bannieredusite

Le Point Fixe

l'archiduc et sa femme

7x10 The Fixed Point (Capture d'écran)

Sarajevo

28 juin 1914

Episodes 710 et 711


Le Point Fixe

De nombreux voyageurs temporels se pressent dans un bar appelé "Le Point Fixe" afin de tenter leur chance pour empêcher l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand et ainsi la Première Guerre Mondiale. Toutefois, toutes leurs tentatives sont vouées à l’échec. En effet, cet événement étant un point fixe dans le temps, il est impossible de le modifier et tous ceux qui ont fait une tentative en sont morts.

Néanmoins, afin d’attirer le Méchant Waverider, Sara et son équipe décident de tenter leur chance en altérant ce point fixe. Afin de ne faire courir aucun risque aux Légendes, c’est Sara qui est envoyée pour essayer d’arrêter les assassins, dont Gavrilo Princip. Mais ses tentatives se terminent toutes de manière tragique : elle est percutée par une échelle, victime de l’explosion d’une grenade, renversée par une voiture, abattue par des gardes, empoisonnée, étouffée et se prend même une balle dans la tête qu’elle avait elle-même tiré.

Spooner, Zari, Behrad et Astra apportent toutefois la solution en découvrant la présence d’un homme mystérieux qui semble arrêter le temps. Grâce à un anti-manipulateur de temps mis au point par Gideon et Gwyn en démontant la machine temporelle de ce dernier, Sara parvient à ne pas être figée par cet étrange individu qui se révèle être Eobard Thawne. Après avoir été vaporisé par le Black Flash en 1916, il a finalement été rééduqué par les spectres temporels qui lui ont confié la protection de ce point fixe dans le temps. Il accepte cependant un marché avec Sara, lui permettant de sauver l’archiduc pendant 40 minutes au cours desquels elle devra tenter de récupérer son vaisseau. Si jamais elle échoue, tente de modifier à nouveau le point fixe et finit par tuer Thawne, elle devra prendre sa place pour protéger cet événement historique.

La récupération du Waverider ne se passe pas comme prévu quand les Robo-Légendes commencent à massacrer tous les voyageurs du temps qu’ils croisent, y compris Thawne qui venait pourtant de rétablir la chronologie en permettant l’assassinat de l’archiduc. Alors que Sara a désormais la responsabilité du point fixe, elle fait son maximum pour protéger son équipe. Avec l’aide de Gwyn qui élabore un nouveau plan, les Légendes parviennent finalement à se débarrasser des robots et à reprendre le vaisseau. Sara s’apprête donc à leur faire ses adieux, mais refusant de perdre sa Capitaine, Nate berne sa version robot en le convaincant de protéger le point fixe à la place de Sara.