bannieredusite

Massacre au lycée

une tueuse en série

5x03 Slay Anything (Capture d'écran)

Central City

2 juin 1989

Episode 503

Existence de deux trames temporelles


Massacre au lycée

Première trame temporelle :

Freddy Myers est un adolescent harcelé par ses camarades qui décident de se moquer de lui le soir du bal de la promo. Ainsi, sa camarade Tiffany Harper est chargée de l’inviter à être son cavalier, mais il s’agit d’une simple ruse pour qu’elle l’emmène au milieu de la piste de danse où un autre élève, Brad, a prévu de faire tomber des ordures sur lui. Cet acte blesse profondément Freddy qui est surprotégé par sa mère Kathy. Craignant que son fils ne s’éloigne de lui en se faisant des amis, elle décide de massacrer tous les élèves présents au bal. Seule Tiffany parvient à lui échapper en se défendant avec un trophée. Pour éviter que sa mère ne soit condamnée, Freddy porte le chapeau pour le massacre et est donc arrêté.

Par ailleurs, Mick, qui aurait dû être présent à ce bal, a été arrêté par la police et était donc en maison de correction à ce moment-là. Par conséquent, il a posé un lapin à Ali qui a décidé de quitter le bal avant le massacre.

Deuxième trame temporelle :

Alors que le tueur en série est revenu à la vie dans le futur avec des pouvoirs télépathiques et décide de faire un massacre lors d’une soirée de retrouvailles des anciens élèves, les Légendes remontent le temps pour empêcher les premiers meurtres. Nora devient alors la fée marraine de Freddy qui se rend au bal avec Tiffany. Cette dernière, sous le charme du nouveau Freddy métamorphosé par sa fée, décide d’empêcher Brad de le ridiculiser. Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille et, furieux, pousse Freddy au sol avant de le tacher avec un soda et de lui révéler que Tiffany était chargée de se moquer de lui. Blessé, Freddy souhaite quitter les lieux, mais Nora le convainc de montrer sa vraie personnalité à ses camarades. L’adolescent se lance ainsi dans un spectacle de danse apprécié par les autres élèves qui deviennent donc ses amis. Alors que Freddy se rend dans sa limousine avec Tiffany et d’autre filles, le groupe est néanmoins attaqué par un tueur. Behrad intervient toutefois pour sauver les élèves. Freddy est sous le choc quand il s’aperçoit que celle qui a tenté d’assassiner ses camarades n’est autre que sa mère. Kathy est donc arrêtée par les forces de l’ordre sans avoir eu le temps de commettre le moindre meurtre.