bannieredusite

La chute d'El Cura

El Lobo, El Cura et le présentateur du match

4x09 Lucha de Apuestas (Capture d'écran)

Mexico City

1961

Episode 409


La chute d'El Cura

Envoyé dans le passé par Mona pour le protéger du Bureau du Temps, Konane s’intègre en devenant un grand lutteur, mais il commence à altérer l’Histoire en attirant tellement l’attention sur lui que de nombreuses œuvres sur sa vie vont voir le jour. Par ailleurs, il empêche l’ancien champion, El Cura, de connaître le succès qu’il mérite. C’est ce qui conduit les Légendes sur place. Ces dernières emprisonnent Konane sur le Waverider, mais Sara hésite à faire confiance à Mona qui est convaincue que le Bureau du Temps cherche à faire du mal aux créatures magiques.

Tandis que Nate et Zari mènent l’enquête et l’informent que Mona pourrait avoir vu juste, Sara refuse de laisser Ava envoyer des agents pour appréhender Mona et Konane. Alors que sa petite amie est furieuse, Sara décide de lui rendre visite pour parler en face-à-face et désigne Ray comme Capitaine intérimaire, lui ordonnant de ne surtout pas voyager dans le temps pour que le Bureau du Temps ne repère pas le vaisseau.

Cependant, influencé par Charlie et John, Ray désobéit et se rend à nouveau en 1961 pour convaincre Konane de perdre un combat contre El Cura. Alors que le vaisseau a été repéré par le Bureau, des agents interviennent pour arrêter le Kaupe, mais, à distance, Sara demande à son équipe d’affronter les agents. Une fois Konane mis à l’abri, elle décide d’accepter la requête de Mona qui souhaite ramener le Kaupe à son époque. Toutefois, ce dernier est tué par un agent du Temps avant de pouvoir traverser le portail. Folle de rage et de chagrin, Mona perd le contrôle et se transforme pour la première fois en Wolfie, tuant les agents présents.