bannieredusite

Une licorne tueuse

Une licorne avec du sang coulant de sa gueule

4x01 The Virgin Gary (Capture d'écran)

Woodstock

Août 1969

Episodes 401 et 408

Existence de trames temporelles alternatives


Une licorne tueuse

Ayant reçu une alerte magique, Ray et Zari se rendent à Woodstock, craignant que Nora ne soit la responsable de l’attaque. Ils trouvent alors dans la forêt le corps d’un homme dont le cœur a été arraché. Puis ils sont rejoints par Sara, Mick et Nate. Le groupe est témoin de l’arrivée d’une magnifique licorne qui éventre une femme avec sa corne avant de lui dévorer le cœur. Mick tente de la tuer avec son pistolet thermique, sans succès. Furieux, l’animal déverse une substance étrange sur les Légendes, exceptée Sara qui a eu le réflexe de se cacher derrière Zari. Pendant que la Capitaine part chercher l’aide de John, les quatre amis commencent à subir des hallucinations. Sara et John les ramènent tout de même sur le vaisseau tandis que Ray et les autres reprennent leurs esprits.

Afin de lancer un sort pour envoyer la licorne en Enfer, les Légendes volent le médaillon de Jimi Hendrix, un joint à Jerry Garcia et une mèche de cheveux à Janis Joplin. Elles demandent ensuite à Gary de servir d’appât pour attirer la créature magique. John lance alors le sort. Toutefois, avant d’être happée par le portail, la licorne a le temps d’arracher le téton de Gary qui termine aussi en Enfer.

Trames temporelles alternatives :

  1. Dans une trame temporelle alternative que nous n'avons pas vue dans laquelle John n'a jamais rejoint les Légendes, Sara est encornée par la licorne, ce qui altère considérablement les personnalités des Légendes.
  2. Alors que les Légendes admirent la licorne qui vient d’apparaître sous leurs yeux, John et Charlie d’une autre trame temporelle l’éliminent en tirant sur elle avec le Jumpship. Cela leur permet d'empêcher la mort de Sara.