3x09 Beebo the God of War (Capture d'écran)
Central City
24 décembre 1992
Episode 309
Lors de la cinquième nuit d’Hanoucca, Martin se rend au magasin Toys Are We pour acheter un Beebo à sa fille. Mais cette peluche très prisée est difficile à acquérir. Alors que le vendeur indique qu’il vient de vendre le dernier Beebo à une cliente, Martin remarque qu’il en reste en réalité un situé en hauteur. Alors que tous les autres clients se ruent vers la peluche, le jeune Professeur utilise ses facultés scientifiques pour tirer une flèche qui fait tomber le jouet directement vers lui. Il se retrouve immédiatement poursuivi par la horde de clients qui cherche à lui arracher le Beebo des mains. Au même moment, Martin disparaît pour se retrouve en l’an 1000 face à des Vikings.
Ramené à son époque par les Légendes, Martin s’apprête à retrouver sa famille lorsque Jax insiste pour lui remettre une lettre qu’il ne devra pas ouvrir avant le 28 novembre 2017. Toutefois, comprenant que les informations de la lettre lui indiquent forcément de quelle manière il va mourir, Martin décide de la brûler sitôt rentré chez lui afin de ne pas altérer la trame temporelle.
Jax rend à nouveau visite à son ami dans le but de le convaincre de l’écouter, mais Martin refuse toujours de modifier les événements et demande à Jax de vivre sa vie. Les deux amis se font ainsi leurs adieux après que Jax a offert le fameux Beebo à la petite Lily.