bannieredusite

L'attaque du calamar

Kayla attaquant Castro

6x04 Bay of Squids (Capture d'écran)

Massif de Sierra Maestra et Washington, D.C.

16 octobre 1962

Episode 604


L'attaque du calamar

La capsule dans laquelle se trouvait Kayla s’écrase à Cuba. Elle est alors capturée par les hommes de Fidel Castro qui souhaitent l’étudier en la disséquant.

Conduites sur place par Mick qui tient à récupérer Kayla dans l’espoir qu’elle les mène à Sara, les Légendes volent sans le vouloir une ogive nucléaire aux Russes. Alors que Mick et Spooner sont envoyés la remettre à leurs propriétaires, les Américains sont convaincus que les Russes ont un nouveau bombardier quand ils récupèrent une photo du Waverider posé à Cuba et que Mick avait oublié d’occulter.

Mick et Spooner échouent finalement à rendre l’ogive aux Russes quand ils sont arrêtés par les Cubains qui s’en emparent et commencent à l’alimenter dans le but d’éliminer Washington. Pris par erreur pour Che Guevara, Behrad décide de se faire passer pour le cousin de ce dernier, Jay, auprès de Castro qu’il tente de convaincre que Kayla n’est pas une arme biologique envoyée pour le tuer et essaie tant bien que mal de le pousser à calmer son caractère belliqueux. Il échoue néanmoins quand Kayla apparaît face à Castro et manque de le tuer.

De son côté, Nate parvient à pénétrer dans le conseil de guerre du Président Kennedy, espérant empêcher que la troisième Guerre Mondiale ne soit lancée. Mais le Général Kilgore, également présent, fait son possible pour convaincre Kennedy de faire la guerre aux Russes et aux Cubains, lui montrant pour le convaincre une photo d’un homme transformé en acier (dont ils ignorent que c’est Nate) et qui serait, selon lui, un ancien soldat ayant mal tourné après que des expériences ont été faites sur lui. Afin que les militaires n’apprennent pas que Kennedy a décidé de passer le niveau d’urgence en DEFCON 2, Zari, qui se fait passer pour la secrétaire de Nate, fait passer le message que tous les soldats ont le droit à des vacances. Furieux en apprenant la nouvelle, Kilgore décide d’appuyer sur le bouton, poussant Zari et Nate à s’allier aux Kennedy pour combattre Kilgore et ses hommes et récupérer la mallette nucléaire.

Mick finit par rencontrer Kayla et la persuade de s’allier pour retrouver son vaisseau et Sara en utilisant le Waverider. Ensemble, ils récupèrent l’ogive nucléaire avant que les Cubains n’envoient le missile sur Washington dans le but d’alimenter le vaisseau spatio-temporel avec le plutonium. En s’écrasant devant la Maison Blanche, le missile n’explose donc pas et écrase seulement Kilgore qui s’était placé en-dessous.

Une fois revenu sur le Waverider avec Kayla et le plutonium, Mick s’empare du vaisseau et s’assure que plus aucune Légende ne se trouve à bord pour décoller, abandonnant donc le groupe sur place. Nate et les autres bénéficiaient néanmoins d’une chrono-montre, ce qui leur permet de se rendre dans le présent pour s’installer chez John en attendant le retour de Mick.