pour empêcher de méchants aliens d’envahir la Terre. De la forme d’un champignon (les champignons étant également des aliens), la Fontaine comprend tous les langages aliens et a sa propre conscience, ce qui lui permet de distinguer les bons des méchants aliens. C’est elle qui a protégé Spooner en l’envoyant dans le futur et en se liant à elle, permettant à Spooner d’obtenir ses pouvoirs.
Toutefois, en 1925, John altère la trame temporelle en se connectant à la Fontaine après avoir été empoisonné à son insu par Bishop. Les Légendes parviennent à sauver la partie corporelle de la Fontaine en demandant l’aide d’une version plus jeune de Bishop. Mais c’est seulement lorsque l’alien prend conscience de l’amour infini que se portent Sara et Ava ainsi que les membres de leur famille qu’elle décide de protéger à nouveau la Terre. Alors que sa partie spirituelle est enfin guérie, la Fontaine parvient à éliminer les Zagurons qui tentaient d’envahir la planète.
6x11 The Final Frame (Capture d'écran)
Les Pin Killers sont un groupe de trois aliens : Mike the Strike, Clare the Spare et Merve the Curve. Passionnés par le bowling, ils décident de s’installer à Galaxy Lanes, une piste de bowling spatiale. Mais prêts à tout pour conquérir de nouveaux mondes, ils prennent le contrôle du bowling et envoient sur différentes planètes des invitations à d’autres espèces extraterrestres. Les aliens qui sont transportés sur place doivent alors les combattre dans une partie de bowling cosmique pour espérer rentrer chez eux. Mais si jamais ils perdent, les Pin Killers s’emparent de leur planète. En gagnant une partie contre ces redoutables joueurs de bowling, les Légendes parviennent à sauver la Terre et à libérer Galaxy Lanes.
6x11 The Final Frame (Capture d'écran)
Les Red Shirts sont un groupe de trois aliens qui ont dû combattre les Pin Killers pour s’échapper de Galaxy Lanes. Ils ont malheureusement perdu leur partie de bowling et les Pin Killers se sont donc emparés d’eux et de leur planète.
6x11 The Final Frame (Capture d'écran)
Buddy est un alien qui, passionné par le bowling, a décidé de créer sa propre piste dans l’espace : Galaxy Lanes. Toutefois, il avait perdu le contrôle de son établissement au profit des Pin Killers. Les Légendes parviennent cependant à sauver l’endroit et à en redonner le plein contrôle à Buddy. Ce dernier est capable de pressentir le danger et même de voir l’avenir puisqu’il avait prédit que le pouvoir de John le tuerait.
6x01 Ground Control to Sara Lance (Capture d'écran)
Prisonnier dans le vaisseau de Kayla, Spartacus a libéré un alien enfermé dans une capsule. Sara a alors dû combattre la dangereuse créature pour la repousser vers la capsule et l’enfermer à nouveau. Toutefois, après que Sara a libéré toutes les capsules et fait tomber Kayla du vaisseau, cette dernière est parvenue à attraper celle contenant cet alien pour prendre sa place. L’extraterrestre a alors fini écraser sur le Waverider et est mort sur le coup.
6x02 Meat: the Legends (Capture d'écran)
Un cocon alien avait atterri en 1955. Le nom de cette race n’a pas été communiquée, mais il s’agit d’une créature ailée et aimant dévorer les humains. Lorsque l’alien était encore dans son cocon, un liquide s’en écoulait et le fait d’en manger rendait les humains avides de viande. La créature a fini par être tuée par Spooner alors qu’elle risquait de provoquer un carnage à San Bernardino.
6x03 The Ex-Factor (Capture d'écran)
Un alien de la planète Arkana a atterri sur Terre en 2045. Son but était de prendre le contrôle de la planète en éliminant son roi qu’il croyait être DJ S’more Money. Doté d’une technologie incroyable, ce petit extraterrestre caché dans une armure à taille humaine était si redoutable que les Légendes l’ont convaincu qu’il devait remporter l’émission "Da Throne" pour devenir le roi. Zari a donc dû jouer les concurrentes et gagner l’émission à sa place. L’alien a ensuite été écrasé par la chaussure de Mick.