3x07 Welcome to the Jungle (Capture d'écran)
Vietnam
1967
Episode 307
Déplacé dans le temps, Grodd se retrouve au Vietnam. Il utilise ses capacités télépathiques pour mettre un terme à la guerre et devient une sorte de dieu pour les personnes qui se trouvent sous son emprise. Sa présence attire néanmoins les Légendes qui souhaitent le ramener dans le présent, d’autant que Grodd a tendance à faire preuve de violence face aux soldats américains. Il se sert toutefois de ses pouvoirs pour détruire le rayon rétrécissant de Ray qu’Amaya souhaitait utiliser sur lui.
De son côté, accompagné de Nate, Mick tombe sur son père Dick qui dirige un groupe de soldats et a été envoyé pour secourir les soldats disparus. Cependant, Dick est particulièrement belliqueux et prend en otage de nombreux hommes, y compris Nate, Amaya, Zari et Ray. Mais lorsqu’il est sur le point d’éliminer tout le monde, Mick l’en empêche, lui rappelant que s’il commet un tel crime, cela le hantera pour la vie et le poussera à mal agir avec ses enfants. Puis Mick assomme son père.
Tandis que Jax intervient seul pour sauver le Président Johnson, venu au Vietnam, qui risquait de tomber sur une mine dans la jungle, Grodd décide de s’emparer du Waverider pour remonter le temps avant l’aube de l’humanité afin de faire de la Terre une planète de singes. Pour ce faire, il prend le contrôle du corps de Sara qui est finalement assommée par Isaac Newton qui se trouvait sur le vaisseau. Martin profite alors des missiles tirés par les Américains pour faire tomber Grodd du Waverider. Ce dernier est néanmoins sauvé in extremis par Damien qui le ramène dans le présent avec une pierre temporelle.