bannieredusite

Le film de Rip

Rip sur le tournage de son film

2x08 The Chicago Way (Capture d'écran)

Los Angeles

1967

Episodes 208 et 209


Le film de Rip

Après s’être déplacé dans le temps en utilisant le moteur temporel du Waverider, Rip oublie qui il est et prend le nom de Phil Gasmer. Il entre alors dans une école de cinéma et travaille sur un film inspiré en fait de la vie qu’il a oubliée. Son assistant n’est autre que George Lucas également encore étudiant. Alors que "Phil" ne supporte plus le manque de talent de ses acteurs, il est agressé par Malcolm et Damien venus récupérer son morceau de la Lance du Destin. Il est sauvé par les Légendes qui prennent néanmoins la fuite à l’arrivée de la police, laissant "Phil" sous le choc. Ce dernier est injustement arrêté par les policiers qui le croient responsable de la fusillade.

En garde à vue, "Phil" est contre son gré récupéré par les Légendes qui le conduisent de force sur le vaisseau et espèrent l’aider à se rappeler qui il est. Mais "Phil" est convaincu que Rip et les Légendes ne sont tout de même que le fruit de son imagination.

De son côté, perturbé par l’attaque qu’il a subie plus tôt dans la journée par Malcolm et Damien, Lucas décide de quitter son école de cinéma et renonce donc à son rêve de devenir cinéaste. Toutefois, cela a des conséquences sur les vies de Nate et Ray qui sont devenus respectivement historien et inventeur grâce aux films de Lucas. Accompagnés d’Amaya, les deux hommes tentent de convaincre leur idole de reprendre ses cours. Mais ils sont finalement attaqués à nouveau par Damien et Malcolm qui s’emparent du Totem d’Amaya. La Legion of Doom force Lucas et les trois Légendes à fouiller un compacteur à ordures dans lequel se trouverait le morceau de la Lance que Lucas a jeté aux ordures.

Après avoir récupéré le morceau de bois et décidé de le cacher à leurs ennemis, Amaya, Nate et Ray parviennent à convaincre Lucas qu’il doit à tout prix accomplir son rêve de cinéaste. Cela permet à Steel et Atom de récupérer ainsi leurs pouvoirs et de s’extirper du compacteur. Reverse Flash arrive néanmoins pour les affronter. Sara, Jax et "Phil" décident d’intervenir pour sauver les autres. Si Sara et son équipe réussissent à récupérer le morceau de Lance, l’amulette d’Askaran et le Totem de l'Esprit, "Phil" est tout de même enlevé par la Legion of Doom qui espère lui faire retrouver la mémoire pour mettre la main sur le reste de la Lance.