bannieredusite

La première machine temporelle

la première machine temporelle

7x05 It’s a Mad, Mad, Mad, Mad Scientist (Capture d'écran)

New York City

6 et 7 novembre 1925

Episode 705


La première machine temporelle

Sara, Ava, Nate, Behrad, Zari et Gary arrivent à New York City le 6 novembre et retrouvent le Dr. Gwyn Davies. Pressée de pouvoir revoyager dans le temps, Sara parvient à lui voler les plans de sa machine temporelle, mais les Tarazis la préviennent qu’il leur faudra cinq ans pour parvenir à la construire. Désespérée, la Capitaine insiste pour utiliser la machine que Gwyn a déjà construite. Le lendemain, tandis que Gary vole la pièce manquante pour que la machine fonctionne, Sara décide de garder Gwyn occupé pour toute la nuit en lui faisant croire que Thomas Edison lui a donné énormément de dossiers à étudier pour le lendemain matin. Toutefois, en rencontrant par hasard Edison, Gary commet une bourde en lui parlant du projet de voyage dans le temps du Dr. Davies. Furieux d’apprendre ce que son employé fait pendant ses heures de travail, Edison le renvoie, mais Gwyn s’emporte et devient si violent qu’il est interné à Bellevue.

L’équipe décide néanmoins de se réunir chez Gwyn pour utiliser sa machine. Mais au moment où Behrad place la dernière pièce, Ava et Gary disparaissent. Sara comprend qu’ils ont altéré la trame temporelle en empêchant Gwyn de faire son voyage inaugural. Alors qu’elle décide de le faire évader de son hôpital psychiatrique, elle ordonne à Zari de reprogrammer le robot Hoover pour qu’il leur obéisse afin de récupérer les plans de la machine temporelle à Edison. Toutefois, la mission de Zari et Nate se passe mal quand le robot finit par exploser sous les yeux d’Edison qui décède d’un arrêt cardiaque. Alors qu’ils tentent de réunir tous les morceaux du Hoover-bot, ils sont surpris par l’arrivée d’un nouveau robot Hoover et d’un robot Edison et doivent se cacher précipitamment.

De son côté, Sara convainc Gwyn de l’aider à réparer la trame temporelle, promettant en échange de l’aider à sauver une personne à qui il tient. De retour dans son appartement, Gwyn met enfin la pièce finale à sa machine temporelle, remettant la trame temporelle sur ses rails et permettant à Ava et Gary de réapparaître.

Pendant ce temps, Gideon, Astra et Spooner tentent toujours de rejoindre leurs amis avant qu’ils n’utilisent la machine afin de les sauver. Mais elles font face à de nombreux obstacles sur la route. Elles sont néanmoins aidées par Erwin George Baker, connu aussi sous le nom de Cannon Ball, qui accepte de les conduire à leur destination. Malheureusement, leur voiture, avec Gideon toujours à bord, est volée alors qu’ils faisaient une pause sur la route.

Gideon finit par se réveiller et assomme le voleur avant de conduire jusqu’à New York City. Elle se précipite pour empêcher les Légendes d’actionner la machine au moment même où Astra utilise ses pouvoirs pour provoquer un blackout sur toute la ville, sauvant ses amis.

Puis Astra et Spooner retrouvent enfin le reste de leur équipe. Gideon explique alors que, pour ne pas exploser, la machine nécessite un supraconducteur de classe CR-055 qui ne sera inventé que dans 300 ans. Cependant, Zari annonce finalement qu’ils en ont un : en effet, le robot Hoover était alimenté par cette pièce et elle a pu la récupérer. Les Légendes sont donc enfin en mesure de revoyager dans le temps, et le temps presse car le Waverider piloté par leurs ennemis est en approche. Gwyn active donc la machine avec toute l’équipe à son bord.