bannieredusite

Un bébé Dominator perdu

Gumball et Ray

3x04 Phone Home (Capture d'écran)

Ivy Town

30 et 31 octobre 1988

Episodes 303 et 304

Existence de deux trames temporelles


Un bébé Dominator perdu

Première trame temporelle :

Harcelé par des camarades d’école, Ray les fuit à vélo et se cache dans une conduite de drainage. Il est alors surpris par la présence d’un petit alien qu’il décide d’emmener chez lui en cachette et d’appeler Gumball. Toutefois, le gouvernement américain recherche l’extraterrestre et enlève ainsi également Ray. Ce dernier tente de fuir les hommes en noir et de sauver son nouvel ami, mais il est alors assassiné par l’Agent Smith. Son corps est retrouvé deux jours plus tard dans la forêt.

Deuxième trame temporelle :

Afin d’empêcher la mort de Ray, les Légendes reviennent à la veille de son assassinat pour comprendre ce qui a pu lui arriver. Sur place, le Ray adulte se rend compte que sa jeune version est devenue amie avec un bébé Dominator. Convaincus au départ que cet alien est dangereux, Ray adulte et Zari s’infiltrent chez les Palmer pour récupérer l’extraterrestre, mais ils sont surpris par le jeune Ray. Ce dernier a séché les cours pour rester auprès de son seul ami. Atom se miniaturise alors pour se faire passer pour un jouet tandis que Z se cache sous le lit.

Cependant, la mère de Ray, appelée par l’école, retourne chez elle pour gronder son fils. Nate et Amaya tentent néanmoins de faire diversion quand Gumball, caché dans un placard, commence à s’énerver. Ils se font ainsi passer pour une société protectrice des animaux pour pouvoir entrer dans la maison. Sandy est alors convaincue que son fils a encore ramené un animal errant et confie son inquiétude quant au fait que Ray n’a pas d’amis.

Attristé par ce que sa mère pense de lui, l’enfant décide de fuguer en emportant Gumball et Atom qu’il prend pour un jouet avec lui. Zari les suit pour tenter de le raisonner. Mais alors qu’ils se trouvent dans la forêt, les agents du gouvernement les enlèvent. Ray parvient toutefois à retrouver Z et ils sauvent ensemble le jeune Ray et Gumball qui prend le contrôle de l’Agent Smith et de ses hommes pour les faire chanter. Le groupe réussit ainsi à s’enfuir.

De son côté, Sara est alertée de la présence d’un vaisseau alien et, en se rendant sur place, rencontre la maman Dominator venue récupérer son enfant. Elle est alors enfermée dans un cocon pendant plusieurs heures, et l’alien fait de même avec Sandy pour prendre son apparence. Tandis que Nate pense avoir affaire à la mère de Ray, il est secouru par Amaya. L’alien les poursuit jusque dans la forêt où Sara, qui a pu se délivrer de son cocon, se trouve. Mais cette dernière est contrainte de renoncer à son plan d’enfermer la maman alien sur le Waverider quand elle se rend compte que Mick, Martin et Jax ont emprunté le vaisseau. Alors que Sara est sur le point d’affronter l’effroyable extraterrestre, Zari, Atom, le jeune Ray et Gumball arrivent enfin. Ce dernier retrouve donc sa maman qui le ramène avec elle dans l’espace.

Bien qu’il soit attristé par le départ de son seul ami, le jeune Ray reçoit le soutien des Légendes qui décident de l’aider à faire face à ses harceleurs en leur volant leurs bonbons d’Halloween.