bannieredusite

La bataille du Bois de Mametz

Gwyn et Reece

7x13 Knocked Down, Knocked Up (Capture d'écran)

Bois de Mametz, France

Juillet 1916

Episode 713

Existence de deux trames temporelles


La bataille du Bois de Mametz

Première trame temporelle :

Gwyn tente de sauver Alun en remontant le temps jusqu’en 1916 peu avant sa mort. Il drogue sa boisson afin de l’endormir avant le début de la Bataille du Bois de Mametz. Toutefois, le Fixer intervient en arrêtant le temps et s’arrange pour qu’une balle perdue touche la tasse d’Alun, la faisant tomber avec son contenu, et atteigne Gwyn en plein cœur, le tuant instantanément.

Deuxième trame temporelle :

Pour sauver Gwyn, les Légendes se rendent en 1916 peu avant son arrivée et lui annoncent que s’il essaie d’intervenir sur la mort d’Alun, il va être tué par le Fixer. Tandis que Spooner et Astra sont envoyées pour raisonner Gideon qui est totalement manipulée par Evil Gideon, Sara trouve un plan pour prendre contact avec le Fixer. Dénommé Mike, le Fixer est à l’origine déterminé à mener sa mission à bien, mais lorsqu’il prend conscience que le Point Fixe est en mesure de se réparer seul, il accepte d’aider l’équipe à sauver Alun. De leurs côtés, Spooner, Astra et Gideon vainquent Evil Gideon pour de bon et reviennent avec le Waverider. Furieux d’avoir été manipulé par ceux qui l’ont envoyé à cette époque, Mike choisit finalement d’abandonner les Légendes à leur sort et vole leur vaisseau avant de lancer un missile sur la machine temporelle de Gwyn, bloquant l’équipe dans le passé.

Malgré la situation, les Légendes restent concentrées sur le fait de sauver Alun, mais un nouveau problème s’ajoute : Sara est enceinte et a perdu son invulnérabilité en la transmettant au bébé. Nate décide de s’occuper seul du sauvetage. Il réussit ainsi à sauver Alun, mais perd ses pouvoirs au passage quand une bombe au poivre le touche.

De leurs côtés, les Tarazis bernent le jeune Gwyn, présent sur le champ de bataille, en plaçant le corps inerte du robot Alun que Gideon avait précédemment construit.

Quant à Gwyn, il assiste stupéfait à son propre moment héroïque, un souvenir qu’il avait refoulé. Contrairement à ce qu’il croyait, il n’était pas resté figé à regarder le corps sans vie de son ami Reece. Il était en fait resté près de lui, à le soutenir dans ses derniers instants.

Par la suite, une fois l’équipe réunie, Nate annonce que la perte de ses pouvoirs signe la fin du voyage pour lui. Zari décide de lui offrir son totem afin de devenir une héroïne à sa façon en cessant de marcher dans les pas de l’autre Zari. Alors que Nate vient de partir s’installer dans le Totem, les Légendes ont la surprise de voir leur Waverider revenir. Mais leur joie est de courte durée quand, une fois à bord, elles sont aussitôt arrêtées par une police du temps pour des crimes temporels qu’elles auraient commis.